Mountain Lion… Vos retours…

je change de machine pour faire autre chose et 2mn après mon MP 2008 s'endort tout seul. Impossible de le réveiller, il a fallut faire un reset sauvage.

:confused: Rien à voir avec le pauvre ML c'est une barrette de mémoire qui a claqué sur mon MP... Du coup je me retrouve avec 2 giga heureusement que j'ai mon fidèle SL en 1er boot... :cool:

en fait c'est peut-être la faute de ML qu'elle a explosé...

Painter Essentials m'a cassé les noix en refusant de s'installer (je l'ai fait, cette clean install). J'ai récupéré l'appli et le dossier d'Application Support. Ca semble marcher. A voir avec mon Intuos...

mon avis sur mountain lion est très mitigé...déja avec lion c était limite mais la tout est simplifié plus aucunes données importantes...barre des signets qui disparait sous safari...en gros c est une grosse icône...avec de belles images mais totalement vide a l intérieur
mon avis n est pas a prendre au sérieux...
:zen:

Après une semaine d'utilisation et bien je dois dire que je ne me sers d'aucune nouveauté de cet OS, je ne les trouve pas utiles, ou je n'ai plutôt pas pris la peine d'essayer de les utiliser. Bref, le gros changement que je remarque par rapport à Lion est la chaleur que dégage mon MacBook Pro Mi-2010. Il est vite bouillant et les ventilateurs font souvent du bruit. C'est assez marrant, car j'avais acheté un Mac justement parce qu'ils sont reconnus pour leur silence mortuaire...

Après quelques jours d'installation de ML voici qqes remarques.
Est-ce lié au fait que j'ai fais cette fois-ci une clean-instal (contrairement lorsque je suis passé de Snow Leopard à Lion) en tout cas une très nette amélioration de la réactivité de mon MacBook Pro (mi 2010), temps d'ouverture et de fermeture de l'OS nettement amélioré ainsi que pour certain soft. J'ai également l'impression que l'autonomie s'est améliorée mais à confirmer dans le temps.
Tous mes logiciels fonctionnent sans pb (microsoft Office entre autre pour répondre à un post précédent). Safari est beaucoup plus rapide.
Pour mon imprimante Photosmart B110 HP, un petit bug, perte de l'utilitaire HP, mais après un redémarrage tout est revenu dans l'ordre sans avoir eu besoin de faire un upgrade. Voir ce lien pour plus d"info sur la comptatibilité des imprimantes HP avec ML
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01664444&lc=en&cc=uk&dlc=en#N816
Maintenant les nouveautés de ML.... rien de transcendant à part le centre de notification assez utile.
Finalement je retrouve un mac comme celui d'origine (rapidité, autonomie, silence) que j'avais perdu avec le passage à Lion. Encore une fois je ne saurai affirmer si celà est lié à l'OS ou au fait que j'ai fait une clean-instal.

Bonjour à tous, clean install de mon côté. Sur iMac 21,5 i5 mid 2010.

Un coup de monolingual et d'onyx depuis et pas de soucis.

- Soucis de wi-fi disparu (déconnexions aléatoires)
- Soucis de connexion automatique au bon réseau wi-fi disparu
- Soucis TimeMachine réglé (j'avais constamment 10 minutes après déconnexion du disque dur externe TM le point d'interrogation sur l'icone TM signifiant une "sauvegarde retardée")

Dommage que la syncro cloud pour note & co ne soit pas déjà actif (il faut attendre ios6 si j'ai bien compris).

Dommage que la mise à jour logicielle et mise à jour appstore ne soit pas déjà entièrement une et unique mais l'initiative est bonne.

Dommage ce finder qui gagnerait en mode onglet notamment.

Pas trop d'utilité du centre de notification.

A part, ça la clean install me fait gagner 15-20 secondes au démarrage mais je n'ai pas encore réinstallé tous mes softs (bien que photoshop ne doit normalement pas avoir d'incidence sur le temps de boot).

Si ça avait été 4 professeurs en activité, ça aurait été plus étonnant...

