Mountain Lion… Vos retours…

Débit de 300 avec ma Time Capsule en Wifi N 5Ghz :p

Pareil, avec un bon routeur Netgear, j'ai du 300 Mbps à plusieurs mètres et ça transfère jusqu'à 18 Mo/s sur plusieurs machines en même temps. :) Je n'ai que du 130 Mbps quand je suis à l'étage inférieur ou à l'autre bout de la maison à travers plusieurs murs.

Maintenant, quand on utilise le Wifi tout pourri des box, il ne faut pas s'étonner de débits ridicules. Elles ont une voire deux antennes et des chips Wifi pas toujours des plus performants limités au 2,4 GHz. Quant à espérer du dualband sur ce genre de trucs...:siffle:

Perso, j'ai ça avec ma NB6 Évolution:

"Mode radio 11n 11b/g/n 11b/g
Options Utilisation des canaux larges (offre un débit supérieur mais peut perturber les réseaux situés à proximité)
"
Je suppose que c'est le mode 5Ghz?
Quand je l'active, le débit est moindre...

J'ai fait un test X Bench et ML est mieux noté, mais c'est pas transcendant.
Cela dit, je suis très satisfait de ML, plus que de Lion a sa sortie, et moi les gadgets iBidules ça me sert bien.
J'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités que je découvre petit à petit mais il me plaît bien pour l'instant.
Je viens de tester la dictée vocale et c'est génial... sauf que j'ai l'air un peu con de causer tout seul devant l'ordinateur :D
Mais ça marche super bien :up:

ça dépend toujours de la source: si c'est proche d'Apple ça va être top, sinon un peu moins :D

Alors qui croire? Je pensais que ce site était assez objectif, mais bon, j'imagine que toi aussi alors je verrais bien ça ce soir, et n'étant pas spécialement "fanboy Apple" (surtout depuis que j'ai du mettre la carte mêre de mon mbp au four pour qu'il re-fonctionne!) je te donnerai mes résultats...

C'est toujours le même problème. Je préfère de loin MacOS à Windows, par contre je ne suis pas du tout membre de la secte. Et je dois dire que les acheteurs Apple sont souvent des geeks prêts à dépenser n'importe quelle somme pour du matos Apple. OK, le prix de ML est négligeable. Mais comme toujours, le passage d'un OS à l'autre s'accompagnes de bugs, de mises à niveau matérielles et logicielles. Alors si l'OS n'apporte pratiquement rien (à part "dictée", y'a pas grande chose), je me demande pourquoi pour changer. Si l'OS était allégé, nettement plus rapide, vraiment innovant et encore plus stable, éventuellement. Là, je laisse à d'autres le soin d'essuyer les plâtres. C'est pas sympa ... désolé :siffle:

salut,

J ai fait un test chez quelqu un et cela marche tres bien ! il n y a donc que chez moi que cela deconne.
Dans pref systeme/onglet reseau/avancé j ai effacé le nom de mon reseau
ensuite effacé de meme dans le trousseau de clefs les infos relatives a ce compte.
L ordi m a bien demandé le password pour y acceder de nouveau , mais cela n a rien changé !

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Tu peux me coller ici les infos concernant ta carte Wifi en allant dans A propos de ce mac -> plus d'infos... -> Rapport systeme...

Tu vas chercher Wifi dans Réseau à gauche et tu me colles ces 2 infos concernant ton MacBook Air.

Exemple:

Bloc de code:
  Interfaces:
en1*:
  Type de carte:	AirPort Extreme  (0x14E4, 0x8E)
  Version du programme interne:	Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.81.20)

voici :

Tipo de Placa: AirPort Extreme (0x14E4, 0xE9)
Versão de Firmware: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.81.20)

Bon, je vais vous dire ce que j'ai fait: j'ai acheté le fauve et préparé la clef d'installation. J'ai fait une installation "clean" et y ai rajouté mes programmes et mes données. Très vite, je suis revenu en arrière via TM et ma capsule. :confused:

Non ... lecture page par page

Je reviens vers vous avec mes propres tests de bench via Xbench: grosse chute du score d'OpenGL sous ML par rapport à Lion, en accord avec ce que dit Bradepitre plus haut, contrairement à ce que dit le sujet de macG(qui utilise cinébench...donc je vais aussi refaire des test avec cinébench;) )
Mais en revanche, meilleurs scores pour tout le reste, ce qui laisse à l'arrivé un meilleur score global sous ML que sous Lion, toujours avec Xbench, et un meilleur score global aussi avec geekbench

Pas si simple en définitive de se faire une opinion, y a du pour et du contre!
captur10.png

Dernière édition:
Si on oublie les benchmarks, quelles sont pour vous les 3 innovations principales de cet OS (indépendamment du fait qu'Apple en annonce des centaines) :mouais:

- AirPlay en vidéo - La dictée vocale (bien qu'elle marche assez mal par rapport à que iPhone) - Probablement le centre de notifications cet automne quand ce sera compatible avec Facebook...

Si on oublie les benchmarks, quelles sont pour vous les 3 innovations principales de cet OS (indépendamment du fait qu'Apple en annonce des centaines) :mouais:

Sécurité (GateKeeper, ASLR), meilleure convergence entre iOS et OSX, et Notification Center pour moi principalement. Le reste (Airplay, Power Nap) mon mac est trop vieux pour l'avoir.

Pour moi c'est un mix des deux précédents: ;)
- Airplay
- le rapprochement iOS/OS X avec le centre de notification, l'arrivée de "rappels", "notes" en apps indépendantes
- et cet automne la possibilité de retrouver les onglets ouverts sur un iBidule sur le Mac et vice versa

Merci, j'avais de la peine à sortir l'essentiel :up:

Pour ma part, je vois plus ML comme une grosse MàJ du système que comme une véritable (r)évolution. Et au vu du prix, je pense qu'on a quand même quelques petites choses très intéressantes comme PowerNap ou l'intégration avec les iBidules et leur iOS.

Non ... lecture page par page
Déjà- il y'a qu'une page. Ensuite tu tire sans doute ton 10% de ce passage :

"David Kanter de Real World Tech a expliqué à Ars Technica que la différence venait sans doute de meilleurs pilotes graphiques : « les pilotes peuvent facilement faire varier les performances de 10 %. » Et l'on sait que les pilotes"

Là il s'agit d'une considération générique, qui peut apparaitre entre deux systemes et non d'une différence entre les deux félins.
El article dit bien qu'il y'a une différence entre Lion et Mountain Lion, mais ... en faveur de Mountain Lion.

Hello

J'avoue avoir la flemme de lire les 35 pages, alors j'aimerais juste avoir, deux trois avis synthétique sur les plus et les moins de ML versus Lion. J'ai tjrs swithcé sur le nouvel OS, mais j'avoue que devant mon utilisation assez faible de mon MBA, j'hésite à passer à ML. Pour le peu que je fasse Lion me convient, même si je ne suis pas vraiment à mon aise. J'avoue que leopard était pour moi plutôt une bonne version. Aavec Lion et le mix d'iOS, j'avoue être un peu pommé et ne retrouve pas trop mes habitudes d'avant. Alors du coup je me dis, est-ce que ML changera un peu ca. Il n'y a pas d'avis unanime sur ML, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Merci de votre retour