Ms Office 2004 [2]...

Balooners a dit:
Enregistre ton textedit au format .rtf et ouvre le avec word au lieu de faire un copié collé ;)

pourquoi ça à l'air de fonctionner????
merci en tout ça ;)
 
macboy a dit:
pourquoi ça à l'air de fonctionner????
merci en tout ça ;)

En fait, parce que Textedit va réencoder le fichier en .rtf qui est très compatible Word, tandis que ta méthode copié collé, tuu garde quand même une mise en forme de ton Pdf et il y a là dedans quelques chose qui ne plait pas à Word ;)
 
depuis ce matin mon pack office 2004 ne fonctionne plus sur mon imac g4 10.4
j 'ai effectué une reparation des autorisations,rien n'y fait.
Ensuite j ai créé un autre compte puis lancé excel et là magie ca fonctionne...:eek:
Donc je retourne sur mon compte et poum ca marche plus?????:hein:

je sèche
 
l_arnaak a dit:
depuis ce matin mon pack office 2004 ne fonctionne plus sur mon imac g4 10.4
j 'ai effectué une reparation des autorisations,rien n'y fait.
Ensuite j ai créé un autre compte puis lancé excel et là magie ca fonctionne...:eek:
Donc je retourne sur mon compte et poum ca marche plus?????:hein:

je sèche

j'ai également fais toutes les maj
 
Bizarre...
Ce que tu peux faire c'est une désinstallation avec l'outil de supression fourni par Microsoft et une réinstallation. Tout devrait rentrer dans l'ordre... Y a pas de raison...
 
Si c'est lié à ton compte utilisateur (ça fonctionne sur le nouveau compte), c'est dans ton dossier "home" qu'il faut chercher.

Va voir dans le dossier /Bibliothèque/Preferences de ta "maison" pour virer les fichiers preferences (.plist) que tu y trouves en relation avec microsoft, office, word....

Dans ce même dossier Bibliothèque, regardes aussi dans Application Support si il y a quelque chose
 
Office 2004 intègre désormais la synchro avec le Carnet d'Adresses et la prise en charge de Spotlight.

Par contre, j'ai importé mon carnet d'adresses dans Entourage, mais ça ne m'a pas pris les groupes.

Quelqu'un a réussi ?

De plus, j'ai pas trouvé de moyen de faire des groupes avec des requêtes spotlight comme c'est possible dans Carnet d'Adresses...

Mais sinon, c'est une bonne nouvelle !!

Je vais aussi tester le partage entre plusieurs machines. J'en n'ai qu'une là sous la main, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas trouvé où se paramètre ce partage (synchro ?). Là encore, quelqu'un a-t-il déjà testé ?
 
Bonjour, et bien de mon côté il n'y a que Word qui a ce genre de pb.
impossible d'enregistrer les fichiers sur un réseau Winserver2000; pire il efface celui présent sur le serveur et le remplace par un fichier temporaire (?) "Workfile...". Si l'on enregistre ce fichier temp il le garde sur le serveur, puis l'on peut modifier le nom directement dans le dossier. Mais ce n'est pas très pratique... ou alors ouvrir le fichier depuis un PC et le renommer à ce moment là... ou enfin, l'enregistrer localement puis le déplacer dans le bon dossier sur le réseau... Mais ce n'est toujours pas pratique.
Aucune solution trouvée sur le net et/ou Macopedia.
cf capture message d'erreur.:confused:
 
Là, Je vois, en première approche et au vu du seul message d'erreur, quatre causes possibles, si ton réseau à un administrateur, il te faut le contacter pour les trois dernières.
- Sur ton mac, vérifie pour Word (si vraiment tu n'as ce problème qu'avec cette seule application) que le possesseur est bien le même que pour une appli où ça marche.
- Tu n'as pas les autorisations nécessaires (sur le serveur, pas sur le Mac) pour accéder au dossier visé
- Le nom de ton fichier contient (un ou) des caractères dont les codes ASCII étendu sont différents sur le PC et le Mac
- Le nom du dossier (où d'un dossier antérieur dans le chemin d'accès) sur le serveur contient ... (comme ci dessus).

Par rapport aux circonstances que tu décris, je pense que la seconde et la troisième hypothèse ont peu de chance de s'avérer exactes, mais ...
 
Merci, cela me donne des pistes à explorer.:up:
(je dois dire qu'avant, Panther, j'utilisais Dave 5.1 et je n'ai jamais eu de pb réseau, maintenant j'utilise les fonctions réseau de Tiger et c'est là que les pbs ont commencé, également avec InDesign CS, mais la mise à jour de celui-ci à règlé le pb...)
en effet, se pb ne survient qu'avec Word (pas les autres applications Office 2004, ouf...).
- je ne saisi pas bien l'aspect "possesseur"; le créateur du doc est nécessairement le possesseur du document?
- il y a bien une incohérence entre mon compte sur le Mac et le compte réseau, mais je ne sais pas jusqu'à quel point c'est important... J'ai un compte de session réseau (utilisateur + m2passe) quand je me connecte depuis un PC. Faut-il mettre le même sur le Mac. Si tel est le cas, il faut que je refasse un nouveau compte sur le Mac, avec les données du réseau, c'est ça?

ou alors mettre à jour Dave en 6.1, mais je ne sais pas si l'investissement en vaut la peine (us$ 120, tout de même...)

à bientôt
 
Non, je pense vraiment que c'est un problème d'identification sur le réseau. Pas au niveau du login (sinon ton problème serait général), mais au niveau du possesseur de Word.
 
Bonjour,

je cherche a retirer la licence d'un poste sur lequel était installé Office 2004 Mac.

J'ai beau retirer l'application, dès que je la réinstalle, les paramètres nom/prénom/licence sont toujours là.

Merci.
 
Normal, tu n'as plus qu'à le réinstaller, puis utiliser le désinstalleur qui est dans le dossier "Applications/Office 2004/Outils supplémentaires/Désinstaller Office/"
 
Ouups, je n'ai pas vu l'outil de Désinstallation Office.
Je vais mieux regarder ça ce soir et je ferais un retour.
Si je n'ai pas cet outil de désinstallation, y a t'il un autre moyen ?
 
Ouups, je n'ai pas vu l'outil de Désinstallation Office.
Je vais mieux regarder ça ce soir et je ferais un retour.
Si je n'ai pas cet outil de désinstallation, y a t'il un autre moyen ?

Tu l'as, il est automatiquement mis en place à l'installation. L'alternative est de faire le tour des dossiers "système" pour trouver et virer tout ce que l'installation d'Office y fourgue !