Laissez tomber, j'ai dû manger un clown, ce matin...:sleep:

bonjour à tous ,
je signale que parrallels vient d'éditer une MAJ de compatibilité avec ML , mise à jour gratuite qui se fait à partir du logiciel , elle est en train de de se terminer

pour l'instant aucun problème autant avec office Mac 2011 , qu'avec office PC 2007 version pro pour les 2 packs
Office pour mac a fait une MAJ importante et ça tourne hyper bien !

bon dimanche à tous
ccim12

Après une semaine d'utilisation et bien je dois dire que je ne me sers d'aucune nouveauté de cet OS, je ne les trouve pas utiles, ou je n'ai plutôt pas pris la peine d'essayer de les utiliser. Bref, le gros changement que je remarque par rapport à Lion est la chaleur que dégage mon MacBook Pro Mi-2010. Il est vite bouillant et les ventilateurs font souvent du bruit. C'est assez marrant, car j'avais acheté un Mac justement parce qu'ils sont reconnus pour leur silence mortuaire...

La volonté d'Apple est de faire un bloc iMac / Macbook / iPad / iPhone ... via iCloud. Pour moi c'est un simple concept dont l'utilité est discutable. Pour le reste le système n'a absolument rien de révolutionnaire, bouffe plus de RAM, est légèrement plus lent, fait chauffer les processeurs... Je reste sous Snow Leopard qui est une bonne évolution de Leopard. :mouais:

Pour le reste le système n'a absolument rien de révolutionnaire, bouffe plus de RAM, est légèrement plus lent, fait chauffer les processeurs... Je reste sous Snow Leopard qui est une bonne évolution de Leopard. :mouais:

Quand on a décidé de rester sous Snow Léopard, comment peut on parler de ce qu'on ne connait pas ?

J'ai toujours été un des premiers à changer d'OS, autant sur Mac que sur PC (Windows) ... il faut accepter que rien n'est parfait aux yeux des puristes (quand allez vous nous pondre un OS exempt de fautes, de bugs ? ...) même si Mountain Lion peut sembler un poil plus lent, il est des plus stables, ce qu'il faut c'est savoir attendre environ 1 minute et on a une machine prête à servir :zen:

Ceux qui restent sous SL ont leurs raisons, souvent dictées par l'emploi de software à caractère professionnel, software non remis à niveau par leur concepteur, d'où pour certain le besoin d'avoir Rosetta pour les faire fonctionner.

après une semain
perso sur mon mac book pas grand chose à dire.
ça ne me change pas beaucoup pourtant j'étais sous leopard

quelque geste sur le trackpad que j'ai adopté immédiatement
(mais pas le défilement naturel je ne m'y fais pas, j'ai fini par le désactiver)

par contre sur Imac j'ai un PB récurent

si j'allume le clavier avant le mac j'ai un demmarage en single user
et si je l'allume après je ne peux pas choisir mon disque de démarage donc pas réparer
toujours sur imac j'ai systématiquement au démarrage une erreur de connexion à mon wifi
"delai dépasé" du coup il faut à chaque fois désactiver wifi et le réactiver pour qu'il se connecte.

quelques appli obsoletes mais pas trop de pb de ce coté là.

enfin il y a un truc que je ne comprends pas
j'ai un compte yahoo avec calendrier/rappel/notes/mails
le tableau de préférences mail contact et calendrier référence bien mon compte
je reçois et envois des mails.
calendrier me montre bien un compte pour Yahoo rappel aussi et notes Aussi
mais Ni calendrier, ni rappel, ni notes ne me montrent le contenu et les ajouts dans les applis apple ne sont vu dans les webapps pas plus que les ajouts via le web yahoo ne sont reporté dans les applis apple

du coup je ne vois pas à quoi sert ce tableau de préférence ni les applis apple.

sous leopard je voyais mon calendrier yahoo et mes tâche dans ical
avec ML ça ne fonctionne plus.

