Moutain Lion - Clean installation

Si jamais les serveurs saturent cet après midi, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut télécharger l'OS dans un Apple Store ?

Merci :D

Si jamais les serveurs saturent cet après midi, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut télécharger l'OS dans un Apple Store ?

Merci :D

Oui tupeux aller dans tous les Apple Store pour télécharger plus vite Mountain Lion.

Moi j'y vais cet aprèm, pas pour télécharger mais donner à réparer mon mbp :hein:

Perso j'ai une install 'propre' de Mountain Lion en GM et je remarque un peu plus chaque jour que certain de mes logiciels ne marchent pu .

Par exemple, le terminal je ne peux plus executer certaines commandes.

Xcode s'ouvre avec le message suivant " ne s'execute que sous lion"

et matlab qui me demande de télécharger la dernière version de java qui me redirige vers le support d'apple et j'ai une erreur 404.

Reste pu qu'à attendre la version finale pour tout réinstaller :rolleyes:

Java n'est plus distribué par Apple mais sera à télécharger directement chez Sun (à moins que ce ne soit Oracle, je ne sais plus)

Peut-être fallait-il attendre la sortie officielle de MoutainLion pour que les liens avec Sun (ou Oracle) soient activés pour y récupérer Java

[Edité] oups... oubliez la question que j'avais posée concernant MathLab... c'est avec Maple que mes enfants ont des soucis sur MacOS X. J'avais confondu car Maple utilise aussi Java

Dernière édition:
SUN a été racheté par Oracle, effectivement. Donc Java est maintenant fourni par Oracle.

Java n'est plus distribué par Apple mais sera à télécharger directement chez Sun (à moins que ce ne soit Oracle, je ne sais plus)

Peut-être fallait-il attendre la sortie officielle de MoutainLion pour que les liens avec Sun (ou Oracle) soient activés pour y récupérer Java

[Edité] oups... oubliez la question que j'avais posée concernant MathLab... c'est avec Maple que mes enfants ont des soucis sur MacOS X. J'avais confondu car Maple utilise aussi Java

Ne pouvant pas attendre j'ai téléchargé Xquartz et a fonctionne très bien.
Je vais attendre que l'orage passe concernant le téléchargement de ML et la saturation des serveurs pour retelechargé la version finale de ML

SUN a été racheté par Oracle, effectivement. Donc Java est maintenant fourni par Oracle.

Je confirme j'ai travaillé quelques mois chez eux . :D

Question en passant, Apple redistribuera t'elle un assistant de récupération du même acabit que celui de lion, pour mountain lion? (voir lien)

http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR
C'est une partition qui est cachée aux yeux du public (mais visible via les commandes en mode texte) sur laquelle on démarre avec un OS très réduit.
Et, oui, ML va conserver ce principe [c'est une nécessité puisque le support physique n'est plus la source principale du système]

Je crois que la question est:
Aura-t-on une mise à jour de l'utilitaire qui permet de créer l'équivalent de cette partition Recovery sur une clé USB (utile quand on a un crash du disque dur par exemple, rendant la partition Recovery inaccessible)

Je crois que la question est:
Aura-t-on une mise à jour de l'utilitaire qui permet de créer l'équivalent de cette partition Recovery sur une clé USB (utile quand on a un crash du disque dur par exemple, rendant la partition Recovery inaccessible)

Bien vu l'aveugle.

Et donc? Quand pourra t'on télécharger ce programme (qui permet par exemple de partitionner le disque interne sans tout effacer).

Oui tupeux aller dans tous les Apple Store pour télécharger plus vite Mountain Lion.

Moi j'y vais cet aprèm, pas pour télécharger mais donner à réparer mon mbp :hein:

D'accord merci, bon ba si c'est trop lent, direction le Louvre ou Opera ^^

Sur ce, le MAS est saturé impossible d'acheter Moutain Lion… :mouais:

Bonjour !

Je n'ai jamais fait de clean install sur mes macs agées de 1 et 3 ans :siffle:
Je pense que le passage à Mountain Lion est le moment idéal...

J'ai un disque dur externe constamment branché à mon iMac avec deux partitions : une pour TimeMachine et l'autre pour un clone.

1 - Si je reformate le DD interne de mon iMac, comment devrais-je procéder ? Réinstaller l'OS de départ (Léopard) puis Snow Léopard et enfin Mountain Lion ou puis-je directement installé Mountain Lion avec le reformatage ?

2 - Et pour récupérer mes données, je dois appuyer sur la touche R au démarrage il me semble ? Mais est-ce que ça va me recopier directement mes données ou il y a des manipulations supplémentaires ?

3 - Est-ce qu'une clean installation est vraiment nécessaire ? J'utilise OnyX très régulièrement...

Merci d'avance :)

Dernière édition:

Ba je suis allé à Opéra et au Louvre et rien, les mecs m'ont dit qu'ils avaient pas l'Os sur des serveurs locaux. Peut être qu'on sait mal compris enfin pas grave, ça m'a fait une sortie lol

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais faire une "clean install" de Mountain Lion sur mon MBP Late 2011.

J'aimerais connaitre la marche à suivre car j'aimerais pas supprimer par erreur la partie recovery présente sur mon MBP...

Serait il possible de la détailler ?

Merci :)

EDIT : Si j'installe ML depuis l'appstore et ensuite je boot sur le "recovery" en maintenant ALT au démarrage, est ce que je pourrai, à partir de là, faire une clean install de ML ?

Merci de ta réponse :)

Donc pour résumé : Je télécharge ML depuis l'AppStore et l'installe directement sur Lion. Puis je redémarre mon MBP en maintenant ALT et choisi récovery pour lancer une clean install de ML ?

Non :D

1) tu télécharges sur le MAS
2) Tu lances installation ML
3) là tu choisis d'effacer la partition au lieu de faire un upgrade

tu gagnes une étape par rapport à ce que tu disais

MAIS moi je ferais avant
1) clonage de DD actuel
2) téléchargement sur le MAS
) Sauvegarde du paquet qui se trouveras dans ton dossier application sur une clef USB ou un DD externe ( si comme pour Lion à l'époque ) afin de s'éviter un nième téléchargement s'il y a un souci après l'installation

Non :D

1) tu télécharges sur le MAS
2) Tu lances installation ML
3) là tu choisis d'effacer la partition au lieu de faire un upgrade

tu gagnes une étape par rapport à ce que tu disais
Ah je savais pas qu'on avait le choix lors de l'installation.

Merci pour tes explications :)