Bonjour à tous!
Bon je dois être c... ! Je suis sur Mac depuis os8, et bien franchement j'ai toujours installé le nouveau OS, et l'ai toujours trouvé mieux que le précédent. Je doit être débile à en lire certain d'entre vous, mais ce ML, je le trouve mieux que Lion. Les notifications qui affichent sur mon mbp les SMS reçus et les rappels, de mon iphone (ha oui, c'est vrai qu'il faut un iphone...) alors que ce dernier est éteint ou que je l'ai laissé sur silence) me plaisent bien, idem pour la recopie vidéo (ha oui, il faut une appleTV...) ou la fonction "dictée". Bref je ne vois pas les "moins", mais à chaque nouvel OSX (valable aussi pour iOS)de nouvelles fonctions qui rendent encore plus cohérent l'écosyteme Apple.
Je comprend que pour ceux qui n'ont pas d'iphone ni d'appleTV, ce ML n'a pas grand intérêt, mais de là à dire "c'était mieux avant!" ben moi je ne vois pas.
Pour moi, l'interet d'OSX est principalement sa facilité d'utilisation, et je trouve qu'à chaque fois Apple apporte avec ses OS des nouveautés qui facilitent cette dernière (multigestes, dashboard,time machine,exposé, puis spaces et mission control, iCloud, airplay.....) bref je n'aimerai pas me retrouver sur OS8 !
Alors oui Apple fait tout pour qu'on ait un écosysteme de leur marque (c'est une compagnie faite pour vendre leurs iTrucs, ça me parait normal), y compris sortir un OSX ML qui va dans ce sens, mettant en avant des applis iOS comme rappel ou message, mais cela rend-il moins performant cet OS par rapport aux précédents? Ben après deux semaines d'utilisation, je ne vois pas mais comme je l'ai dit plus haut, je dois être un poil c... :aujourd'hui je préfère utiliser mon MacBook Pro intel sous ML au Cube G4 PPC sous 10.4 que j'avais en 2005!