Mountain Lion… Vos retours…

Cela fonctionne très bien.

Par contre, pour vider le presse-papier si il y a une solution autre que de redémarrer le Mac, suis preneur. ;)

Onyx > nettoyage > corbeille :)

Non, cela n'efface pas le contenu du presse-papier.

Toutefois, la piste était bonne. En testant j'ai trouvé la solution dans Onyx. C'est nettoyage > Utilisateur et là je n'ai plus rien dans la PP.

Merci. ;)

j'avais mal lu, je croyais que c'était la corbeille :rose:

Fais-toi plaisir :

Dans le Terminal : chflags nohidden ~/Library/
Touche entrée.

:zen:

Bonjour,
Je n'ai jamais pratiqué le Terminal et en tentant de suivre ton conseil pour retrouver Ma Bibliothèque j'ai paniqué à l'idée de foutre un sacré merdier.
Je tiens à retrouver cette bibliothèque pour faire une restauration, car depuis le 10.8.2 j'ai perdu un dossier entier de signets dans Safari et tous mes signets dans Google.
Lorsque je veux faire une restauration soit par Time Machine soit par CopyCarbon une fenêtre me dis qu'on ne peut pas remplacer un dossier qui est invisible.
Merci par avance de tes conseils.

Bonsoir,

sous Lion et Mountain Lion, la Bibliothèque de l'utilisateur est masquée (pour éviter des mauvaises manipulations), mais bien entendu elle existe toujours.

Pour la révéler : barre de menu du Finder, cliquer sur "Aller", puis sur la touche Alt : la Bibliothèque apparait dans la liste.

(ou appuyer sur Alt, et cliquer sur "Aller", c'est la même chose).

(La commande dans le Terminal sert à rendre la Bibliothèque visible en permanence comme elle l'était avant Lion)

Bonsoir,

sous Lion et Mountain Lion, la Bibliothèque de l'utilisateur est masquée (pour éviter des mauvaises manipulations), mais bien entendu elle existe toujours.

Pour la révéler : barre de menu du Finder, cliquer sur "Aller", puis sur la touche Alt : la Bibliothèque apparait dans la liste.

(ou appuyer sur Alt, et cliquer sur "Aller", c'est la même chose).

(La commande dans le Terminal sert à rendre la Bibliothèque visible en permanence comme elle l'était avant Lion)

Merci Renaud31

Ou installer Mountain Tweaks pour la faire apparaitre d'une manière permanente. ;)

Ou installer Mountain Tweaks pour la faire apparaitre d'une manière permanente. ;)
avec l'inconvénient probable de devoir refaire la manip à la prochaine màj de ML.

Alors que si on glisse l'icône de la bibliothèque dans la barre d'outils d'une fenêtre du Finder, on a accès à notre bibliothèque d'un clic, de façon immédiate et sans souci pour a prochaine màj de ML (et même de 10.9 si on l'installe par dessus ML).

J'allais le dire. C'est très pratique, avec des tas de fonctions, plus sexy que les commandes du terminal et gratuit (donationware). Cela permet notamment d'enlever le simili-cuir du carnet d'adresses et du calendrier et de remettre ce bon vieil inox brossé.

Je suis abasourdi.

Venant de passer d'un MacBook Pro (2010, i7, 4G, SSD, OSX Lion) à un Air (2012, i5, 8G, SSD, OSX ML), j'allais quasiment rendre la machine à Apple.

L'ayant de suite incriminée pour ses lenteurs, ces légers lags (défilement de pages web abrupte), temps de mise à l'arrêt, freeze des paramètres système, du retour de veille... j'ai finalement essayé la même configuration sous Lion.

...

Et là, le bât blesse.

Cet OS est certes abouti d'un point de vue marketing : le partage, iCloud parfaitement intégré, l'interface utilisateur peaufinée, les actions nécessitant moins de clics... félicitation.

Mais son optimisation (au sens de répartition des tâches vers la carte graphique, le processeur: la gourmandise CPU en gros) a été clairement bâclée.

...

Je me suis d'abord dit : Apple, ça devient n'importe quoi. Quid de la finition parfaite, de l'expérience utilisateur poussée à son paroxysme?

Et puis j'ai compris. Quoi de mieux que de sortir un OS moyennement terminé (des parties sont encore en anglais dans les réglages!) et manquant de réactivité ; pour pousser l'utilisateur d'une machine plus ancienne à upgrader ?

Ils corrigeront ces erreurs. Ils optimiseront. Petit à petit. L'utilisateur aura alors la nette impression que sa nouvelle machine permet enfin de supporter un gros monstre d'OS.

Un peu déçu et nostalgique de Snow Léopard qui reste ma mouture favorite. Un peu déçu aussi de ne pas pouvoir profiter de ma nouvelle machine dans un environnement sain et réactif. :o

avec l'inconvénient probable de devoir refaire la manip à la prochaine màj de ML.

Alors que si on glisse l'icône de la bibliothèque dans la barre d'outils d'une fenêtre du Finder, on a accès à notre bibliothèque d'un clic, de façon immédiate et sans souci pour a prochaine màj de ML (et même de 10.9 si on l'installe par dessus ML).

Merci Sly54

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

Restons simple si ce n'est pas indispensable d'autant que ML me paraît un tantinet chatouilleux, dans l'exercice de ses fonctions. Je reviendrais à SL.
Merci tout de même chafpa

Non c'est bon, j'ai eu une réponse de mes parents ^^ On a déjà le mac et on peut avoir mountain lion gratuitement (dans les 30 jours après l'achat). Mais je pensais que l'apple care allait être payant (apparemment non, suffirait de montrer la facture). Je croise les doigts ^^"""

Non c'est bon, j'ai eu une réponse de mes parents ^^ On a déjà le mac et on peut avoir mountain lion gratuitement (dans les 30 jours après l'achat). Mais je pensais que l'apple care allait être payant (apparemment non, suffirait de montrer la facture). Je croise les doigts ^^"""

C'est confus ... l'Apple Care est payant, donc ils l'ont payé d'entrée ou ils ne l'ont pas encore pris, donc pas payé.
Mais je pensais que l'apple care allait être payant

Ce qu'ils ont, c'est le droit d'installer Mountain Lion, droit accordé d'office suite à l'achat d'une machine éligible.
(dans les 30 jours après l'achat)

Dernière édition par un modérateur:
L'Apple Care d'un simple iMac 21,5" vaut 179 € alors s'ils ont payés cela sans le savoir :siffle: