msn avec adium

eman72

Membre enregistré
27 Novembre 2004
4
0
35
je debarque sans doute mais je n'arrive pas a joindre un ami sur msn avec adium car quand je tente de creer un contact il me donnent le choix entre aim, mac et ICQ.
merci d'avance

tu as un Compte MSN? Si oui, il y a un probleme, si non, c'est normal ;)
Il faut que tu es le compte d'actif lorsque tu ajoutes le contact.
Si ton compte MSN est deconnecté, ca ne fonctionnera pas!

tu ne peux pas, ce sont deux reseaux differents.
Soit il bascule en partie sur AIM, soit tu bascule en partie sur MSN...
J'opterai pour la solution AIM :)

je doute que l'argot soit indispensable pour ce souci mineur

il te suffit de te creer un compte msn
( il n'est plus necessaire d'avoir un compte hotmaill pour ca )

et voilà

ca lui coutera 0€ de se faire un compte AIM, et s'il utilise Trillian (sur PC), ou Adium sur mac, et bien, c'est simple comme Bonjour (:D), il aura les deux de connectés.
Il faut savoir qu'on est les seuls en France (Europe?) a avoir un si fort pourcentage sur MSN! Aux US, c'est 30/30/30 AIM/Yahoo!/MSN ! (et les 10% ? :mouais: )
A mon avis, il peut se creer un compte AIM, ou toi te creer un compte MSN (histoire de recuperer les 10% qui restent :o )
Je vois pas ou c'est la merde...
Sign Up to AIM
Sign Up to MSN

C'est la faute a personne et a tout le monde!
iChat, c'est AIM, et donc, AOL. .Mac est un parternariat avec AOL... (meme platforme)
C'est pour ca que des logiciels comme Adium, Trillian, etc, sont la pour palier a ce cloisonnement des offres!

C'est la faute a personne et a tout le monde!
iChat, c'est AIM, et donc, AOL. .Mac est un parternariat avec AOL... (meme platforme)
C'est pour ca que des logiciels comme Adium, Trillian, etc, sont la pour palier a ce cloisonnement des offres!
Oui tu as raison mais iChat c'est avant tout développé par Apple et livré dans nos macs…

Mais Apple n'invente rien avec iChat, a part quelques fonctionnalitées liées au systeme. Tout le reste, c'est comme AIM!

ichat n'est que une interface de tchatt
le service de tchatt lui est fourni par AIM

Oui, mais Apple fourni des options comme le repondeur, etc, qu'un client classique n'a pas forcement!
C'est sur, c'est AOL qui fourni :D, et en plus, ca se voit tout de suite dans les preferences serveur :)

bonjour a tous, j'utilise moi aussi adium depuis peu et voulais juste savoir si il est possible de consulter les mail msn sur adium, voila bonne journée a bientot

tu regardes tes réglages de preferences comptes Adium si tu veux que adium t'indique
-nombre de messages mails
-ouvre la fenêtre ( web) de hotmail

tu sais il y a une aide dans Adium ( en anglais)
elle n'est pas là pour rien