Mountain Lion… Vos retours…

Si votre IMac est d'avant mi 2011, ne cherchez pas... Le recopie vidéo ne fonctionnera pas, même si c'est un iMac à base de i5. Confirmation du support Apple. "techniquement, votre Mac peut faire de la recopie, mais ce n'est pas accessible aux imams avant mi 2011. La, je dis qu'appeler nous prend pour des pommes. Une machine vieille d'un an.... Pas en mesure de s'adapter 100 % ? Ce n'est pas grave, ajoutez donc 3000 € aux 15,99 d'upgrade du système tous les ans.... Comme ça vous aurez une machine qui s'adapte aux évolutions.... De qui se moque t'on chez Apple ?

Si votre IMac est d'avant mi 2011, ne cherchez pas... Le recopie vidéo ne fonctionnera pas, même si c'est un iMac à base de i5. Confirmation du support Apple. "techniquement, votre Mac peut faire de la recopie, mais ce n'est pas accessible aux imams avant mi 2011. La, je dis qu'appeler nous prend pour des pommes. Une machine vieille d'un an.... Pas en mesure de s'adapter 100 % ? Ce n'est pas grave, ajoutez donc 3000 € aux 15,99 d'upgrade du système tous les ans.... Comme ça vous aurez une machine qui s'adapte aux évolutions.... De qui se moque t'on chez Apple ?

Là même si je suis Apple addict je ne peux qu'être d'accord avec toi, Apple nous prend pour des poires :mad:
Surtout quand on voit que le 3GS est toujours plus ou moins mis à niveau au changement d'iOS même s'il n'a pas toutes les fonctionnalité.
J'ai encore un MBP Late 2008 qui ne pourra donc pas profiter des dernières évolution alros que comme tu le dis je ne vois pas ce qui pourrait le limiter, d'autant plus qu'il existe je crois des logiciels tiers qui proposent cette fonctionnalité.
De plus le prix des Mac qui flambent en Europe et surtout en France alors qu'ils sont à la baisse au USA :mad:
Moi j'ai changé mon MBP en début d'année, et mon Late 2011 n'a pas d'USB3 alors que la technologie existait déjà. :mad:
Je ne vais pas le revendre pour autant, même si un MBP Retina me plairait bien... sauf son tarif :(
Donc pour ma machine ça va, j'ai à peu près tous les derniers gadgets, mais je sens que le MBP Late 2008 va bientôt être largué et j'envisage de plus en plus de le revendre avant qu'il ne soit totalement obsolète, on se débrouillera ma chérie et moi avec un seul MBP et nos iPad :(
Cela dit, Apple a bien raison de continuer à nous prendre pour des lapins de 3 semaines car la plupart d'entre nous sommes bien trop paumés sans produits pommés pour retourner dans le monde cauchemardesque des PC de m...de et de Windaube :D
Alors on continue tous de râler... mais on paye et on suit le mouvement... :(

Bon,

installé depuis vendredi, tester en "profondeur" ce week end, je le trouves très stable, et plus mature que Lion.

Beaucoup se plaignent (surtout dans les commentaires sur le MAS) en disant que Apple aurait pu en faire une MAJ de Lion gratuite, mais bcp oublient que les nouveautés ne se voient pas forcement. Un peu comme Leopard vers Snow Leopard ....

Ou qui se plaignent que Airplay ne fonctionne pas sur leur machine blablabla... Je dirais simplement ça (et ce n'est que mon avis) : Airplay est un plus. Quand on achète une machine un jour J, on ne sait pas ce que demain sera fait. Certes sans doute certaines machine pourrait faire fonctionner airplay sans problème mais à la base, quand on a acheté son mac, on ne savait pas que Apple intégrerait ceci plus tard, on faisait avec et utilisait des alternatives. Puis faut pas noté ou jugé un OS sur une simple fonction qui n'est pas accessible pour des macs qui ne prends pas en compte l'option. Je ne l'ai pas, je vivais très sans avant avec Leopard, SL, Lion. Il est proposé sur ML maintenant, tant mieux. Je ne peux pas l'utiliser, tant pis. Ca me manquera pas.

Bref, très bon OS, seul HIC, car oui y en a un pour moi, c est l'intégration de Twitter dans le centre notification limité seulement au tweet perso. J'aurais aimé recevoir les tweets que je suis, et pas que ceux me concernant directement.

Voila

PS : Ceci n'est que mon avis perso, au sujet des critiques. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Ou qui se plaignent que Airplay ne fonctionne pas sur leur machine blablabla... Je dirais simplement ça (et ce n'est que mon avis) : Airplay est un plus. Quand on achète une machine un jour J, on ne sait pas ce que demain sera fait.

J'approuve à 100 %, enfin un peu de lucidité !!

Je suis d'accord, ça soufis comme ça !!

:rose: désolé je n'ai pas résisté...

Ca sert à quoi d'acheter un logiciel si toutes les nouveautés ne sont pas accessibles :confused:
Surtout quand la dite fonction existe déjà et est compatible avec nombre de mac intel, officiellement incompatibles.

Faudra m'expliquer du coup en quoi on peut-être d'accord avec des couillons qui viennent te dire : Achèteun logiciel pour X nouveauté et ferme ta gueule si tu l'as pas car c'est un plus.

Ou qui se plaignent que Airplay ne fonctionne pas sur leur machine blablabla... Je dirais simplement ça (et ce n'est que mon avis) : Airplay est un plus. Quand on achète une machine un jour J, on ne sait pas ce que demain sera fait. Certes sans doute certaines machine pourrait faire fonctionner airplay sans problème mais à la base, quand on a acheté son mac, on ne savait pas que Apple intégrerait ceci plus tard, on faisait avec et utilisait des alternatives. Puis faut pas noté ou jugé un OS sur une simple fonction qui n'est pas accessible pour des macs qui ne prends pas en compte l'option. Je ne l'ai pas, je vivais très sans avant avec Leopard, SL, Lion. Il est proposé sur ML maintenant, tant mieux. Je ne peux pas l'utiliser, tant pis. Ca me manquera pas.

Ouais ok c'est une nouvelle fonctionnalité dont on peut se passer et dont on ne se doutait pas qu'un jour Apple la proposerait.

Mais je ne serait pas aussi catégorique que toi mikachu, j'ai deux MBP à la maison. Celui de ma chérie est un Late 2008 et le mien un Late 2011.
Sur le mien aucun soucis, la recopie AirPlay fonctionne bien, et sur le vieux l:AirPlay fonctionne pour l'audio.
Donc ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le limiter uniquement à l'audio alors que l'Apple TV est capable de lire en streaming via iTunes les films qui sont dessus ? :confused:
Tu crois pas qu'Apple nous prend pour des quiches sur ce coup là? :(
Je suis d'accord avec toi que ça ne manquera pas forcément mais un pote qui s'est offert un MBP en 2010 se trouve comme un c...n maintenant car il pensait pouvoir utiliser son Mac sur sa TV avec la recopie vidéo et son Apple TV 3 :heu:
J'ai testé avec mon MBP sur mon plasma via l'Apple TV3 et c'est vrai que ça marche super bien mais que pour autant je ne m'en servirai pas tous les jours.
Je peux comprendre tes propos et il est bien évident qu'une machine est fabriqué à un moment donne avec les possibilité du moment, et je peux comprendre que je ne puisse avoir l'USB3 car sorti ensuite, mais quand c'est que de la compatibilité logiciel je pense qu'Apple abusé un peu beaucoup :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Ca sert à quoi d'acheter un logiciel si toutes les nouveautés ne sont pas accessibles :confused:
Surtout quand la dite fonction existe déjà et est compatible avec nombre de mac intel, officiellement incompatibles.

Faudra m'expliquer du coup en quoi on peut-être d'accord avec des couillons qui viennent te dire : Achèteun logiciel pour X nouveauté et ferme ta gueule si tu l'as pas car c'est un plus.

Bon c'est dit un peu plus brutalement que moi mais je plussois ;):D

Attention, je ne dis pas non plus que je suis d'accord avec la politique d'Apple sur ce coup la.

J'ai un MBP 17" mi-2010, je regrettes de ne pas avoir moi non plus l'option, mais bon je fais avec.

C'est du marketing a la Apple : "achètes un nouveau mac si tu veux cette option", ça suit la logique de Apple comme pour les iphones, tu veux Siri, achètes le 4S etc...

Puis honnêtement je n'ai pas de apple tv, donc je ne peux pas vraiment me mettre à la place des autres personnes comme ton ami.

J'utilises un NAS (synology) et tout est stocké dessus et un WD live relié par CPL au réseau pour regarder un film sur la TV. Ca fait 2 ans comme ça, et cette solution me conviens et m'est très satisfaisante. (Alternative à airplay).

En fait la seule chose qui me dérange sur certains propos, c est que la plupart des personnes qui se plaignent ou note d'une étoile sur le MAS ML, c est juste parce que leur MAC n'a pas airplay.
A croire que ML est juste bon à faire du airplay... Il sert aussi à bosser pour bcp d'entre vous je suppose.

Sur tout un OS, il n'y a pas que ça....

Mais bon je comprends la réaction de certaines personnes même si j'arrive pas trop a me mettre a leur place sur ce sujet la. (je sais elle est bizarre cette phrase lol )

Attention, je ne dis pas non plus que je suis d'accord avec la politique d'Apple sur ce coup la.

J'ai un MBP 17" mi-2010, je regrettes de ne pas avoir moi non plus l'option, mais bon je fais avec.

C'est du marketing a la Apple : "achètes un nouveau mac si tu veux cette option", ça suit la logique de Apple comme pour les iphones, tu veux Siri, achètes le 4S etc...

Puis honnêtement je n'ai pas de apple tv, donc je ne peux pas vraiment me mettre à la place des autres personnes comme ton ami.

J'utilises un NAS (synology) et tout est stocké dessus et un WD live relié par CPL au réseau pour regarder un film sur la TV. Ca fait 2 ans comme ça, et cette solution me conviens et m'est très satisfaisante. (Alternative à airplay).

En fait la seule chose qui me dérange sur certains propos, c est que la plupart des personnes qui se plaignent ou note d'une étoile sur le MAS ML, c est juste parce que leur MAC n'a pas airplay.
A croire que ML est juste bon à faire du airplay... Il sert aussi à bosser pour bcp d'entre vous je suppose.

Sur tout un OS, il n'y a pas que ça....

Mais bon je comprends la réaction de certaines personnes même si j'arrive pas trop a me mettre a leur place sur ce sujet la. (je sais elle est bizarre cette phrase lol )

Ok donc au final on est d'accord ;)
Comme toi ça me dérange que des personnes descendent ML juste pour cette non compatibilité AirPlay ;)
Mais à chaque évolution de l'OS il y a des mécontents et j'en ai un peu (beaucoup) fait parti pour le passage à Lion. Cependant je dois être maso car je fais la MAJ dès qu'elle sort, je n'attend pas une version .1 ou .2 pour franchir le pas, et je suis conscients d'essuyer les plâtres mais dans l'ensemble les évolutions apportées me conviennent;)
Il n'y a qu'au passage à Lion que j'ai eu des bugs, et je dois dire que le passage à ML s'est beaucoup mieux passé :D
Je déplore juste la disparition des flux RSS dans Safari et Mail car je suivais les infos de MacGé et iFon.fr avec Mail, mais j'ai déjà trouvé comment suivre les deux sites autrement ;)
Et oui moi j née suis pas trop frustré car j'ai l'Apple TV 3 et je bénéficie de la compatibilité AirPlay mais comme je l'ai déjà dit je ne vais pas pour autant m'en servir beaucoup ( ma chérie grogne quand je coupe son émission preferée pour surfer avec le Mac sur le plasma :D)!

