Nettoyage souris ?

Les piles rechargeables, j'ai laissé tomber. Celles que j'ai acheté ne se chargaient jamais complètement et se vidaient en un rien de temps.
:D
Tu es tombé sur un mauvais modèle :cool:

J'ai des 2100 mAh donc 1,2 volt et elles tiennent 3 semaines à raison de 5 à 6 heures par jour et sans jamais éteindre la souris. Il est vrai que quand je les change, je n'ai que 83 % de taux de charge mais c'est normal vu leur capacité.

A l'occasion, je les changerai contre des 2500, voir 2700 mAh mais ce ne sera pas pour demain car elles ne sont pas données ;)

bonjour
J'utilise une mighty sans fil près de 2 ans, 5 à 6 jours sur 7, 45 à 50 heures par semaine, de temps à autre, tous les 5 ou 6 mois elle a besoin de quelques roulement de bille sur l'envers, quand aux batteries j'utilise des Varta 2100 que je recharge tous les 1,5 à 2 mois. Je ne l'éteint quasiment jamais par son bouton.
cordialement JPP

Eh bien ce sont ces mêmes Varta que j'utilise ;)

En ce qui me concerne, ce sont aussi des Varta, mais en 2500 mA/h, mais par contre, les miennes se chargent complètement.

Cependant, j'utilise pour les charger un très vieux chargeur (de marque Carrefour, c'est dire que ça n'est pas du matos "high tech") conçu à l'origine pour charger rapidement des batteries de 500 mA/h, donc j'ai établi des temps de charge très long, mais à seulement 180 mA, ceci expliquant certainement cela, car les batteries au nickel supportent bien mieux les charges longues à faible courant !

Ce sont des GP Power (2 500 mA/h).

Et j'hésite franchement à en essayer d'autres.

Comme je le disais plus haut, le problème, ce ne sont pas les batteries, mais le chargeur. Le mien approche des 20 ans d'âge, j'admet qu'aujourd'hui, il n'est sans doute pas facile d'en trouver un avec un ampèrage aussi faible !

Dans mon cas, les piles et le chargeur étaient neufs et je les ai achetés exprès pour ma Magic Mouse.

Suite à des encrassement régulier sur ma mighty mouse, de la bille de défilement j'ai trouvé une solution assez efficace pour la nettoyer sans avoir à tout démonter .;)

Je pulvérise de la bombe de contact (jeltonet plus) qui sert à nettoyer et rétablir les contacts électriques .

je fait ensuite tourner la bille sur un papier propre et tout rentre dans l'ordre !:up:

la composition de la bombe n'a aucune influence sur le plastic de la souris, et au contraire favorise son entretien .

voilà si ça peu aider quelqu'un ...:zen: