mplayer et fichier .srt

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonjour,

je voudrais savoir comment afficher des sous-titres provenant de fichiers .srt sur mplayer.
J'ai effectué quelques recherches, et apparement la solution serait de mettre la commande : "-sub nomdufichier.srt".
Mais cela ne fonctionne pas

Pourriez vous m'aidez
 
Bonsoir,

Quand j'utilise MPlayer (ce qui est rare, car je préfère VLC), je glisse simplement les deux fichiers (film et sous-titres en .srt) dans la zone de dépôt de la fenêtre du lecteur de MPlayer et cela fonctionne.

Si cela ne marche pas ainsi, vérifies dans les préférences qu'une police est sélectionnée pour les sous-titres et que l'encodage par défaut est ISO-8859-1.

J'espère que cela suffira pour que ça fonctionne ;).
 
Les glisses-tu en même temps ? C'est ainsi que je procède.

Le fichier .srt n'apparaîtra pas, mais quand tu liras le film, les sous-titres apparaîtront.
 
je viens de résoudre le problème, il m'a suffit de changer l'encodage comme tu me l'as indiqué et de mettre comme parametre :

-sub /Users/nom/Desktop/fichier.srt (pour une vidéo sur le bureau).


mais ceci n'est vraiment pas pratique, car pour chaque vidéo, je dois changer le nom du fichier srt

en tout cas merci pour l'encodage, maintenant même si c'est galère, ça marche. :zen:


ps : je n'utilise pas vlc car je ne peux pas faire un affichage en pleine écran depuis que j'ai mon apple 23", je suppose que c'est à cause de la résolution trop éléve (1920).
 
Ben oui, c'est tout bête et tant mieux si tu as résolu ton problème ;).
 
cronos6 a dit:
ps : je n'utilise pas vlc car je ne peux pas faire un affichage en pleine écran depuis que j'ai mon apple 23", je suppose que c'est à cause de la résolution trop éléve (1920).
Bizarre, j'ignorais ça. Mais bon, je n'ai pas la chance d'avoir un 23' pour tester. Qui sait, plus tard... :)
 
Salut

j'ai le même problème.
J'ai la version 1.0pre8, downloadé depuis le site mplayer. version toute fraiche d'ailleurs, du 01/03/06.

Si je sélectionne les 2 fichiers, impossible de les déposer sur mplayer. je peux déposer le film seul, il s'ouvre alors, mais pas les deux en même tps. et le fichier srt seul ne s'ouvre pas non plus.

c'est quoi cette histoire d'encodage ?

merci de votre aide !
 
bon j'ai téléchargé la version 2.
J'ai trouvé cette histoire d'encodage, mais mê^me en déposant les deux fichiers en même tps, rien.

changer l'encodage en ajoutant "-sub", et j'ai un message me disant qu'il trouve pas le fichier "-sub..."

:mad:
 
Alors normalement tu glisses ton film dans la fenetre MPlayer.

Une fois installé dans celle-ci , tu le selectionne en cliquant dessus et tu tapes pomme+i
La fenetre d'information sur la séquence apparait et tu clic sur "choisir" dans la partie sous titres.
Tu choisis l'emplacement du fichier srt sur ton DD.

Pour l'"encodage des sous titres" juste en dessous , tu prendras "ISO-8859-1"

Et tu finalises en cliquant sur OK et tu lances le film.

Oh joie des sous titres...(enfin j'espère)
 
Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce post car j'ai le meme problème. J'ai essayé toutes les solutions proposées, mais rien n'y fait, les sous-titres ne s'affichent pas :confused:

Sur VLC, un message d'erreur apparait : main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME
Sur MPlayer, j'ai tout essayé mais les sous-titres n'apparaissent jamais.

Quelqu'un a une idée ?
 
Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce post car j'ai le meme problème. J'ai essayé toutes les solutions proposées, mais rien n'y fait, les sous-titres ne s'affichent pas :confused:

Sur VLC, un message d'erreur apparait : main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME
Sur MPlayer, j'ai tout essayé mais les sous-titres n'apparaissent jamais.

Quelqu'un a une idée ?


Au cas où quelqu'un aurait le même problème, j'ai trouvé une solution: mes fichiers film et sous-titres ne possédaient pas le même nom. J'ai donc tout enregistré sur mon disque dur et je peux enfin comprendre ce qui se passe dans ce film que j'étais impatiente de regarder! :)
 
bonjour à tous,
j'ai lu attentivement toutes les réponses et suivi toutes les instructions : changer les noms de fichiers pour qu'ils soient identiques, changé les paramètres des sous titres en appuyant sur le "i" dans la liste de lecture, modifié les préférences en changeant l'encodage et le reste ... mais rien n'y fait !
En fait, après avoir cliqué sur le "i" de la liste de lecture et choisi mon fichier srt, quand j'appuie sur "ok", la fenêtre ne se ferme pas. Ais-je raté qqchose ?
merci
 
et ma version de MSPLAYER est 2.0b6
et quand je veux le faire avec VLC, j'ai le même message que le camarade du dessus à savoir :
main: option sub-original-fps does not exist
main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME
:confused:
 
et ma version de MSPLAYER est 2.0b6
et quand je veux le faire avec VLC, j'ai le même message que le camarade du dessus à savoir :
main: option sub-original-fps does not exist
main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME
:confused:

Je vais botter en touche, mais j'ai réglé mon problème de sous-titres et de lecture de fichier .srt en téléchargeant Cellulo. ça marche Nickel et c'est un donationware. C'est un de ces petits programmes qui facilite la vie et dont on devrait remercier les auteurs.

:) :) :)
 
autant pour moi, j'ai compris !
il faut effectivement que les fichiers aient exactement le même nom, à part l'extension bien sûr !
puis télécharger la bone version de Mplayer (la dernière : 2.0b9r5)
Puis, pour glisser les 2 fichiers dans la fenêtre de lecture il faut lancer n'importe quel fichier avi avec MPlayer, fermer le filme qui se lance (ainsi, la fenêtre de lecture apparaît), puis sélectionner les 2 fichiers .avi et .srt du même nom et les glisser en même temps dans la fenêtre de lecture
puis appuyer sur : lecture
ne surtout pas passer par le "i" de la fenêtre de lecture car il ne se ferme pas quand on clique sur OK...
:up:
 
malko,


oublie la version qu'on te conseille ici; suffit de regarder les dates;

réglages :

encodage des sous titres : ISO-8859-1
font : chalkboard

la derniere est bien la 1.0pre8 et pour les sous titres il n'y a rien à faire si ce n'est au niveau du nom:

film.avi
film.srt


donc tu lance film.avi et c'est ok !

la version 2.0b9r5 n'existe pas et la version 2.0b8r5 est une big daube qui date d'une année :)