Et comme toi et beaucoup, je déplore cette politique d'Apple de forcer à changer de matériel pour avoir le dernier gadget, mais force est de reconnaître que ça fonctionne quand on voit le volume de vente d'iPhone et d'iPad :eek:

Et comme toi aussi j'ai un NAS Synology pour les vidéo que la TV lit directement, l'Apple TV me sert pour diffuser la musique sur l'installation HC et pour visionner quelques bricoles comme des photos ou des vidéo ;)

Bref, il n'y a qu'à attendre qu'un développeur nous ponde une app qui permettra de contourner les limitations d'Apple et ça ne devrait pas prendre trop de temps ;)

Ou qui se plaignent que Airplay ne fonctionne pas sur leur machine blablabla... Je dirais simplement ça (et ce n'est que mon avis) : Airplay est un plus. Quand on achète une machine un jour J, on ne sait pas ce que demain sera fait.

le probleme, c'est qu'ils "brident" les vieilles machines (enfin "vieilles de 1 an") afin de te faire paraitre ca pour un plus
alors que c'est juste une evolution normale et toutes les machines -sauf limitations techniques- devraient en beneficier.

Quand on achète une machine un jour J, on ne sait pas ce que demain sera fait

ca me fait marrer ca, les 3/4 des gens achetent un mac (et ceux qui conseillent pour l'achat d'un mac) ont comme argument que le mac -qui est plus cher qu'un PC- est un "investissement" pour l'avenir
bah va falloir changer d'argumentaire maintenant

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

J'avais passé mon Macbook Pro sous Lion, car avec Snow Léopard, j'avais perdu les synchronisations Mobilme. Suite à cette mise-à-jour, mon Macbook Pro est devenu une vraie charrue, temps de démarrage trop long, toutes les applications plus lentes, etc. Et quand à iCloud, vu ma vitesse de connexion au réseau, c'est à oublier au plus vite. Suite à un bogue de Snow Léopard, j'ai perdu "le preview à la place de l'icône" pour les mp3 et les midis. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le web, sans que cela ne marche. J'ai donc passé mon iMac en OSX Lion. Là, seconde catastrophe. Mêmes défauts de lenteur et problème d'aperçu non solutionné. Lauchpad, un merdier de 22 pages avec tous mes logiciels mélangés, donc inutilisable.

Pour essayer de palier aux problèmes de lenteur, je décide aujourd'hui de passer mon Macbook Pro en Mountain Lion. 2 heures d'installations. 3 Gb de mise à jour à télécharger. Installation complète 4 heures… et catastrophe complète, 3 minutes au démarrage (on frise les boots de Windows).

Vous me direz que je n'ai pas fait de "clean" installation. J'avais justement quitté le monde Microsoft Windows pour cette raison. Refaire une machine complète chaque année n'est pas mon truc.

Donc, pour moi, gros ratage chez Apple avec Lion & Moutain Lion (sauf peut-être avec des machines neuves). L'icloud ne vaut pas MobileMe. Beaucoup, beaucoup de temps perdu en mises-à-jour pour un bien piètre résultat. Et la manière dont Apple impose son nouveau systèmes sous prétexte de synchronisation est un peu limite.

Possesseur d'iPad 1 & 2, iPod, iPhone 4, Macbook Pro et iMac (Donc la dalle est devenue tellement tachée de gris au point que je doive traiter mes photos sur Windows), je fais partie des gens fortement déçus par la marque à la pomme.

une clean install serait quand meme logique a faire une fois.
vu tout tes problemes, avec un mac apparement recent, il semblerait que tu aies un truc qui tourne vraiment pas rond des le debut et que tu trimballes au fils de MAJ.

(je me trompe peut etre mais je pense pas qu'on puisse compter sur un MAJ pour resoudre des problemes graves, elle ne fera que s'y ajouter).

Dernière édition:
Salut !

Je viens ajouter ma goute d'eau à ce thread pour savoir si je suis encore le seul à attendre mon code de rédemption pour obtenir la mise à jour gratuite... ?

Je trouve qu'Apple a vraiment merdé sur ce coup là. Ceux qui recevaient le code en obtenaient un déjà utilisé et il y a les autres, qui attendent toujours, 5 jours après la demande.

Et tout ça sans aucune communication, je trouve ça dommage :/

Sinon j'ai vraiment hâte d'installer ce nouvel OS, après tout ce que j'ai entendu sur Lion, j'ai vraiment pas envie de garder ça sur mon Macbook Air tout neuf :love:
(donc en attendant, je me retiens de m'en servir... histoire de faire une "clean install"...)

....
Sinon j'ai vraiment hâte d'installer ce nouvel OS, après tout ce que j'ai entendu sur Lion, j'ai vraiment pas envie de garder ça sur mon Macbook Air tout neuf :love:
(donc en attendant, je me retiens de m'en servir... histoire de faire une "clean install"...)

Ben moi avec tout ce que je lis, je ne suis pas pressé!

C'est dingue ça, Lion a encore des tas de bugs non résolus qu'Apple passe déjà à une autre version du système avec son lot de NOUVEAUX bugs :(

Bonjour,

Ben moi avec tout ce que je lis, je ne suis pas pressé!

C'est dingue ça, Lion a encore des tas de bugs non résolus qu'Apple passe déjà à une autre version du système avec son lot de NOUVEAUX bugs

Des Bugs ? où cela ?

Au début de Lion il y avait des problèmes de : WIFI, NAS, Routeur, Réseau etc....
Mais c'était surtout du au fait que les périphériques nécessitaient une mise à jour.
Avec Mountain Lion, il n'y a rien de tout cela.
Et ce n'est pas une nouvelle version de l'OS, mais une évolution de ce même OS.

J'ai un MBP 13" mid 2010 C2D avec 4GB de ram et un ssd de 160 GB
et c'est très fluide.

Pour 15€, il n'y a pas de quoi râler, que du contraire.

jm

Quand je lis ce poste ... je me pose la question

Comment ai-je fait, alors que je suis plutôt du genre poisseux, pour passer d'un OS à l'autre sans problème (sans S) ... en mode upgrade de surcroit, alors que vous pestez tous contre cette pauvre bête ( ... :D ...)

Ma machine n'est pas un foudre de guerre, juste celle que beaucoup d'entre nous ont, pas de partition Bootcamp, la Recovery de Lion est remplacée par celle de Mountain Lion ... J'ai du redéfinir le chemin pour ma Time Machine ... c'est tout

Seule chose agaçante, le temps pour télécharger, mettre en place, rebelotte pour les correctifs de Mountain Lion, de iPhoto, iWork et iMovie ... pas la mer à boire, en tout 3 petites heures, la machine démarre toujours en moins d'une minute ... que du bonheur :up:

Il y a pas un fil sur Snow Leopard dans Jurassic Mac ?
:p

Euh, sinon, Safari a été mis à jour et son apparente vélocité masque des modifications subtiles.

Auparavant, la combinaison de touches Cmd-option-A ouvrait un fenêtre séparée présentant l'ensemble des ressources chargées.
J'y trouvais 2 avantages :
- bien déterminer quelles ressources étaient utilisées ou manquantes
- pouvoir télécharger directement une ressource avec option double clic.

Ben maintenant la fenêtre d'activité est intégrée dans l'inspecteur web et je n'ai pas trouvé le moyen d'auditer simplement les ressources et les télécharger au besoin.

Quelqu'un a une idée ?

-> j'ai bien trouvé un moyen mais vraiment lourd, lourd : genre 8 manipulations au lieu d'une :/

Je viens d'installer Mountain Lion sur mon MacBookAir début 2012.

Je ne regrette pas mon achat ! En effet :

- J'ai regagné 20 Go sur mon disque dur de 128 Go, portant l'espace libre à 30 Go au lien de 8 à 12 selon les moments sous Lion.
- Le démarrage est encore plus rapide - quasi instantané ! Peut-être 10s (difficile à dire car je garde un mot de passe).

Pas de problème à signaler, mais j'ai juste ouvert quelques applications. Je vais les tester en profondeur plus tard.

La seule lenteur a été dans le téléchargement de la mise à jour. Mais on ne fait cela qu'une fois par machine !

Je vais maintenant installer ML sur mon MacBookPro fin 2011.

Pour moi, Mountain Lion est avant tout une bonne optimisation d'iOS X

Le boot en 10s!!! Quelle est ta bête?