Mountain Lion… Vos retours…

Ce n'est pas encore aujourd'hui que je serai le 3ème. :hein:

Beh on sera trois :rateau:!
Sur mon MBP ça tourne du feu de dieu,rapide,fluide,il ne chauffe pas ou peu (même chargé en logiciels gourmants),excellente autonomie bien que je tourne casi que sur secteur (pas test en profondeur sur batterie,le FW de la carte son ça bouffe un max :D).

Vraiment heureux d'être sous mac depuis 2 mois sincérement et ML y participe!

(regrette peut être la proximité flagrante entre OSX/iOS mais c'est un détail...)

Slt à tous
J'ai longuement testé ML, pour, au final réinstallé LION à cause de problèmes incessants de déconnexions internet ( réseau et wifi ), impossibilité d'utiliser mon VPN.
Bref, pour le peu de différence avec LION, je préfère rester sur la précédente version avec laquelle tout va bien.

Bien à vous

Bernard

Salut,

Après un mois d'utilisation je suis assez mitigé. J'ai l’impression que mes deux ordinateurs ressemblent de plus en plus à des Ipad.... Ce n'est pas mauvais en soit, mais apple selon moi ne va plus assez à l'essentiel. Les dernières améliorations font très "gadgets"... Bon je dois reconnaitre que Imessage sur mac c'est très pratique mais pour le reste ça n'a pas grand intérêt pour moi. Game center par exemple.... WTF ???? si je veux jouer j'ai une console de salon... je ne critique pas ce nouveaux système car ça doit plaire à beaucoup de monde... mais pour moi qui ne considère pas mes machines comme des aires de jeux et bien ça m'ai beaucoup trop inutile.... je n'ai non plus toujours pas compris l'utilité du launchpad ou je sais pas trop quoi... l'icone qui regroupe toutes mes appli et le dock me conviennent amplement...

Tout ça pour vous dire qu'à part en matière de sécurité et de sauvegarde ( avec les nouvelles fonctionnalités de time machine ) cette MAJ d'OSX n'apporte pas beaucoup de plus pour les utilisateurs "professionnel" bien au contraire puisqu'on a perdu, jusqu'à la prochaine MAJ, beaucoup d'autonomie...
J'ai l’impression qu'apple ( et le non renouvellement des mac pro en ai la preuve ) essaye de satisfaire un public lambda au détriment des autres....

C'est ce que j'expliquais plus haut
L'installeur HP ne fonctionne pas avec Lion ou MountainLion

Si les utilitaires HP etaient installés sur SnowLeopard et qu'on met à jour le système pour passer à Lion ou MountainLion, tout continue de fonctionner

Par contre, si on fait une clean install ou si on reçoit un Mac avec Lion ou MountainLion pré-installé, pas possible d'installer les utilitaires HP

Pour ma part, avec une C5180, j'ai enfin trouvé la solution : J'ai téléchargé le programme d'installation pour 10.6, je l'ai lancé par un clic droit -> ouvrir, j'ai ignoré le message d'avertissement et j'ai lancé l'installation qui s'est passée correctement. J'ai enfin retrouvé HP scan et l'OCR qui va avec.

Pour le reste, je découvre ML depuis quelques jours, en venant directement de SL, sans passer par Lion et je suis très content. Le seul problème qui me reste à résoudre est la connexion au NAS LaCie, mais je ne me suis pas encore penché la-dessus.

Mon Macbook Pro early 2008 avec un SSD 128 Go tourne comme un avion, sans chauffer, sans perte de connexion wifi, etc. Tout va bien. Je gagne encore du temps avec le multi touch.

Je n'ai pas testé la durée de batterie, mais comme je viens de mettre le SSD, ça faussera la comparaison.

Mountain Lion me plait bien. Je ne supportais pas les premières versions de Lion et j'étais revenu à Snow Leopard. Ayant eu un passage forcé d'un peu plus d'un mois sous 10.7.4, je trouve qu'il s'était bien amélioré. 10.8.1 me convient presque parfaitement. Encore heureux parce que je n'ai plus d'option de retour à Snow Leopard.

sait on quand on peux esperer la 10.8.2 ?

Je vais l'attendre pour effectuer le changement et imagine que ca devrais pas trop tarder maintenant

La 10.8.2 va être révolutionnaire : on va avoir un dico rien que nouzôtres les francophones.

