Navigateurs sympas sur Mac

emilie

Membre confirmé
20 Août 2004
11
2
46
Paris
J'utilise toujours Safari, et je viens de découvrir grâce à ce thread qu'il n'y avait pas que ça sur Mac. Y a quoi comme autres navigateurs sympas?

bye-bye

emilie

On peut distinguer plusieurs genres :

Basés sur le moteur de rendu de Mozilla :
Mozilla - suite complète avec navigateur, lecteur de news, client mail, composer - c'est le successeur de la suite netscape
Firefox
Camino - simple navigateur

Basés sur le moteur de rendu de Safari :
Safari - simple navigateur
Omniweb - simple navigateur

A proscrire, obsolètes :
Internet Explorer
iCab

En mode texte, par le terminal (mais là, c'est pour l'anecdote) :
Lynx

Voilà les principaux :) C'est un débat qui revient très souvent, une recherche te permettra de t'en rendre compte.

maousse a dit:
On peut distinguer plusieurs genres :

Basés sur le moteur de rendu de Mozilla :
Mozilla - suite complète avec navigateur, lecteur de news, client mail, composer - c'est le successeur de la suite netscape
Firefox
Camino - simple navigateur

Basés sur le moteur de rendu de Safari :
Safari - simple navigateur
Omniweb - simple navigateur

A proscrire, obsolètes :
Internet Explorer
iCab

En mode texte, par le terminal (mais là, c'est pour l'anecdote) :
Lynx

Voilà les principaux :) C'est un débat qui revient très souvent, une recherche te permettra de t'en rendre compte.
pffff il est nul ce post :rateau: ! Il est même pas poli :D ;) !
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Et en complément, les avis de Richard Wourms sur les butineurs cités par maousse.

et OS 9 y'a que Opera ? si je dit 'que' c'est qu'il me pose qq pb. Il refuse de charcher les images ou la vidéo, ou d'ouvrir des liens, ce qui est moyennement pratique, ssans compter que je ne comprends pas bien la gestion des cookies.

par ailleurs, puisque je cherche aussi à me débarrasser d'IE, celui ci me pose une colle depuis longtemps qui m'a joué n tour lors de l'importation des favoris :
Dans mon dossier Favoris, passé le 16° dossier, l'onglet triangulaire n'apparait plus, ce qui fait que je dois ouvrir le dossier dans lequel je souhaite accéder sans pouvoir le prévisualiser avant :-( Et en les importants / exportant dans Opéra le pb se répète en pire, les dossier ne s'affichent même plus ! (sauf dans la barre flottante que je ne trouve pas pratique)

à bientôt

Mais surtout, il faut remarquer la toute nouvelle version de comparatif, avec une page par navigateur, et un test plus complet pour chacun. :) Pour la nouvelle adresse, c'est simple, il suffit d'enlever le "navigateurs.html", ou mieux, de cliquer ici .

• J’aime
Réactions: Bilbo