Moteur de recherche

Un moteur de recherche proposant cette option peut toujours – comme Gogole – laisser une colonne de pub à droite des résultats et quelques (3-4) liens sponsorisés… Je n'aurais rien contre.

Il s'agirait en somme de catégoriser la raison pour laquelle on utilise le moteur de recherche (acheter/vendre ou non).

C'est tout. Et je me dis que ca doit bien être faisable. D'ou ma question de départ, à savoir si quelqu'un connaissait un truc de ce genre. Il semble que non :-)

Pour les produits référencés sur le net, on peut quand même distinguer deux types de requête : "Je veux des informations techniques ou pratiques sur un produit X" ou "Je veux acheter un produit X". Il serait bien qu'on puisse inclure ces notions dans la recherche, quit à faire deux référencements distincts, dont un rien que pour les sites de vente en ligne. Car pour le moment on ne tombe que sur les sites de ventes pendant des pages et des pages :hein:

ntx a dit:
Pour les produits référencés sur le net, on peut quand même distinguer deux types de requête : "Je veux des informations techniques ou pratiques sur un produit X" ou "Je veux acheter un produit X".

Effectivement, déjà basiquement même si je tapes "Apple" dans Gogole ce nest pas nécessairemnt pour acheter ou vendre un mac. J'en veux macgé pour preuve :-)