Elle est pas belle, la vie ? Paske le Littré ou le bout de dictionnaire de l'Académie Française que j'ai installé sur mes Macs, ce n'était pas vraiment complet.
Je me demande qui le fournit, ce dictionnaire.

je viens de passer sous ML test ce matin, sur mon clone en FW. j'ai qq jours pour le tester avant de décider si je retourne ou pas sous SL.

pour l'instant je suis assez ravi. ça tourne bien, c'est fluide, meme si qq ralentissements mais je pense que c'est du au fait que je tourne sur mon disque en FW.

je n'avais pas aimé du tout Lion, mais là je trouve que c'est moins gadget, meme si le fait d'essayer sur mon iMac (lion je l'avais tester sur un MBA) change surement un peu l'expérience.

les petites touches esthétiques sont bienvenues et il est vrai que retourner sur SL ne le rajeunit pas ;)

seul remarque: la °C monte assez vite!! présentement je suis à 66°, alors qu'avant j'étais bien plus bas, et je n'ai rien d'ouvert à part thunderbird et Safari (qui au passage est très sympa sur ML). aussi le processeur à l'air d'etre plus sollicité qu'avant. à voir avec une utilisation plus intense (logic, parallels..)

pour l'instant très content, et si ça continue je passe définitivement sur ML!

edit: suis revenu à 49-50° ;)

Petite diversion: mon iMac date de 2008. Il est compatible ML. Il n'empêche que les gadgets de ce lifting poussent à changer de machine. Perso, je ne vais pas tomber dans le panneau. C'est assez énervant ce marketing poussant à acheter, acheter et encore acheter (cf. connectique de l'iPhone 5)

je viens de passer sous ML test ce matin, sur mon clone en FW. j'ai qq jours pour le tester avant de décider si je retourne ou pas sous SL.

pour l'instant je suis assez ravi. ça tourne bien, c'est fluide, meme si qq ralentissements mais je pense que c'est du au fait que je tourne sur mon disque en FW.

je n'avais pas aimé du tout Lion, mais là je trouve que c'est moins gadget, meme si le fait d'essayer sur mon iMac (lion je l'avais tester sur un MBA) change surement un peu l'expérience.

les petites touches esthétiques sont bienvenues et il est vrai que retourner sur SL ne le rajeunit pas ;)

seul remarque: la °C monte assez vite!! présentement je suis à 66°, alors qu'avant j'étais bien plus bas, et je n'ai rien d'ouvert à part thunderbird et Safari (qui au passage est très sympa sur ML). aussi le processeur à l'air d'etre plus sollicité qu'avant. à voir avec une utilisation plus intense (logic, parallels..)

pour l'instant très content, et si ça continue je passe définitivement sur ML!

edit: suis revenu à 49-50° ;)
Quand j'ai testé ML, sur un SSD monté en externe en FW800, j'avais aussi des ralentissements et mon MBP chauffait. Depuis que j'ai mis le SSD en interne, c'est une fusée et ça ne chauffe plus :) Mais c'est évident que si j'avais gardé SL, le fait de passer au SSD l'aurait boosté aussi.

Bonjour, j ai racheté un mac powerbook G4 à un amis. Je voudrais vous demander si je peux mettre un systeme d exploitation Mac 10.5 leopard a la place du Mac 10.4 tiger?
Merci d avance pour votre aide.

Bonjour, j ai racheté un mac powerbook G4 à un amis. Je voudrais vous demander si je peux mettre un systeme d exploitation Mac 10.5 leopard a la place du Mac 10.4 tiger?
Merci d avance pour votre aide.

Bonjour,
Tous les PB à partir de novembre 2002 acceptent 10.5.
Mais pourquoi poser cette question dans ce topic qui traite de Mountain Lion… Vos retours… ?

La troisième tentative d'une clean install de Mountain Lion semble être la bonne cette fois-ci sur un HDD externe.

Mes sauvegardes sur Time Capsule fonctionne et, pour l'instant, tous mes softs aussi.

Me reste à rapatrier mes données.:cool:

bon après plusieurs tests et des frayeurs sur logic, je vais adopter le lion ;)

je me demandais si je devais faire une clean install, venant de SL?

sachant que mon système est assez propre, je le onyx assez souvent (nettoyage cache, autorisations, nettoyage manuel des app qui ne servent pas...), est-ce finalement utile?

je pencherais sur une maj classique, comme je l'ai fait avec mon DD test.

comment avez-vous fait?

comment avez-vous fait?
A la troisième tentative, j'ai enfin réussi ma clean install de Mountain Lion sans avoir de problème avec ma Time Capsule et mon imprimante soi-disant pas supportée par ML ( :D :D).

J'ai pratiquement réinstallé tous les softs sauf iLife '09 qui était pré-installé sur mon iMac à l'achat il y a 3 ans.

La seule surprise que j'ai eu c'est que mon clone de Snow Leopard, que je garde précieusement :cool:, a 710.000 fichiers et plus de 200.000 dossiers et mon iMac avec Mountain Lion n'a que 490.000 fichiers et 125.000 dossiers. La cure de dégraissage a été sévère à moins que j'ai loupé un épisode.

J'ai testé tous mes softs et apparemment tout est là :)