A+JYT

Mon sentiment :
- Léopard : bof ! La seule avancée que je lui ai trouvée, c'est de permettre un clic droit avec deux doigts et le scroll à deux doigts (quoique pour ça je ne suis pas sûr que ce n'était pas déjà sous Tiger et pour le clic droit j'aurais préféré qu'ils généralisent le clic long, c'était plus logique et plus Apple). C'est dire ! Par contre OS X est devenu moche et lent. Les réparations qui prenaient une demi-heure sur mon PPC et le démarrage ultralent j'ai eu du mal à m'en remettre. La grisaille unie aussi.
- Snow Léopard : le même (optimisation mes fesses) un peu mieux fini. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais par exemple le QuickView qui, si ma mémoire est bonne, fonctionnait mieux (ou fonctionnait tout court) dans Mail pour les pièces jointes Word, c'était parfois utile.
- Lion : on continue sur le moche et soi-disant "classe" mais un peu moins moche dans l'absolu et un peu plus véloce que SL (sur mon late 2008). Ca démarre en une minute contre une minute trente sur cette config. Il y a donc du mieux. Les icones grises dans la barre latérale !! Arghhh!!!
- Mountain Lion. Comme SL/Léopard : le même en mieux. Un peu mieux fini, plus cohérent. Un peu plus véloce.

La palme du pire reste donc à Léopard, si ce n'est que SL a introduit des incompatibilités redoutables avec certains logiciels (Java)...

Je maintiens que si c'était possible, j'aimerais bien avoir un Tiger avec le mutitouch... de préférence sur un processeur ARM au lieu de ces saloperies Intel qui suce de la ressource en veille comme des sangsues. Un petit bémol : il me semble que c'est moins flagrant sous ML, mais c'est à confirmer...

Bon... Mountain Lion installé depuis 1 jour et aujourd'hui démarrage de la machine Kernel Panic.

Ecran tout noir au démarrage comme si j'étais revenu sous DOS, j'ai du entrer 'exit' et le système à démarré.

Une clean installation va s'imposer pour moi je pense, j'étais passé par la mise à jour.
Je ne dis pas que c'est la mise à jour qui n'a pas fonctionné mais bon... c'est curieux quand même.

Un peu deçu de devoir tout réinstaller :rose:

Quand on a décidé de rester sous Snow Léopard, comment peut on parler de ce qu'on ne connait pas ?

Peut-être parce ce qu'on a esayé :D et passé les benchmarks et trouvé que les gadgets sont futiles :bebe:

Bonjour à tous!

Bon je dois être c... ! Je suis sur Mac depuis os8, et bien franchement j'ai toujours installé le nouveau OS, et l'ai toujours trouvé mieux que le précédent. Je doit être débile à en lire certain d'entre vous, mais ce ML, je le trouve mieux que Lion. Les notifications qui affichent sur mon mbp les SMS reçus et les rappels, de mon iphone (ha oui, c'est vrai qu'il faut un iphone...) alors que ce dernier est éteint ou que je l'ai laissé sur silence) me plaisent bien, idem pour la recopie vidéo (ha oui, il faut une appleTV...) ou la fonction "dictée". Bref je ne vois pas les "moins", mais à chaque nouvel OSX (valable aussi pour iOS)de nouvelles fonctions qui rendent encore plus cohérent l'écosyteme Apple.
Je comprend que pour ceux qui n'ont pas d'iphone ni d'appleTV, ce ML n'a pas grand intérêt, mais de là à dire "c'était mieux avant!" ben moi je ne vois pas.
Pour moi, l'interet d'OSX est principalement sa facilité d'utilisation, et je trouve qu'à chaque fois Apple apporte avec ses OS des nouveautés qui facilitent cette dernière (multigestes, dashboard,time machine,exposé, puis spaces et mission control, iCloud, airplay.....) bref je n'aimerai pas me retrouver sur OS8 !
Alors oui Apple fait tout pour qu'on ait un écosysteme de leur marque (c'est une compagnie faite pour vendre leurs iTrucs, ça me parait normal), y compris sortir un OSX ML qui va dans ce sens, mettant en avant des applis iOS comme rappel ou message, mais cela rend-il moins performant cet OS par rapport aux précédents? Ben après deux semaines d'utilisation, je ne vois pas mais comme je l'ai dit plus haut, je dois être un poil c... :aujourd'hui je préfère utiliser mon MacBook Pro intel sous ML au Cube G4 PPC sous 10.4 que j'avais en 2005!