Mountain Lion… Vos retours…

Je commence à avoir des soucis avec ML, enfin je ne suis pas sûr que ce soit ML, depuis 10.8.2 et surtout iTunes 10.7.
Mon MBP met du temps à s'arrêter, j'ai souvent la petite roue qui tourne sur l'écran blanc.
Et le pire c'est iTunes.
Il se plante régulièrement, j'ai droit à la belle fenêtre qui dit qu'il a quitter anormalement sans savoir pourquoi (enfin je comprend rien à ce qui est écrit, c'est bourré de ligne de code).
De plus il a du mal à trouver l'iPhone et/ou l'iPad.
Je viens par exemple de lancer iTunes et il a bien trouvé l'iPhone en Wi-Fi mais ne vois pas l'iPad alors qu'il est bien en service... :confused:
D'autre fois c'est l'inverse, d'autre fois aucun des deux, et parfois ça marche.
Bref je ne comprend pas ce qu'il se passe ni pourquoi itunes déconne comme ça.

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Bon ben iTunes a fini par trouvé l'iPad :confused:

iTunes c'est pas génial mais le problème c'est ML :-(

de mon coté ML est impec avec une vieille machine.

Essaie une coup de Maintenance (http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html), histoire de remettre certaisn trucs d'equerre.

SI ca regle pas, alors faudra passer par une clean install.
Un peu long mais de temps en temsp ca fait du bien de remettre les choses au propre (tant le systeme que ses propres documents)

de mon coté ML est impec avec une vieille machine.

Essaie une coup de Maintenance (http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html), histoire de remettre certaisn trucs d'equerre.

SI ca regle pas, alors faudra passer par une clean install.
Un peu long mais de temps en temsp ca fait du bien de remettre les choses au propre (tant le systeme que ses propres documents)
Ah oui tiens c'est vrai ça fait un moment que j'ai pas passer un coup d'Onyx.:rose:

Depuis lundi, j'ai en face de moi 2 iMac 21,5", ils ont exactement la même configuration.

L'un a 1 an, il est sous Lion (c'est le mien).
L'autre a 5 jours ! il a été livré avec Mountain Lion (il va partir la semaine prochaine).

J'ai donc eu le temps de comparer les deux systèmes sur le même matériel. Mon opinion est sans appel :

Mountain Lion se traîne comme un vieux lion malade, et il est quasiment vide, c'est dingue :heu:
Les nouveautés : des iBidulles exclusivement ou presque réservés à une fidélisation sans limite à Apple :mouais:

Vous savez quoi ? Je suis super contente que Mountain Lion parte dans un autre service et que moi je garde mon Lion qui bondit... comme un lion :rateau:

t'as testé quoi et comment?

chez moi ML est largement devant SL!! mon système parait comme optimisé, et à part les notifications qui ne me servent que pour Mail (pratiques), je ne vois pas vraiment l'intrusion des ibidules.

Malheureusement ML n'est pas encore parfaitement optimisé pour tous les logiciels, j'ai du maj logic pro car ma version SL ne passait pas, ou même le pack office qui ramait.

aujourd'hui mon mac n'a jamais été aussi rapide et aussi plaisant à utiliser. et pourtant je détestais Lion!!

@big41: faut qd meme penser à nettoyer et à s'occuper un peu de son système. c'est peut être un mac, ms ça reste une machine, et il faut s'en occuper un minimum ;) !! ça me rappelle mes parents qui se plaignaient de la lenteur soudaine de leur imac...rien que le nettoyage des caches m'avait pris presque 10 minutes!!!

Dernière édition:
C'est fou à quel point on est SUBJECTIFS. Des impressions, pas de chiffres! Je suis passé sous ML et revenu à SL. Les benchmarks, les incompatibilités logicielles, les gadgets totalement inutiles et l'absence complète d'innovation m'ont renvoyé à SL. OK ... je n'ai que 4 Go de RAM. Le système est bon marché (normal pour un simple lifting), mais les frais engendrés pour les mises à jour logicielles rendent ce lifting tendance iOS très cher.

@big41: faut qd meme penser à nettoyer et à s'occuper un peu de son système. c'est peut être un mac, ms ça reste une machine, et il faut s'en occuper un minimum ;) !! ça me rappelle mes parents qui se plaignaient de la lenteur soudaine de leur imac...rien que le nettoyage des caches m'avait pris presque 10 minutes!!!
Oui je sais :rose:
Je fais régulièrement une vérification des autorisations et réparation si besoin mais ça fait un moment que j'ai pas pas passé Onyx :rose:

Je vais le faire de suite ainsi qu'un reset PRAM ça va lui faire du bien.

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Ayé j'ai passé Onyx et CleanMyMac et Onyx m'a trouvé un problème sur un fichier de préférence iPod, ce qui peut expliquer le plantage d'iTunes parfois.
Cependant, en bon
boulet0.gif
je ne sais pas quoi faire pour le réparer :confused:
Je le trouve via le finder et le met à la poubelle et ensuite iTunes le refera ?
Je brule un cierge ?
Je prend contact avec un gourou ?

