Mot de passe

sarah01480

Membre enregistré
5 Mars 2007
4
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'avoue, je ne connais pas très bien Mac excepter pour le travail.
Voilà, j'ai un problème au travail : je doit mettre des mots de passe sur les Mac pour qu'en allumant l'ordi je sois la seule à accéder aux fichiers etc. J'ai commencé à fouiner mais mes tentatives ont échoué.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les démarches à suivre de A à Z pour mettre ce fameux mot de passe, s'il vous plaît ?

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

alors tu fais :
Menu Pomme > Pref Système > Comptes > Ton Compte > Cadenas > Option > Ouverture de sessions par Nom et MDP

:zen:

Quel version de Mac utilise-tu ? Sinon, j'en ai un chez mon grand-père, et c'est une version OS, d'après-moi. Mais au démarage, utilises-tu aussi le mot passe ?

Salut et bienvenue :coucou:
Pour bloquer ton compte par mots de passe, il va te falloir passer par:
Préférences systèmes/Compte/Modifier le mots de passe.
Tu défini donc là ton mots de passe, ensuite tu clique sur "option" en bas à gauche de la fenêtre et tu décoche "Ouvrir une session automatiquement en tant que:"
Lors de ton prochain démarrage, il te faudra alors sélectionner ton nom d'utilisateur et rentrer ton mots de passe.
Voilà tout.

Merci beaucoup pour vos réponse.
Pour info nous travaillons en OS10 sur des G4.

Et tant qu'à faire je suis bien intéressée pour mettre un mot de passe en sortie d'écran de veille aussi...

Au fait, je fais un peu la sauvage...

Je me présente ; je m'appelle Sarah, j'ai 25 ans et je vie dans l'Ain.
Je suis infographiste et comme vous pourrez le remarquer pas une as des Mac.
Sortie de mon boulot et de mes logiciels je patoge pas mal...

Voilà.

Bonsoir Sarah, tout se trouve dans les Préférences système/Comptes, comme on t'a dit. Tu devrais avoir facile à trouver.

Fais gaffe avec ta présentation, il y a ici de vrais sauvages qui aimeraient se lover contre l'aine d'une petite sauvageonne de 25 ans. Grooaarrr…

Oui c'est ce qui me paressait logique mais comme je suis sur PC chez moi, je peux pas vérifier.

En tout cas merci, c'est sympa.
Et non je ne suis pas sélibataire...

A bientôt

Y'en a qui connaisse pas Meetic… :mouais:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Je trouve qu'il y a de plus en plus de dissipation ces derniers temps.

Faites attention, je vais me mettre à fermer les sujets pour cause de H(ors)-S(ujet) trop fréquent.