Mountain Lion : la souris fait planter le programme

tantris1

Membre confirmé
1 Novembre 2009
12
0
Bonsoir,

Depuis l'installation de ML, j'ai des problèmes avec le clic droit de la souris qui fait planter le programme !

Au début, j'ai cru que c'était un problème entre le programme et ML, mais là, ma souris (une souris Apple bluetooth) m'a planté Word et j'ai perdu plein de texte ! :mad:

En avez-vous entendu parler ? Avez-vous une solution ? J'ai vérifié dans les Préférences système, tout est OK et pourtant la souris plante le programme ! :confused:

Merci pour votre aide !:up:
T.

Il va nous falloir plus de détails. Sur quoi est-ce que tu fais un clic droit? Sur les mots erronés? Quelle version de Word? Est-ce que le même phénomène se produit dans d'autres programmes, comme TextEdit. Essaie de faire planter Word plusieurs fois, pour isoler la cause du problème.

Si c'est le clic droit sur les mots erronés qui provoque les plantages, peut-être que le dossier ~/Library/Caches/com.apple.DictionaryServices est en cause.

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon macbook pro. Depuis l'installation de ML, lorsque je fait un clic droit sur mon trackpad, ça plante l'appli. Pour l'instant, je l'ai vu sur Word, excel, pages, numbers et même skype. Cela le fait sur rien de particulier, sur du texte quelconque ou même dans le vide. J'ai testé sur textedit, et ça fonctionne.

Je ne sais vraiment pas quoi faire!!

Merci pour votre aide!

Un plugin ajoutant des éléments dans le menu contextuel (celui qui s'affiche avce le clic-droit), peut-être....

(certains parle de plantage avec Antidote... avez-vous ce correcteur orthographique d'installé?)

Ah oui j'ai Antidote, et pas la dernière version. Je vais le supprimer pour voir. Merci pour l'info!!
Je vous fait un retour

Une autre personne dans ce forum avait eu le même problème, et apparemment, elle avait mis Antidote à la Corbeille, au lieu d'utiliser le programme de désinstallation fourni avec Antidote. Si vous êtes dans le même cas, essayez ceci:

1. Lancer Applications > Utilitaires > Terminal.
  2. Copier et coller ceci dans le Terminal:
    Bloc de code:
    sudo mv /Library/Contextual\ Menu\ Items/Antidote* ~/.Trash
  3. Appuyer sur la touche Entrée.
  4. Si le Terminal vous demande "Password", entrer votre mot de passe.
Cette commande supprime le menu contextuel d'Antidote, en le mettant à la Corbeille. Elle est sans danger.

J'ai supprimer Antidote avec Clean my mac. Mais apparemment il ne s'est pas bien supprimé.
J'ai lancé la commande dans le terminal, mais lorsqu'il me demande mon mot de passe, je ne peux rien entrer, même en copier-coller

J'ai lancé la commande dans le terminal, mais lorsqu'il me demande mon mot de passe, je ne peux rien entrer, même en copier-coller

Le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran par mesure de sécurité. Il faut l'entrer "à l'aveugle" et appuyer sur la touche Entrée. Ce n'est pas grave si tu fais une erreur en entrant le mot de passe: le Terminal va te dire "Sorry, try again" et te demandera de nouveau "Password".

Wouha nikel les gars!!! ça marche au top! j'ai plus de plantage!!Merci pour l'info du MDP du terminal!
Un grand merci à vous, je me suis inscrit sur le forum exprès pour ça, et je salue votre réactivité et votre efficacité!!
Merci merci!!
Bon maintenant j'ai plus de correcteur, mais c'est un autre problème!

A bientôt

Une autre personne dans ce forum avait eu le même problème, et apparemment, elle avait mis Antidote à la Corbeille, au lieu d'utiliser le programme de désinstallation fourni avec Antidote. Si vous êtes dans le même cas, essayez ceci:

Bloc de code:
Cette commande supprime le menu contextuel d'Antidote, en le mettant à la Corbeille. Elle est sans danger.

On peut aussi ouvrir le dossier Bibliothèque, puis Contextual Menu, puis prendre le plugin Antidote et le mettre à la corbeille...

Bloc de code:

Et bien merci ! Depuis deux jours je pestais contre Mountain Lion !
Je me trompais de cible... En attendant une mise à jour je ferai plein de fautes d'orthographe, tant pis !

J'avais le même problème dû Antidote et pour le corriger je n'ai pas désinstallé Antidote mais simplement supprimer tous les choix de son menu contextuel (dernier choix dans ses préférences)

Non, j'ai dit une connerie. Je n'avais plus de problème car Antidote était ouvert !

Dernière édition:
J'avais le même problème depuis des semaines sous Word, Excel, Rapidweaver... et voilà qu'on m'offre un beau cadeau : la solution ! Je n'ai eu qu'à retirer le plugin de son dossier et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup à vous.

J'avais le même problème dû Antidote et pour le corriger je n'ai pas désinstallé Antidote mais simplement supprimer tous les choix de son menu contextuel (dernier choix dans ses préférences)

Non, j'ai dit une connerie. Je n'avais plus de problème car Antidote était ouvert !

Merci beaucoup à vous tous. En effet Antidote met le bordel dans le menu contextuel. La désactivation de ces options dans Antidote corrige le bug.

Salut,

Si jamais, il n'y a pas besoin de le supprimer du menu contextuel, il suffit de cocher "Rassembler en un menu "Antidote" général" et comme ça je n'avais plus de bug et je garde Antidote dans le menu contextuel, ce qui peut s'avérer utile.

A +

• J’aime
Réactions: otgl
Youpi ! Merci !!
Mais je me demande qui et comment a pu identifier ce bug, plutôt vicieux ! (incriminer antidote pour un bug de clic droit de souris... Chapeau)

Youpi ! Merci !!
Mais je me demande qui et comment a pu identifier ce bug, plutôt vicieux ! (incriminer antidote pour un bug de clic droit de souris... Chapeau)

Ben, c'est à dire que la réponse à cette question, tu aurais pu l'avoir su tu avais fait une recherche avant d'ouvrir ce topic, parce que depuis le temps qu'on en parle ici … :siffle:

Mille mercis pour l'info. J'étais prés de claquer le Mac contre le mur. Ca soulage :)
Que la beatitude inonde l'inventeur du remede à ce bug.:up::up::up: