MP3 effacés de mon ipod via itunes...

elvincen

Membre confirmé
14 Septembre 2004
14
0
52
lille
Hello

J'ai effacé le contenu de mon ipod via itunes,,,AIE AIE AIE....
y a t il un moyen de les récupérer.??????

MERCIhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon9.gif

non
j'ai trouvé un soft appelé MP3restore qui permets de retrouver les fichiers ....seulement c'est une démo donc seulement 10 morceaux de récuperé...
y a t il une autre solution??

elvincen a dit:
non
j'ai trouvé un soft appelé MP3restore qui permets de retrouver les fichiers ....seulement c'est une démo donc seulement 10 morceaux de récuperé...
y a t il une autre solution??

De quelle manière utilises-tu ton iPod... si tes morceaux ne sont pas dans iTunes... :confused: En principle après la prochaine synchronisation, tes Mp3 stockés dans iTunes vont être réexportés sur ton iPod.

je l utilise avec itunes seulement j'ai effacé la librairie du ipod via itunes et mes morceaux ne sont pas sur mon ordi...
mon ipod est totalement vide....quand il apparait dans itunes il y a seulement les playlists qui apparaissent....
y a t il moyen de les récuperer dans la memoire cache avec un soft ???

elvincen a dit:
je l utilise avec itunes seulement j'ai effacé la librairie du ipod via itunes et mes morceaux ne sont pas sur mon ordi...
mon ipod est totalement vide....quand il apparait dans itunes il y a seulement les playlists qui apparaissent....
y a t il moyen de les récuperer dans la memoire cache avec un soft ???

J'ai de la peine à comprendre.

Résumons, un iPod fonctionne de la manière suivante: il importe les chansons qui sont dans iTunes. L'iPod est attaché à un seul ordinateur ce qui fait que tu ne peux synchroniser un iPod qu'avec un ordinateur donné (protection contre le piratage). De plus, ton iPod ira toujours chercher les chansons dans la bibliothèque iTunes, mais pas l'inverse, tu ne pourras exporter des chansons de l'iPod pour les mettre dans iTunes (protection contre le piratage bis), mais des logiciels comme iPodRip permettent tout de même de passer outre la protection.

Ensuite, lorsque tu branches ton iPod, il va aller chercher les chansons qui se trouvent dans iTunes. Tu as donc vidé ton iPod... mais ta bibliothèque iTunes ne contient aucun titre. D'où viennent tes titres alors? :confused:

Par défaut, iTunes et iPod sont paramétrés pour "se synchroniser mutuellement", donc un fichier effacé sur iTunes le sera automatiquement sur l'iPod, et vice-versa.
Afin d'éviter cette synchronisation, il faut, dans iTunes, cliquer sur l'icône iPod (en bas à droite), ce qui permet d'accéder aux préférences iPod; et là, modifier les préférences de connexion sur "manuel".
Dès lors tu pourras gérer tes morceaux de musique sur iTunes et sur l'iPod indépendemment l'un de l'autre. ;)

elvincen a dit:
J'avais effacer tous mes titres de mon ordi donc tous était dans le ipod....

si tu n'as plus de place sur ton dd tu peux mettre ta musique itunes sur un dd externe ou encore mieux sur un vieux mac (genre imac g3) qui te servirai de serveur musique en utilisant "rendez-vous".

Macounette a dit:
Dès lors tu pourras gérer tes morceaux de musique sur iTunes et sur l'iPod indépendemment l'un de l'autre. ;)

Oui, mais cela ne peut pas vraiment justifier un effacement des musiques dans iTunes par l'utilisateur. iTunes doit toujours servir de base pour l'iPod, enfin c'est mon avis.

WebOliver a dit:
Oui, mais cela ne peut pas vraiment justifier un effacement des musiques dans iTunes par l'utilisateur. iTunes doit toujours servir de base pour l'iPod, enfin c'est mon avis.
D'accord avec toi sur le principe, mais il se peut que dans certains cas de figure spécifiques l'utilisateur soit amené à effacer des morceaux dans iTunes tout en voulant les conserver sur iPod. En cas de problème de place sur son disque dur par exemple. Cela peut sembler inimaginable avec nos Macs modernes où les giga-octets se ramassent à la pelle :D mais c'est tout à fait envisageable sur des modèles plus anciens. Pour ma part j'ai choisi la gestion manuelle car je préfère mettre à jour mon iPod manuellement, bien que ma bibliothèque iTunes contienne tous les morceaux qui sont sur mon iPod.

Ceci dit, le stockage des musiques sur iPod seul est trop aléatoire à mon avis (risque de perte/vol ou panne), aussi il est effectivement conseillé d'avoir une copie de sauvegarde de sa bibliothèque iTunes sur un disque dur supplémentaire...

WebOliver a dit:
J'ai de la peine à comprendre.

Résumons, un iPod fonctionne de la manière suivante: il importe les chansons qui sont dans iTunes. L'iPod est attaché à un seul ordinateur ce qui fait que tu ne peux synchroniser un iPod qu'avec un ordinateur donné (protection contre le piratage). De plus, ton iPod ira toujours chercher les chansons dans la bibliothèque iTunes, mais pas l'inverse, tu ne pourras exporter des chansons de l'iPod pour les mettre dans iTunes (protection contre le piratage bis), mais des logiciels comme iPodRip permettent tout de même de passer outre la protection.

Ensuite, lorsque tu branches ton iPod, il va aller chercher les chansons qui se trouvent dans iTunes. Tu as donc vidé ton iPod... mais ta bibliothèque iTunes ne contient aucun titre. D'où viennent tes titres alors? :confused:
salut à tous,

c'est bizarre ce que tu dis.
J'ai acheter un ipod, mon pc tournait avec win98 donc pas possible de gérer le pod et je n'avait pas encore reçu mon imac g5. Je suis allez chez un ami qui tourne avec XP pour faire le plein de musique. On installe iTunes sur sa machine, on branche l'ipod et on tranfert la musique (tout en manuel). quelques semaines plus tard mon g5 arrive, je m'empresse de brancher l'ipod et je n'ai perdu aucune musique et je peux en rajouter. Cependant, c'est vrai que les morceaux de mon pote ne peuvent pas passer de l'ipod à la bibliothèque. C'est pas grave j'ai un DD externe.
Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'un ipod soit dédié à un ordinateur. Que se passe t il alors quand tu revends ton ipod?

A+

gérasime a dit:
Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'un ipod soit dédié à un ordinateur. Que se passe t il alors quand tu revends ton ipod?

A+

Non, en fait il n'est pas bridé... mais si tu branches ton iPod sur un autre ordi, l'ancienne bibliothèque qui figure sur l'iPod va être remplacée par la nouvelle qui figure sur le nouvel ordinateur.

Et justement des logiciels comme iPodRip sur Mac ou SharePod sur Windows permettent de passer outre cette contrainte.

Le mode de transfert de la bibliothèdue vers l'ipod est configuré automatiquement de façon à effacer les musiques d'un pod sur tout autres ordi que celui utiliser habituellement

c'est ça?

gérasime a dit:
Le mode de transfert de la bibliothèdue vers l'ipod est configuré automatiquement de façon à effacer les musiques d'un pod sur tout autres ordi que celui utiliser habituellement

c'est ça?

Comme je l'ai expliqué, un iPod est toujours attaché à une seule bibliothèque définie. C'est une protection anti-piratage et anti-copie (assez facilement contournable avec les logiciels donnés plus haut).

Donc du moment que tu changes d'ordi, ton iPod va se «lier» à sa nouvelle bibliothèque. Mais, comme tu l'as peut-être mal compris, ton iPod n'est pas bridé pour ne fonctionner qu'avec un seul ordi, tu peux l'utiliser sur tout les ordis que tu veux, avec les contraintes données plus haut.

WebOliver a dit:
Comme je l'ai expliqué, un iPod est toujours attaché à une seule bibliothèque définie. C'est une protection anti-piratage et anti-copie (assez facilement contournable avec les logiciels donnés plus haut).

Donc du moment que tu changes d'ordi, ton iPod va se «lier» à sa nouvelle bibliothèque. Mais, comme tu l'as peut-être mal compris, ton iPod n'est pas bridé pour ne fonctionner qu'avec un seul ordi, tu peux l'utiliser sur tout les ordis que tu veux, avec les contraintes données plus haut.
ok ok ok ;)

Je suis graphiste et bosse en intérim ds des boites de pubs, et je branche régulièrement mon IPOD sur différents mac pour récupérer du son, mais la? ce soir en rentrant chez moi je branche mon IPOD sur mon mac et me rends compte qu'il y'a plein de piste ou les morceaux sont visible mais ne marchent plus, y'a 1 point d'exclamation devant et aucun son qui sort. Le plus chelou c que ce ne sont que des albums téléchargés récemment (que j'ai heureusement sur mon mac) Mais cette AP en le branchant ds 1 agence où je bosse il à commencé à faire 1 genre de mise à jour alors que mon IPOD est paramétré pour une mise à jour manuelle.
Quand je suprime les pistes et les remplace ça marche tjrs pas.

HELP !!!