Ms Office [98 à X] : une suite et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Non, mais comme j'ai profité du reformat pour installer panther acheté , je me demande si dedans, il n'y a pas une version d'évaluation qui traine et qui serait entré en conflit avec mac office ???.....
 
Non ça c'est franchement plus qu'improbable... le système c'est le système. Les logiciels en démo sont toujours installés séparément. Seules les iApps de base sont installées en même temps que le système mais rien que du "Apple".

et par rapport à nos questions : langue du logiciel, "à propos"...

Il n'y a rien qui t'indique que tu es sur une version spéciale à part ce message ?
 
ce ne doit pa etre la version d'essai, car cela se verrait tout de suite, elle zebre les dossiers word d'un "version demo" ou quelque chose dans le genre que l'on ne peut pas rater!!! et on ne peut pas imprimer non plus
 
Hello,
depuis cet matin subitement le Word de ma version Office (officielle) mouline et ne démarre jamais. Pour ne pas me prendre la tête j'ai viré tout le dossier office et j'ai repis le disque pour résinstaller le tout. :) Las :( quand j'ai cliqué sur mon icône word, le problème était toujours le meme et il ne m'a pas redemandé l'user key. D'où je me dis que je n'ai pas correctement désinstallé mon Word qui vient du monde Wintendo. :D
Qui pourrais me dire la marche à suivre ?
Merci :zen:
 
Une désinstallation complète implique d'éliminer tous les fichiers et dossier associés. Or, d'après ce que tu nous dis, tu n'as éliminé que le dossier de l'application, et pas les préférences, ni les fichiers Application Support. Pour en être sûr : dans Word/Menu Word/"A propos de Microsoft Word ..." : tes informations d'enregistrement doivent y figurer.
Le principal, c'est que Word refonctionne.
Dernier point : pour désinstaller un logiciel : effectue une recherche avec le Finder.
 
Désolé je n'ai pas du être clair,
mais mon Word ne fonctionne toujours pas te je n'ai pas bien compris comme supprimer tout ce qui touche à Office :nailbiting:
 
Décidément, je manque de sommeil :rose: !
Avant de désinstaller et de réinstaller quoi que ce soit : as-tu vérifié et réparé les autorisations (~/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) ?
 
Ms Office a son désinstalleur qui est dans le dossier :
/Applications/Microsoft Office X [2004]/Outils supplémentaires/Supprimer Office/Supprimer Office

De préférence, lire le : "Lisezmoi Supprimer Office.html"
 
Dans ce genre de cas, avant de vouloir tout effacer pour remettre par dessus, je te conseille de virer les préférences de la suite office qui se trouvent dans ton dossier Documents dans le dossier Données utilisateurs microsoft. C'est généralement là que ce situe ce genre de problème.
 
Oups, non, les préférences de démarrage [boot] de Word, qui seraient celles corrompues se trouvent :

/Utilisateurs/ton home/Bibliothèque/com.microsoft.Word.plist
et/ou
/Utilisateurs/ton home/Bibliothèque/Microsoft/com.microsoft.Word.prefs.plist
 
Possible, mais quand j'ai eu un problème similaire, j'ai simplement viré les dossier se trouvant dans Données utilisateur microsoft et tout refonctionnait parfaitement. A voir donc.
 
Office est fourni avec son logiciel pour désinstaller le tout et çà marche trés bien : j'ai déjà eu l'occasion de le faire, mais les préférences partent avec :rolleyes:
 
J'ai installé Word v.X et ça quitte très souvent inopinément, alors que je suis en train d'écrire... c'est pénible! Ça ne m'arrivait jamais avec Word 98, qui était très stable! Comme je viens de passer à OSX, je n'ai pas d'idée sur le sujet. Est-ce que c'est normal, propre à Word v.X ou c'est mon système, quelque chose que je fais faux, etc.

Merci d'avance!
 
ivremort a dit:
J'ai installé Word v.X et ça quitte très souvent inopinément, alors que je suis en train d'écrire... c'est pénible! Ça ne m'arrivait jamais avec Word 98, qui était très stable! Comme je viens de passer à OSX, je n'ai pas d'idée sur le sujet. Est-ce que c'est normal, propre à Word v.X ou c'est mon système, quelque chose que je fais faux, etc.

