Si jamais les serveurs saturent cet après midi, quelqu'un peut me confirmer qu'on peut télécharger l'OS dans un Apple Store ?
Merci![]()
Perso j'ai une install 'propre' de Mountain Lion en GM et je remarque un peu plus chaque jour que certain de mes logiciels ne marchent pu .
Par exemple, le terminal je ne peux plus executer certaines commandes.
Xcode s'ouvre avec le message suivant " ne s'execute que sous lion"
et matlab qui me demande de télécharger la dernière version de java qui me redirige vers le support d'apple et j'ai une erreur 404.
Reste pu qu'à attendre la version finale pour tout réinstaller :rolleyes:
Java n'est plus distribué par Apple mais sera à télécharger directement chez Sun (à moins que ce ne soit Oracle, je ne sais plus)
Peut-être fallait-il attendre la sortie officielle de MoutainLion pour que les liens avec Sun (ou Oracle) soient activés pour y récupérer Java
[Edité] oups... oubliez la question que j'avais posée concernant MathLab... c'est avec Maple que mes enfants ont des soucis sur MacOS X. J'avais confondu car Maple utilise aussi Java
SUN a été racheté par Oracle, effectivement. Donc Java est maintenant fourni par Oracle.
C'est une partition qui est cachée aux yeux du public (mais visible via les commandes en mode texte) sur laquelle on démarre avec un OS très réduit.Question en passant, Apple redistribuera t'elle un assistant de récupération du même acabit que celui de lion, pour mountain lion? (voir lien)
http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR
Je crois que la question est:
Aura-t-on une mise à jour de l'utilitaire qui permet de créer l'équivalent de cette partition Recovery sur une clé USB (utile quand on a un crash du disque dur par exemple, rendant la partition Recovery inaccessible)
Oui tupeux aller dans tous les Apple Store pour télécharger plus vite Mountain Lion.
Moi j'y vais cet aprèm, pas pour télécharger mais donner à réparer mon mbp :hein:
La GM est la version final, j'ai pas eu de retour de gros bug sur la GM, donc pas de changement de prévu pour la version final.
le version final ? ou la version finale
Oui tupeux aller dans tous les Apple Store pour télécharger plus vite Mountain Lion.
Moi j'y vais cet aprèm, pas pour télécharger mais donner à réparer mon mbp :hein:
Merci de ta réponseVu que pour faire la clan install tu vas démarrer sur la partition recovery HD tu risque pas de la supprimer pour tout savoir voir ce lien http://www.debutersurmac.com/tutoriels/lion_install2.html ( même principe pour ML )
Merci de ta réponse
Donc pour résumé : Je télécharge ML depuis l'AppStore et l'installe directement sur Lion. Puis je redémarre mon MBP en maintenant ALT et choisi récovery pour lancer une clean install de ML ?
Ah je savais pas qu'on avait le choix lors de l'installation.Non
1) tu télécharges sur le MAS
2) Tu lances installation ML
3) là tu choisis d'effacer la partition au lieu de faire un upgrade
tu gagnes une étape par rapport à ce que tu disais