Help... :D

C'est fou à quel point on est SUBJECTIFS. Des impressions, pas de chiffres! Je suis passé sous ML et revenu à SL.
Oui, c'est subjectif.
Je suis tjs en phase de test avec ML (avant j'étais comme toi sous SL) et si j'aime (pour l'instant ML) c'est par exemple pour Safari 6 (j'adore, bcp plus rapide que la v5), pour Mail (j'aime bcp la nouvelle interface, pratique, fonctionnelle), pour la sécurité accrue et pour d'autres petits détails d'interface bien fichus.

Pas de bench car SL était sur un ensemble Raid 0 de disques à 10000 trs/min alors que ML est sur un SSD. Du moment que je ne vois pas de ralentissements, ça me va bien :D

Et le coup est très limité, env. 65 € de mises à jour de petits utilitaires.

pourquoi s'embêter avec des chiffres quand l'expérience utilisateur est celle qui prime? les chiffres veulent tout et rien dire. par ex. pour moi le démarrage doit prendre un chouilla plus longtemps que sous SL, pourtant une fois le mac opérationnel, tout est bcp plus fluide!!

je n'ai pas eu besoin de chiffres pour m'en rendre compte, mais juste un essai de qq jours avec SL et ML en parallèle :up:

@big41 normalement les auto sont réparées le cas échéant.

Plus rien ne fonctionne sur mon macbook Pro depuis la mise à jour Mountain. Ca s'est dégradé au fil des jours, et aujourd'hui, TOUTES mes applis plantent dès que je les ouvre, sauf chrome. J'ai donc accès à internet, mais à rien d'autre. Et donc pas d'accès à la maintenance pour par exemple, tenter de réparer les permissions.
Je suis dans la grosse mouise.
Merci Apple sur ce coup-là !!

:mad::(

pas d'accès à la maintenance pour par exemple, tenter de réparer les permissions.
Redémarre sur Recovery HD (Cmd+R au booing) : tu pourras te servir de son Utilitaire de Disque.

Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec : ça répare le Disque et ça nettoie bien des caches (tu redémarres ensuite normalement, pour voir si ça a suffi)
= http://support.apple.com/kb/PH11212?viewlocale=fr_FR (clique sur les mots bleus).

Bon ben ça s'améliore pas, j'ai tout fait, RESET PRAM, Onyx, réparation des permissions et mon MBP met toujours plus de temps pour se fermer que pour le boot (plus de 20sec contre à peine 17 au lancement).

Je suis en train de faire une sauvegarde de tout mes fichiers, je vais tenter une réparation via le disque recovery mais je vais sûrement me fendre d'une bonne clean instal' comme ça je partirai de neuf.

J'ai opté pour une "Clean Install" sur un iMac 3.2 GHz Intel Core i3 avec 12 Go de Ram et ça fonctionne plutôt pas mal pour l'instant.

Safari est très rapide, et je trouve que certaines motifs sont intéressantes, comme Mail, iCal, Rappels, l'inteface générale et le Dock modifié.

Je précise que j'ai fait le grand saut de SL à ML sans passer par la case Lion…
Petit problème cependant après une sauvegarde (clone) à l'aide de Super Duper lors du changement de disque de démarrage, le Clone demande à se faire virer de force…

Bon j'ai fait une clean instal' au final.
Ça lui a fait du bien, il est du coup un peu plus véloce et il a retrouver un fonctionnement normal... enfin presque parce qu'il m'a encore fait le coup de se fermer en plus de 20sec :mad:
Là je ne comprend plus rien car j'ai réinstaller le minimum d'app

Bonsoir. Mac Pro 6 coeurs 2010. J'ai installé depuis sa parution Mountain lion (MàJ sur lion) et les deux mises à jour sur un disque externe pour tester la bête, et là, c'est assez folclo : un certain nombre de problèmes divers, mais surtout, le finder n'affiche plus les aperçus des fichiers-image (tif et jpg) sur mon disque dédié aux photos, malgré les soins de Onyx et Cie (mis à jour pour ML bien sûr). Si quelqu'un a une idée ...je le remercie d'avance de la partager !
Pour le reste, je trouve le finder moins réactif (j'ai pourtant 24 Go de Ram ...) et quelques bizarreries dans le comportement de certaines applications. Le boot parait aussi un peu longuet ...

Bon j'ai toujours les problèmes de fermeture de ML 10.8.2 :mad:
Plus de 20 sec pour la fermeture, alors qu'il boot en 17sec, et tout ça malgré la clean instal' :mad:
Je suis le seul dans ce cas ?
D'autre problème de fermeture sur un MBP Late 2011 Core i7 avec un SSD ?
Je ne comprend pas pourquoi j'ai la roue dentée lors de la fermeture.
J'ai essayé en fermant les apps avant mais c'est pareil. :confused:

Pour le reste, je trouve le finder moins réactif (j'ai pourtant 24 Go de Ram ...) et quelques bizarreries dans le comportement de certaines applications. Le boot parait aussi un peu longuet ...
Ca peut être dû au fait que tu as installé ML sur un disque dur externe.

Ici sur un MP2008 mais sur un SSD ;) ML (10.8.1) est très très réactif. Boot très rapide aussi.