Nécrologie : Le grand départ ... sans le retour !

Un acteur bien connu des cinéphiles amateurs de séries B d'aventure et d'action vient de nous quitter, Cary-Hiroyikui Tagada.

impl.jpg

Cary-Hiroyikui Tagada

(1950 - 2025)​

• Wow
  • Snif
Réactions: melaure et Gerapp38
J'allais posté ça, je suis bien triste aussi. mais quelle vie. Son humour absurde était vraiment apréciable. De tout Fluide Glacial, c'était lui qui me faisait vraiment rire.

Ne serait-ce pas lui en ce moment en compagnie d'un Piranha ?

dfa4a9a0f6b930ac249ab4779185b566.jpg

• Haha
Réactions: Human-Fly
J'ai vu aussi. Et mêmes sentiments.
Mais ça m'a fait découvrir que les Karali sont une tribu de dessinateurs et scénaristes. Carali, bien sur, mais Mélaka je ne savais pas, quant à Olivier Ka et Gudule, j'apprends leur existence.

Oui on se souvient bien des ses illustrations d'Hebdogiciel ...

1766040656696.webp1766040732504.webp
1766040835892.webp
1766041108517.webp
1766041377006.webp

Dernière édition:
Edika a bien fait quelques illustrations dans Hebdogiciel, mais c'est vrai que Carali était plus présent.

En tout cas, les deux exemples du bas sont de Carali (voir signature) et non de Edika. Ce dernier est d'ailleurs venu à la demande de son frère qui officiait déjà pour la revue.

(je pense que melaure illustrait la remarque de romuald sur cette famille d’illustrateurs)

• J’aime
Réactions: melaure
Un bel hommage de mes confrères de BDzoom.com.

La planche où est expliquée à un chat la différence entre un mâles et une femelle est fabuleuse. Je ne suis pas certain qu'un dessinateur d'aujourd'huis se risquerait dans ce genre d'humour absurde.

Dernière édition:
La planche où est expliquée à un chat la différence entre un mals et une femelle est fabuleuse. Je ne suis pas certain qu'un dessinateur d'aujourd'huis se risquerait dans ce genre d'humour absurde.
Il est vrai qu'en matière d'humour, beaucoup de mâles se conduisent mal.

• Haha
Réactions: Gwen
(je pense que melaure illustrait la remarque de romuald sur cette famille d’illustrateurs)
Oui le style est le même, mais j'ai aussi mélangé les auteurs. En tout cas ils ont bien touché les geeks a travers Hebdogiciel, c'est comme ça que je les ais connu ensuite.

Chris Rea .... :sweat:
J'adorais ce gars et surtout cette chanson qui me rappelle de sacrés bons moments !
Je m'étais payé la version karaoké pour pouvoir l'enregistrer avec ma voix pour faire une surprise ...
En plus ... 74 ans ! :face_with_rolling_eyes:

Dernière édition:
NON NON NON......... Je m'apprêtais à poster "Driving Home for Christmas", la plus belle chanson de Noël pour moi.....ARGHHHHHHHH.

Du coup, je la poste ici.

Mes Noëls ne seront plus jamais les mêmes. J’aime vraiment ce chanteur et cette chanson en particulier, elle représente toute l'essence de Noël, ces moments que l'on attend de passer en famille, ces gens que l'on croise qui sont aussi dans l'expectative de retrouver leurs proches. C’est une chanson que j’écoute au moins une fois par jour en décembre. Aujourd’hui, je vais l’écouter encore plus pour me remémorer ces moments heureux qu’il m’a fait ressentir. Adieux l’artiste, ton œuvre te survivra, c’est certain, au moins a chaque noël pendant des décennies et des décennies, c’est un classique.

Et il ne me quittera pas le reste de l'année non plus, ses chansons tournent en boucle dans mon iPhone, surtout sur la route, il fait partie avec Chris Isaak des grands mélomanes qui m'aident a resté éveillé au volant.

