Vidéo [MOTION] comment faire un Write On inversé ?

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
69
3
55
Bonjour à tous,

Imaginez poser le stylo tenu dans la main droite sur votre feuille et tirer la feuille vers la gauche. Cela trace une ligne écrite sur la feuille de gauche à droite, mais ce qui reste fixe, c'est le dernier point écrit, l'arrière-plan lui bouge, vers la gauche.

Je souhaite faire pareil avec Motion, mais je ne trouve pas l'astuce.
Je trace une ligne de gauche à droite et j'y ajoute un comportement d'écriture activée.
Et je vois bien cette ligne qui se dessine selon le sens que j'ai utilisé. Mais ce que je voudrais, c'est que reste au centre cette extrémité de la ligne, celle qui avance par rapport à la feuille, donc en fait, je veux faire bouger la feuille dans le sens inverse de l'écriture activée.
J'ai bidouillé un tas de trucs, comme une trajectoire d'animation du fond, en y glissant la ligne dessinée... rien n'y fait, je ne trouve pas comment faire.

Le but est de tracer sur fond de carte routière la route empruntée mais la carte et le chemin défilent, seul le point qui est en train d'être inscrit reste au centre de l'écran, voyez ?

Merci :-)

Bonjour,

Je pense qu'il te faut ajouter au fond une caméra et lui appliquer un comportement 'Balayage'. Ainsi, le fond va se déplacer vers la gauche ou la droite au fur et à mesure du déplacement de ta ligne.

1764425662079.webp

J'ai enregistré en son temps et conservé un maximum de tutos Motion en provenance de divers intervenants.

Je ne sais pas si j'ai le droit de les diffuser sur un forum.

Alors, j'ai mis le tuto 'Animer des tracés dans Motion' sur un site sur lequel tu pourras le visionner, voire le télécharger.
Ne te soucie pas de l'interface désuète de Motion à l'époque de la création du tuto, elle a beaucoup changé dans le temps, mais tu retrouveras les mêmes commandes.

Je te mets le lien en MP.