nettoyage et logiciels qui ne marchent +

Patrick83

Membre confirmé
24 Février 2006
13
1
hier soir plantage ( économiseur d'écran pas 10.4 !!!! )
reboot, nettoyage total Onyx => total : caches, optimisation complète ... et caetera

ce matin problèmes avec audion, snood, toast ??.... et j'en passe ....

le problème semblait venir des PRG utilisant l'audio ou des paramètres son .....

Trouvé : Applications / utilitaires / config audio midi => tout était passé en 96 KHz
j'ai tout repassé en 44,1KHz et tout fonctionne a nouveau ...!!!!
Magique mais je reste dubitatif quant à raison exacte !!!.:rose:
avez vous eu des problèmes de la sorte ?
j'ai un peu cherché sur les forums : rien trouvé

en espérant que ça puisse aider ....:zen:

A+
Patrick

Patrick83 a dit:
hier soir plantage ( économiseur d'écran pas 10.4 !!!! )
reboot, nettoyage total Onyx => total : caches, optimisation complète ... et caetera

ce matin problèmes avec audion, snood, toast ??.... et j'en passe ....

le problème semblait venir des PRG utilisant l'audio ou des paramètres son .....

Trouvé : Applications / utilitaires / config audio midi => tout était passé en 96 KHz
j'ai tout repassé en 44,1KHz et tout fonctionne a nouveau ...!!!!
Magique mais je reste dubitatif quant à raison exacte !!!.:rose:
avez vous eu des problèmes de la sorte ?
j'ai un peu cherché sur les forums : rien trouvé

en espérant que ça puisse aider ....:zen:

A+
Patrick
Bizzare en effet car chez moi seules les formats 32 44,1 et 48khz sont proposés

Il est fort probable que pour passer de l'un à l'autre, il n'y ait que la valeur d'un simple bit à changer, une toute petite erreur d'écriture pas rattrapée par les routines de correction d'erreurs, et ça y est. :heu:

Pascal 77 a dit:
Il est fort probable que pour passer de l'un à l'autre, il n'y ait que la valeur d'un simple bit à changer, une toute petite erreur d'écriture pas rattrapée par les routines de correction d'erreurs, et ça y est. :heu:
ok sans problème, mais que toast affiche une erreur memoire !!!!:mad:
Le fil était surtout pour soulever la question et aider ... surtout que passer sur 96KHz, même accidentellement, ne devrait pas bloquer les PRG se servant des api audio et que trouver la soluce c'est pour une grande part de la chance ....
Patrick

Premièrement j'ai jamais vu une application marcher... Ensuite tu devrais essayer de réparer tes autorisations systèmes ça devrait être ça qui fait le petschi... Ensuite passe onyx pour virer les fichier caches, redémarres et fait une PRAM...

:):)
pattes a dit:
Premièrement j'ai jamais vu une application marcher... Ensuite tu devrais essayer de réparer tes autorisations systèmes ça devrait être ça qui fait le petschi... Ensuite passe onyx pour virer les fichier caches, redémarres et fait une PRAM...
je n'ai pas trouvé le terme marcher dans le fil .... et même si ....
Tu n'as jamais vu une application marcher ... c'est que tu es sur Win +++))))))
dico :Fonctionner, en parlant d’un mécanisme, d’un appareil. Montre qui ne marche plus. • [Figuré] Réussir, produire l’effet désiré, en parlant de qqch. Entreprise, campagne publicitaire, remède qui marche. ( coupé collé du dico )
En plus si tu avais tout lu : le petschi ( jolie expression régionale ) vient d'ailleurs ... et Onyx était déjà le premier réflexe.
L'expérience est reproductible (je pense qu'une optimisation complète remet les réglages par défaut ??? )...
Bon au départ c'était juste pour aider ... la solution était trouvée .

pas de petschi entre nous! ++))
Amicalement A+
patrick