Ha ben mUrde alors !
J'adore ce gars et sa guitare.
Looking for summer...And you my love...Driving home for Christmas...Nothing to fear etc ...
Ses titres m'ont permis à un certain moment de ma vie de garder la tête à l'endroit.

Dernière édition:
J'avais à peine plus de 20 ans quand je l'ai découvert au travers de The road to Hell. J'en ai 40 de plus et n'ai jamais cessé de l'écouter. Chapeau bas.

Le monde du football rend hommage à Jean Louis Gasset.

Un sourire, un regard perçant bleu méditerranéen, lui le natif de Montpellier, où il avait suivi les pas de son père, Bernard, co-fondateur du MHSC. Un accent chantant, une espièglerie enfantine, et toujours le petit mot qui faisait (sou)rire. Une connaissance aiguisée du football, un regard comme nul autre pour déjouer les plans de l’adversaire et une science infinie du rectangle vert, son terrain de jeu depuis ses débuts en tant que joueur en 1969 et ses débuts à l’AS Béziers.En ce vendredi 26 décembre, jour de la Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset nous a quittés à l’âge de 72 ans.

https://www.lemonde.fr/sport/articl...-football-francais-est-mort_6659492_3242.html

Il n'était pas de mon bord mais mais il y a toujours eu du respect de sa part envers l’institution lyonnaise.

Jean Louis Gasset.
Punaise, tu m'as fait peur, j'ai crus un instant que Jean-Louis Gassée, notre dirigeant d'Apple national et fondateur de Be Os, était parti. Bon, il a 81 ans et cela arrivera bien un jour. Et j'espère être là pour saluer sa mémoire. Ouf, je suis rassuré, je n'y connais rien au foot, donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais sur le coup, ça m'a fichu un froid.

• J’aime
Réactions: melaure
Pour vous, c'est un parfait inconnu ... et d'avance, je vous prie de m'excuser de poster ce message ici ... Mais j'avais envie de lui rendre hommage sur le net ... :sweat:

Bernard, le dernier pote survivant (avec moi) de mon ancienne section RECCE du 1er Bataillon Para est décédé avant hier me laissant le titre de "ultimate survivor" de cette section qui comptait à l'origine 12 personnes dont 3 sont morts en qualité de mercenaires en RDC, 2 suite à des accidents de voitures et 6 des suites de maladies ... reste ... moi pour perpétuer la tradition et le souvenir ! Triste privilège ...

On se voyait pratiquement chaque année en juillet pour se raconter à l'envi tout ce que nous avions vécu durant ces 2 années ensemble ... c'était toujours les mêmes histoires qu'on embellissait à chaque fois, la mémoire commençant à faire doucement défaut ... :joy:

Cette année, déjà malade, il était simplement passé pour nous saluer et je pressentais à ce moment que c'était la dernière fois que je le verrais et que je le serrerais dans mes bras ! Il y a une quinzaine de jours il m'a téléphoné pour m'annoncer son entrée à l'hôpital et j'ai hésité à faire 150 kms pour aller lui rendre visite ! Je m'en veux à présent ... :sweat:

A chaque fois que quelqu'un disparaît, on a l'habitude de dire qu'il était le meilleur, le plus sympa, le plus courageux etc... etc ... mais lui ! Il était vraiment le meilleur ... un des seuls à t'aider quand tu en avais besoin ... il était toujours là ! :+1:

Je me souviens, quand nous étions en Corse dans le col de Bavella et que j'étais exténué, à bout de forces et prêt à abandonner, il a porté mon sac à dos et m'a tiré par la ceinture alors que lui-même n'en pouvait plus ... et ce n'était pas la première fois ... un reproche toutefois ... il était tireur d'élite et jamais il ne m'a laissé essayer son arme au stand de tir alors que je voulais simplement tester la lunette ! Petit salopard va ! :joy:

Alors, Bernard, bon voyage et que Saint Michel fasse que la mort te soit douce !!!!! :+1:

rode-muts.webp