Mountain Lion… Vos retours…

C'est ce que je pensais ...

Je vais donc faire mes TM sur un autre externe.

Par contre, concernant recovery, je ne te suis pas bien:

Le clone du Mac de ma femme que j'ai fait, c'est bien le clone de Snow. Ok ? Donc c'est bien le recovery de Snow dont il me fallait une sauvegarde, non ? Même si maintenant il tourne sous Mountain ...? Non ...? (si le but était de réinstaller snow...).

Je réflechissais en attendant une de vos réponses.. et je pense avoir compris.

Je dis bien je pense ! En fait, le recovery permet en cas de crash de réinstaller l'OS ? Il faut donc que ce soit le "recovery" de l'OS installé sur la machine ?

Donc dans mon cas, le recovery du Mountain actuellement en place ...?

Bon ?

Maintenant, si l'idée est de réinstaller Snow, je boot sur mon clone de Snow, le réinstalle, et je refais ensuite une sauvegarde du recovery de snow en cas de pépin...

C'est ça ? :mouais:

Mais concernant Mountain, vu que je l'ai d'installé sur un autre DD externe, pas besoin de faire une sauvegarde de son recovery, lui ?...

Si un jour besoin de le réinstaller, je peux booter sur ce disque et réinstaller, non ?

Dernière édition:
Il n'y a pas de partition Recovery sous 10.6 : il y a un DVD.

Il y a une partition Recovery HD en 10.7, une Recovery 10.8 en 10.8.0-1, et une Recovery 10.8.2 en 10.8.2 : ça se voit en redémarrant en mode Alt avec le disque externe branché.

Chaque partition Recovery est spécifique de son Système : elle permet de le réinstaller, et ses utilitaires sont spécifiques eux aussi.

Ton clone Lion est doublé de son Recovery HD as-tu dit,
et ton Mac aura une Recovery 10.8.2 quand tu lui installeras 10.8.2 : c'est cette Recovery 10.8.2 que je te conseille de sauvegarder.

Exact... Pour le 10.6, j'ai une usb livrée avec le Mac...

C'est donc bien le recovery de Lion que j'ai sauvegardé.

Il faut maintenant que je sauvegarde celui de Mountain.

MAIS, si je garde mon Mountain qui est installé sur un petit DD Externe, la différence par rapport à une recovery, c'est quoi ?

Avec le recovery, je retrouve mes fichiers ?

C'est ça ?

Merci pour la lecture ...
Cela va m'aider à appeler les choses par leur nom ;)

Bon, sinon, un petit retour sur Mountain qui est donc installé depuis hier sur le MacBook Air de ma femme.

Pour info, c'est un MB Air 2010, 1,86GHz, Core 2 DUO, 2 GO, SSD.

J'avais un peu peur de ce que j'avais lu depuis la sortie de Mountain.

Pour le moment, rien à signaler.

Pas de bugs particuliers, pas de soucis avec l'accroche du wifi domestique, rien de spécial.

Il est même plus performant au test allumage/exctinction que mon MB AIR 2011 4GO SSD qui tourne sous Lion.

J'attends encore un peu, et je pense me lancer pour le passage du mien sur Mountain...:siffle:

L'autonomie en batterie m’inquiète aussi un peu.

Je suis passé à Mountain Lion samedi : la 10.8.2 est stable, et j'avais le temps.

Moi qui riais de lire ceux qui commentaient leur mise à jour/niveau en disant que Safari était devenue une fusée, j'ai dû me résoudre à penser la même chose : Safari est devenu une fusée.
Mais j'avais désinstallé FlashPlayer (et Java) avant la mise à niveau… (sur les bons conseils de Vous et Votre Mac 83). :)

Des bonnes surprises : un Utilitaire de Disque qui ne signale plus grand chose à propos des permissions, ma Recherche enregistrée dans la barre latérale qui me trouve d'un coup les fichiers système invisibles, de "vieux" softs qui se révèlent compatibles sans la bénédiction (ni la malédiction) de RoaringApps. :love:

Juste un gag avec mon clone CCC, qui m'a orienté vers le system.log où s'affichaient les messages
sandboxd[531] ([427]): Mail(427) deny file-read-data Library/Preferences/com.apple.mail.plist
et kernel[0]: Sandbox: sandboxd(531) deny mach-lookup com.apple.coresymbolicationd :
détruire le com.apple.mail.plist de la Bibliothèque de Macintosh HD les a fait disparaître.

De nouveaux messages récurrents y sont apparus après l'utilisation de fseventer : eux n'ont pas résisté à la disparition du plist de fseventer dans les Préférences de mon compte. :p
Sont sympathiques les débuts du sandboxing généralisé…

Je vais maintenant pouvoir découvrir les fonctions de Mountain = j'ai le temps avant 10.9.2/3 !

Voilà maintenant plus d'un mois que je teste ML (toujours en 10.8.1) et j'avoue que je suis assez conquis par ce nouvel OS (ma référence était Snow Leopard).

Réactivité au rendez-vous (OK, je suis sur un SSD, ça doit aider), stabilité (pas de plantages pour l'instant, mais je touche du bois :D), ergonomie, efficacité…

Parmi les points que j'aime bcp :
  • le nouveau Mail, sa présentation (un peu de temps est nécessaire pour bien l'appréhender), sa capacité (enfin !) de rechercher dans plusieurs champs simultanément,
  • Safari, vraiment plus rapide que les versions précédentes,
  • la présentation globale,
  • les "gestes" (gesture ?) assez cool (sur un portable, évidemment, et sur un fixe avec le Trackpad Apple)
  • le renforcement de la sécurité (là, c'est parce que je l'ai lu :D, mais j'aime bien le "autoriser les applications téléchargées de…")
  • la refonte de certaines préférences système
  • TM sur plusieurs disques
  • le centre de notification (pour ce que j'en ai compris et pour le peu d'usage que j'en aie)
  • le plaisir de la découverte :love:
  • …

Par contre, j'aime bcp moins
  • le Calendrier et l'impossibilité de choisir l'espace entre deux rappels (cf. ce fil)
  • le launchpad (doublon avec le Dock)
  • l'iOSisation de MacOS qui me fait un peu craindre le futur :afraid:

Je suis donc content de mon passage à ML et je vais pouvoir envisager de passer ma machine pro également sous ML. P'tet pour Noel, quand j'aurai un peu de temps devant moi…

Sur quels types de machine avez vous migré sur Mountain ?

MB Air de 2010 et 2011 pour ma part.

Quels sont vos retours (si portables...) sur l'autonomie batterie ? Une différence ?

Et quid du temps de démarrage/extinction ?

Merci !

JF

Merci.

Je viens de l'installer sur mon MB AIR après celui de ma femme.

Une première énigme, concernant Power Nap...

Dans préférences, économiseur énergie, je trouve la fonction act/desact power nap en mode batterie sur le Mac de ma femme.

Mais pas sur le mien...

Une idée ?:mouais:

Mise à jour du SMC ????

Je suis presque complètement satisfait par ML, mais je dois être le seul chez qui safari est un vrai boulet, les temps de lecture des adresses est un vrai calvaire. Une idée pour que ça change? :p

j'ai la version 6.0.1 mise en place avec ML :heu: du coup je viens d'aller voir et je télécharge la 6.0.2 je vous tiens au courant, mais comme elle est toute récente, je pense qu'elle ne va pas résoudre un problème que j'avais et que les autres n'ont pas :rose:

Pour ma part, quand je suis passé sur Mountain, hier, mon Safari était resté en 6.0.1

Il était lent... La barre de chargement très longue.

Après recherche MAJ sur Apple Store, il m'a sorti un "package", parmi lesquels la MAJ du SMC (qui m'a fait apparaitre Pawer Nap) , ET de Safari en 6.0.2

Et Safari est devenu "normal"... ;)

si tu as plus d'info sur ton package, ça m'intéresse parce qu'avec comme mot clé, safari, package, pawer, nap, (?) et SMC, dans toutes les combinaisons ou individuellement je n'ai pas de réponse satisfaisante.
Sinon 6.0.2 ne change rien pour moi :(

Plus d'info, difficile... J'ai fait menu pomme, mise à jour logiciels.

Cela a (depuis Mountain), pour effet d'ouvrir directement l'Apple Store.

Là, dans les mises à jour, il m'a sorti plusieurs choses: une MAJ de Safari, une mise à jour du SMC, une mise à jour pour la prise en charge de certains appareils photos...

Et depuis cet ensemble de MAJ, Safari fonctionne effectivement mieux. :mouais: