Mountain Lion : Pages, Keynote, Numbers ne fonctionnent plus

carnavaleux

Membre confirmé
13 Février 2011
41
0
Veauche - Loire (42) France -
En raison panne récurrente (ordi ne s'rrallumant plus) LA FNAC a réinitialisé mon IMAC de 2010. Suite à cette opération j'(ai perdu tous mes logiciels que j'ai réinstallé à partir de Time Machine. Or, depuis, aucun des trois logiciel si-dessus ne fonctionne. Je précise que je suis sur Mountain Lion. J'ai installé les mises à jour Pages 9.3 sans résultat. Pages (et les autres) s'ouvre mais impossible d'ouvrir un document ou d'en créer un. En dernier recours j'ai essayé de racheter au moins Pages mais APP STORE:mad: a indiqué que j'avais déjà le logiciel et qu'il fallait faire les mises à jour. Je tourne en rond et ne sais pas quoi faire.

MERCI DE VOTRE AIDE

Parviens-tu à te connecter à ton Compte sur l'App Store (et à voir tes anciens Achats) ?

= tu pourras alors aussi bien réinstaller 10.8 (en passant par l'utilitaire dédié dans la partition Recovery HD) que retélécharger la suite iWork (en mettant d'abord tes trois logiciels actuels à la Corbeille),
si tu as bien acheté 10.8 et iWork sur l'App Store, bien sûr.

Comme dis plus haut : met à la corbeille les logiciels qui posent problème et re-installe-les à partir de leur source (soit l'App store, soit le DVD d'install) histoire d'avoir une solution clean.

Mais avant : as-tu essayé à partir d'une autre session, histoire de voir si tes applis ont vraiment un problème ou si c'est un paramétrage foireux dans ta session principale.

J'ai regardé le forum et j'ai constaté qu'il y avait y beaucoup de réponse aux questions du genre qui regarde du rugby, quel musique écoutez-vous ....

Et ???

J'ai tout essayé : réinstaller Mountain Lion, réinstaller iwork avec le CD puis avec Time Machine mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas ouvrir de documents existants ni créer de nouveaux documents.
Je n'ose pas racheter iwork ou tout du moins pages de peur que cela soit pareil.
Que me conseillez-vous.

J'ai essayé sur une autre session, impossible d'ouvrir ou de créer u document avec Pages, numbers et keynote.
Je possède le CD d'iwork en version 09 mais toutes les mises à jour en été effectuées à partir d'App Store.
Concernant ML, c'est la dernière version

Si je réinstalle Pages et les deux autres logiciels à partir de App Store est-ce payant ?

Bonjour,
Au 15 eme post, nous ne savons toujours pas ce qui se passe exactement lorsque vous cliquez sur l'icône de pages... ;)

Exemple de PAGES :
1) lorsque j'ouvre ce logiciel il apparait mes documents. si je clique sur un document pour l'ouvrir il apparait une note indiquant impossible d'ouvrir le document "copie de sauvegarde....pages"
2) si je clique sur "nouveau" ou sur "créer à partir de la liste de modèles" il apparait une boite de dialogue indiquant annuler ou choisir. Si je clique sur choisir je n'obtiens aucun résultats. Au contraire, je ne peux plus fermer pages que par l'option FORCER A QUITTER.
3) si je clique sur Ouvrir, il apparait la boite de dialogue Page documents. Si je clique sur un document, celui apparait dans la boite de dialogue mais je clique sur ouvrir une boite de dialogue apparait : "Impossible d'ouvrir le document
Voilà, vous savez tout

Merci,
maintenant je pencherais plus pour un fichier préférences corrompu.
avez vous essayé de passer l'utilitaire de disque qui se trouve dans applications / utilitaires ?

1) lorsque j'ouvre ce logiciel il apparait mes documents. si je clique sur un document pour l'ouvrir il apparait une note indiquant impossible d'ouvrir le document "copie de sauvegarde....pages"
Est ce que ça peut avoir un lien avec la nouvelle fonctionalité de Mountain Lion et de certaines applications, qui génèrent une copie des versions précédentes dans le document ?

maintenant je pencherais plus pour un fichier préférences corrompu.
J'ai un doute Dominique, dans la mesure où le test dans une autre session abouti tjs aux mêmes problèmes.

effectivement... j'ai oublié cela.

en double cliquant sur un document Pages directement que se passe t-il ?