mot de passe trousseau perdu

brunoangers

Membre confirmé
26 Décembre 2008
19
1
52
bonjour.
je suis sur mac mini 10.4.11.
lorsque je veux aller sur skype, il m'est toujours demandé le code trousseau de session.
avec l'aide mac, j'ai bidouillé un peu, j'ai trouvé un sujet "si vous avec perdu votre code trousseau", et il me demande mon code trousseau session, mais je ne le connais pas.
c'est le serpent qui se mord la queue.
aidez moi s.v.p..

il en est de même pour le mot de passe du compte .mac, il y a t'il un moyen de le réinitialiser?

merci a tous les génies qui vont pouvoir m'aider.

Bruno

Bonjour,

Tu as dit ailleurs que ton Mac "était passé entre plusieurs mains" avant toi : j'espère que tu en es le propriétaire légal, et je te souhaite d'avoir les DVD d'installation qui doivent l'accompagner… :D

Tu peux essayer de retrouver l'usage d'un mot de passe de trousseau en allant dans Préférences Système > Comptes : tu y sélectionnes ton Compte, et tu verras s'afficher un bouton Modifier le mot de passe ; tu cliques sur ce bouton, et tu remplis les cases nouveau mot de passe sans rien inscrire dans ancien mot de passe
= si les utilisateurs précédents n'avaient pas défini de mot de passe, tu en auras un, et ce mot de passe de session sera aussi ton mot de passe de trousseau.

Si ça ne fonctionne pas, cela veut dire qu'il y avait un mot de passe de session enregistré, et tu es coincé : le plus simple serait alors de réinstaller de zéro ton Mac = il te faut le DVD d'installation, et tu devras sauvegarder tout ce à quoi tu tiens avant de réinstaller (= réinstaller efface tout).

Le mot de passe d'un compte .Mac est connu de celui qui a payé pour avoir ce compte : ce n'est pas toi (donc tu ne le sauras jamais), et .Mac n'existe plus (il a été remplacé par MobileMe l'an dernier).
= Repartir de zéro te permettrait de ne plus être sollicité pour quelque chose qui n'existe plus et ne te concerne pas. :zen:

PS : si tu n'as pas les DVD qui vont avec le Mac, achète-toi le DVD noir Tiger, sur eBay ou ailleurs (mais il te faudra acheter en plus le DVD iLife), ou appelle Apple (Apple pourrait t'envoyer les DVD qui vont bien avec ton Mac).

SANS aller jusqu'à réinstall

rappel
on parle du trousseau , pas de l'OS

il est tout simplement possible
1- de réparer le trousseau
( voir aide trousseau ou fils)

2- si ca passe pas
de tout simplement changer le fichier du trousseau

ce qui rend totalement superflu la reinstall de l'OS

--ceci étant dit
l'utilisation par divers personnes dans des conditions floues suggère un besoin de redresser tout l'OS, APRES réparation ou remplacement des données trousseau