Merci d'avance!
Si tu avais fait une recherche tu aurais vu qu'il faut faire toutes les mises a jour (a part peut etre la derniere en date) pour corriger ce probleme.
 
jpmiss a dit:
Si tu avais fait une recherche tu aurais vu qu'il faut faire toutes les mises a jour (a part peut etre la derniere en date) pour corriger ce probleme.
Oups :rose:
J'avais oublié ce détail :D
D'un autre côté, notre questionneur, n'a pas lu les "CONSIGNES pour publier un sujet" et ne nous a fournis aucun renseignement sur sa version de Word ou d'Office ;)

Pas vraiment la peine de faire un recherche, simplement en lisant "FAQ, suivez le guide" il aurait trouvé ce post où il aurait, en suivant les fils il obtenait la ou les solutions car l'instabilité de Word est une question récurrente :mouais: :zen:
 
Tout d'abord, bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

J'ai pris le temps de lire quelques posts sur ce même sujet, et j'espère que ça m'aidera.


Heureux, j'ai un Powerbook depuis un an, et il me rend bien des services, a tel point que j en ai délaissé à tout jamais mon pc sauf pour travailler sur 3dsmax.
Quoi qu'il en soit, quel ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant que tout à coup mon Word made in Microsoft payé environ 200¤ ne fonctionnait plus. Direct au démarage de cellui-ci, il se bloque me disant que l'application a quitté inopinément et que cela n a pas affecte d autres appls. Mouais...
Apres un reboot tjs pareil...et j me rend compte qu il en est de meme pour excell et powerpoint ! Mais pas entourage.... :nailbiting:
Je ne suis franchement pas la science infuse de mac os x, j le trouve bien plus simple que windows, mais quand il faut mettre les mains dans le camboui, autant s'y connaitre.
Je fais donc appel à votre expérience...

Je compte desinstaller d'ici qq minutes et tenter un réinstall pour voir... Entre temps, je suis les conseils et je fais la mise a jour, qui sait, ca me rendra peut etre mon traitement de texte que j ai hélas payé.

En attendant, et en espérant un retour à la normale, j'aimerais comprendre (j ai horreur de rien capter). Et donc pourquoi ???
Pourquoi tout d'un coup, du jour au lendemain ?
En regardant les log. d'erreur, et les messages de la console, je me suis demandé si le problème vennait des polices d'écritures que j'aurais rajoutée, c est en effet, la seule manipulation que j ai faite récement...

Au fait, tant que j y suis, je suis sur Mac OS X 10.2.8 et j utilise MS OFFice X en cours de mise a jour (croisons les doigts)



J'aimerais comprendre donc, et est-ce qu'un jour, cela pourrait de nouveau arriver ??? Ca serait vmt des plus ennuyeux, c est pourquoi je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je me mette a OpenOffice...


Voila, d'avance merci...


Yoz, un utilisateur déçu et emmerdé continuellement a cause de ce qui touche de pres ou de loin à MS
 
office??? quel horreur!!!!
j'ai récemment eu ce problème. je désinstallais puis re-installais : rien à faire.
Je me suis donc penché sur les polices que j'avais installé moi-même, en vain. Puis je me suis mis sur les polices "Système" que j'ai réinstallées et là : ça a marché. Essaie de réinstaller tes polices systèmes ou copies-les d'un autre poste sur lequel ça marche.

Ceci dit, tout ce qui touche à microsoft (PC, office?) : AU SECOURS!!!!
 
vailtony a dit:
office??? quel horreur!!!!
j'ai récemment eu ce problème. je désinstallais puis re-installais : rien à faire.
Je me suis donc penché sur les polices que j'avais installé moi-même, en vain. Puis je me suis mis sur les polices "Système" que j'ai réinstallées et là : ça a marché. Essaie de réinstaller tes polices systèmes ou copies-les d'un autre poste sur lequel ça marche.

Ceci dit, tout ce qui touche à microsoft (PC, office?) : AU SECOURS!!!!

pareil que toi, j ai beau desintaller et reinstaller, rien n'y fait... je sais pas pourquoi je sens que le probleme vient de polices...

Sans un autre mac, comment puis je remettre les polices systemes avec l assurence que cela fonctionnera a nouveau ?
 
svp j ai vraiment besoin d'un coup de main là... je comprends vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne plus et comment puis-je faire pour a nouveau utiliser mes programmes...
 
Statut
Ce sujet est fermé.