NAS avec Apple TV 4

Par contre jusqu'a quel gros fichier ça passe, car avec des films, fichiers de 30go à 45go, il y a un peu de lag.
Peut être vient de mes connections reseau.
 
Par contre jusqu'a quel gros fichier ça passe, car avec des films, fichiers de 30go à 45go, il y a un peu de lag.
Peut être vient de mes connections reseau.

Enfin de compte après plusieurs essais avec mon plus gros fichier 45go et d'autres de 42go et 38go, ça viendrait du film de 30go que je mettais en boucle pour mes tests. Donc tout va bien
 
Au rayon des apps pour Apple TV 4 pour décoder des AVI,MKV,etc.. en natif dans l'Apple TV, il y a http://video-explorer.com . Pour 2€. C'est pas une app parfaite, loin de là, pas super-bien finie et pas aussi bien présentée que Plex, mais ça fait le boulot, sans lags constatés chez moi, je peux streamer n'importe quel type de fichier depuis mon "vieux" Synology DS-209 de 5 ans sans problèmes! Bref, ça fait le boulot, mais sans fioritures... en attendant Infuse pour Apple TV...
 
NAS QNAP TS-231, DLNA via twonkyMedia intégré marche super bien avec Apple TV 4 et Infuse (je suis beta testeur) mais le DLNA ça marche surtout super bien avec plein d'autre appareils, lecteur blu-ray connecté (LG), Smart TV etc...
 
J'utilise PLEX sur l'AppleTv4 avec 2 NAS sans aucun problème .
Le premier est un WDMyCloud EX4 de 16 To, qui me donne entière satisfaction. Devant gérer plus de 500 films et plusieurs centaines de séries, j'ai acheté un second NAS pour augmenter la capacité de sauvegarde.
J'ai choisi un SYNOLOGY DS 1815+ avec 8 disques Red de 6 To. Simplicité d'utilisation des le départ et fonctionne parfaitement.
Nous sommes 4 à utiliser en Wifi sur des AppleTv en simultané avec un résultat excellent.
J'ai pris la précaution de mettre tous mes films et séries en mp4 car les formats iTunes ne fonctionnent pas.
Ne pas hésiter à utiliser cette avancée de l'AppleTv4
 
Tu as qu'a mettre aussi Plex sur ton EX4 et le problème de fichiers iTunes est résolu. Principalement mes fichiers sont MKV, TS, M2TS.
 
Faut attendre Infuse je crois que ça va être bien =)
Infuse est en effet tres tres bien, il fonctionne parfaitement et lit TOUT ! et pas besoin de serveur spécifique comme plex qui tourne, un simple dlna suffit ce qui ouvre a pas mal de soft et/ou NAS ou simple serveur dlna pas cher.
 
Sauf qu'infuse est à des années lumières en terme d'ergonomie et option ... Encore trop jeune ... Meme pas la base lu pas lu ... Le nombre d'épisodes encore à regarder etc ... Mais oui pas besoin d'un NAS avec ni pour Plex si on a un ordinateur
Par contre pour Plex faut un NAS puissant comme celui que j'ai un DS 415+ ... Il faut un proc intel et non un Arm sinon le NAS est à genoux malgré ce que les marques vous disent dans leurs brochures ...