Mountain Lion et FCPX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Bonjour à toutes et à tous ! ;)
Vous qui avez installé le Lion des Montagnes et qui utilisez Final Cut Pro X, avez vous remarqué un comportement différent de ce logiciel de montage ? :mad: ou :up: ?

Aucun problème. Lion des Montagnes apporte quand même quelques nouveautés concernant les mts : Lorsque on ouvre la carte mémoire d'une caméra dans le Finder, on voit désormais un 'Paquet' à la place des dossiers que l'on voyait avant.
Un double-clic sur ce paquet provoque l'ouverture d'une fenêtre présentant les clip qui y sont contenus, avec une présentation en imagettes.

Et un double clic sur un clip l'ouvre dans QT X (depuis la carte de la caméra):

Ce qui implique que désormais, QT X lit les mts (y compris en 50p) sans broncher, alors qu'il fallait auparavant utiliser VLC ou MPlayerX.

Enfin, lorsqu'un clip est ouvert dans QT X, il suffit de faire Fichier->Exporter->Séquence, et QT X re-encapsule le mts en .mov. :up:

Quant à ta question concernant FCP X/Motion, tout fonctionne normalement, tu peux y aller.

Aucun problème. Lion des Montagnes apporte quand même quelques nouveautés concernant les mts : Lorsque on ouvre la carte mémoire d'une caméra dans le Finder, on voit désormais un 'Paquet' à la place des dossiers que l'on voyait avant.
Un double-clic sur ce paquet provoque l'ouverture d'une fenêtre présentant les clip qui y sont contenus, avec une présentation en imagettes.

Et un double clic sur un clip l'ouvre dans QT X (depuis la carte de la caméra):

Ce qui implique que désormais, QT X lit les mts (y compris en 50p) sans broncher, alors qu'il fallait auparavant utiliser VLC ou MPlayerX.

Enfin, lorsqu'un clip est ouvert dans QT X, il suffit de faire Fichier->Exporter->Séquence, et QT X re-encapsule le mts en .mov. :up:

Quant à ta question concernant FCP X/Motion, tout fonctionne normalement, tu peux y aller.

OK, c'est fait. Je suis passé au LION DE LA MONTAGNE, la bête rugit bien, merci :up:

Remarque: Avant d'installer le camp de démarrage de Windows d'installation (peut être téléchargé sur le site officiel d'Apple).
hardware.gif

J'ai un Mac Pro de février 2008 et j'ai fait l'erreur d'installer Mountain.J'ai maintenant un problème avec Fcpx car le navigateur musique et son ne fonctionne plus.je peux glisser les sons sur la timeline mais je peux plus les écouter en double cliquant sur les morceaux de musique ou en cliquant sur le bouton play en bas du navigateur.
J'aimerais bien revenir à Lion mais je ne sais pas le faire.
Si quelqu'un a une solution, il sera le bienvenu.
Merci par avance.

J'ai un Mac Pro de février 2008 et j'ai fait l'erreur d'installer Mountain.J'ai maintenant un problème avec Fcpx car le navigateur musique et son ne fonctionne plus.je peux glisser les sons sur la timeline mais je peux plus les écouter en double cliquant sur les morceaux de musique ou en cliquant sur le bouton play en bas du navigateur.
J'aimerais bien revenir à Lion mais je ne sais pas le faire.
Si quelqu'un a une solution, il sera le bienvenu.
Merci par avance.

Peux-tu nous dire de quelle version de FCP X s'agit-il ? Car sous ML, je n'ai pas ce problème avec FCP X 10.0.5.
Ce n'est donc pas un problème de compatibilité avec Mountain Lion et ce n'est pas le retour à Lion qui réglera ton problème.