ne redemarre plus et apparition d un dossier avec point dinterrogation??

archde

Membre enregistré
21 Août 2006
9
1
Bonjour a tous . Voila, je suis bloque a l etranger et mon portable macbook ce matin a decide de ne pas demarrer en faisant ce que j ai ecris dans l intitule.ci quelqu un peut m aider a faire la bonne manip??merci beuacoup j ai aussi depuis un mois le bouton erase qui ne fonctionnait plus ??mille merci a vous

Les macbook sont connus pour avoir des problemes de disque dur HS . Pour en etre sur , tu demarres sur ton DVD d installation en maintenant la touche C au demarrage , jusqu à l apparition de la Pomme :) . une fois demarrer , tu vas dans Utilitaire , Utilitaire de disque, et là si ton disque dur n apparait pas, tu peux l envoyer en SAV ou echanger le disque dur s il n est plus sous garantie.

merci de ta reponse , j ai essaye avec la touche C mais toujours pas de pomme au demarrage >je viens de voir un technicien mac qui m adit de demarrer en essayant avec la touche shift . apparement la meilleure des solutions serait de passer par un autre mac en firewire en appuyant sur la touche t (clavier anglosaxon et mien est un clavier francais )afin de recuperer les donnees du disque . je pense que mon disque dur a lache .je bviens de faire l acqusition dun 250 GO avec un boitier de back up . je voulais savoir si c est faisable et facile de le faire soi meme ou je dois trouver un autre solution > merci