Nettoyer un iBook G4

au niveau des lingettes pour lunettes, si il faut qu'elles soient sans alcool, je suis bien emmerde, car ou la composition n'est pas indiquee, ou il y a de l'alcool dedans...
quelqu'un a une marque sure?
 
je voudrais pas passer pour le gros relou qui insiste, mais vous zetes surs que personne n'a de reponse a la question ci-dessus?? ;)
 
Moi j'ai acheté le produit iClean sur le site de Apple :zen: :up:
 
Moi j'utilise des lingettes Jelt E-NET en fait pour un nettoyage optimal, deux etuis sont attachés ensemble, l'etui 1 (humide) et l'étui 2 (pour sécher) c'est très pratique et ca nettoie tres bien, je les ai acheté dans un magasin informatique sur Dinan, mais je pense que l'on doit en trouvé partout.
De plus j'ai du faire 4 nettoyage en 6 mois donc vu qu'il a 25 lingettes (50 en fait) ca ne fait pas tres cher 11,90 euros.

Voilà une petite photo, en faisant une recherche sur google, on les trouve en vente sur LDLC :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027411.html
 
Un truc qui marche très bien c'est le Spray nettoyant LCD de la marque Fnac qui est vendu avec un chiffon fin micro-fibres, c'est très efficace (mon iMac G4 avait des petite traces gluantes et hop c'est parti!). Par contre, le truc qui peut faire peur c'est qu'on vaporise directement le produit sur l'écran LCD et on essuie après quelques secondes. C'est tout mouillé à la première utliisation car on ne sait pas trop quelle dose mettre, mais après c'est nickel. :up: le prix est très abordable (6¤) et le flacon est plutôt costaud.

Et ce matin je m'appercois qu'il y à déja des taches sur mon tout nouvel ibook acheté il y a presque 2 semaines, même si je me lave les mains avant utilisation j'ai l'impression que ça se salit très vite. :(
Je suis devenu un ibook-maniaque. :D :hein:

Et vous, vous nettoyez vos ibook combien de fois par mois ? :zen:
 
Moi au début je le nettoyais vachement souvent (je suis propre mais lui est trés blanc quand même... Et puis suffit de transpirer un peu des mains et à force, le trackpad il adhère, et ça deviens carément horrible...) et je me suis rendu compte que quelque soit le chiffon que tu utilises, et le produit, il y'a de plus en plus de micro-rayures qui apparaissent
icon9.gif
Alors, j'ai arreté, sauf une fois tous les 2 mois, quand il deviens mat.
Mais sinon, j'ai fait mon deuil de l'uniformité de la couleur du mac (tu frottes ton doigt deux fois autour du clavier ou sur le trackpad neuf et la jolie teinte satinée prends un aspect brillant usé). ET LE PIRE, c'est que l'ipod c'est pareil! Faudrait qu'apple revoie ses choix de matériaux, pourquoi ne pas tout faire brillant comme les Ibook Dual USB?