J'avais passé mon Macbook Pro sous Lion, car avec Snow Léopard, j'avais perdu les synchronisations Mobilme. Suite à cette mise-à-jour, mon Macbook Pro est devenu une vraie charrue, temps de démarrage trop long, toutes les applications plus lentes, etc. Et quand à iCloud, vu ma vitesse de connexion au réseau, c'est à oublier au plus vite. Suite à un bogue de Snow Léopard, j'ai perdu "le preview à la place de l'icône" pour les mp3 et les midis. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le web, sans que cela ne marche. J'ai donc passé mon iMac en OSX Lion. Là, seconde catastrophe. Mêmes défauts de lenteur et problème d'aperçu non solutionné. Lauchpad, un merdier de 22 pages avec tous mes logiciels mélangés, donc inutilisable.
Pour essayer de palier aux problèmes de lenteur, je décide aujourd'hui de passer mon Macbook Pro en Mountain Lion. 2 heures d'installations. 3 Gb de mise à jour à télécharger. Installation complète 4 heures… et catastrophe complète, 3 minutes au démarrage (on frise les boots de Windows).
Vous me direz que je n'ai pas fait de "clean" installation. J'avais justement quitté le monde Microsoft Windows pour cette raison. Refaire une machine complète chaque année n'est pas mon truc.
Donc, pour moi, gros ratage chez Apple avec Lion & Moutain Lion (sauf peut-être avec des machines neuves). L'icloud ne vaut pas MobileMe. Beaucoup, beaucoup de temps perdu en mises-à-jour pour un bien piètre résultat. Et la manière dont Apple impose son nouveau systèmes sous prétexte de synchronisation est un peu limite.
Possesseur d'iPad 1 & 2, iPod, iPhone 4, Macbook Pro et iMac (Donc la dalle est devenue tellement tachée de gris au point que je doive traiter mes photos sur Windows), je fais partie des gens fortement déçus par la marque à la pomme.