Nettoyer un iBook G4

ben quitte a paraitre lourd, je te redis que moi j'ai utilise un produit premier prix, comme tu dis, sur mon ibook, et ya pas eu de probleme...
apres il est possible que j'aie eu de la chance...
 
Un petit chiffon doux humide ca fait très bien l'affaire, et pour l'écran, je conseille le petit mouchoir donner avec les lunettes.
 
eddy1103 a dit:
Attention pour l'écran bobbynountchak, il faut ABSOLUMENT que ton nettoyant ne continne pas d'alcool. Sinon à la longue, tache blanche garanti sur ton bel écran :zen:

Pour l'écran, apparement le mieux serait les lingettes pour optique d'appareil photo, ou celles pour lunettes (au choix donc :p )
Pour l'extérieur, certains ont parlé d'un nettoyant pour meuble à la cire d'abeille avec un chiffon en peau de chamois.

Reste donc à tester... J'ai mon ibook depuis 2 semaines, et l'extérieur a déjà des traces de doigts ... sniff :( Et l'écran a UNE malheureuse trace (qui ne se voit pas une fois l'écran allumé en fait :p )
Je vai tenter dès ce soir la lingette pour bébé sur l'écran, je vous tiens au courant....

EDIT: lingette pour bébé, sans effet positif :( J'ai l'impression qu'il est sale alors qu'avant il était nickel :( :( :( :(

Bonsoir tout le monde

Moi perso ence qui concerne l'écran et bien je prend un chiffon doux que j'imbibe légrement d'eau . Résultat, plus aucune trace

pour l'extérieur idem mais j'aimeraius essayé le produit pour l'iPod

Le clavier pour le moment est toujours nickel

Mais bon c'est vrai que le blanc est trés salissant... mais bon la beauté d'une telle machine a un prix non ?
 
si un chiffon doux inbibe d'eau suffit pour nettoyer un ordinateur, c'est qu'il n'est pas vraiment sale, vous ne pensez pas?
des que la vraie crasse s'installe ca ne suffit plus...
 
bobbynountchak a dit:
si un chiffon doux inbibe d'eau suffit pour nettoyer un ordinateur, c'est qu'il n'est pas vraiment sale, vous ne pensez pas?
des que la vraie crasse s'installe ca ne suffit plus...

A chacun de prendre soin de son ordi non ???


Je sais pas comment vous faite pour avoir de la crasse sur votre ordinateur franchement...Vous mangez avec ou quoi ????


Faut le faire quand meme...
 
boah faut pas s'enerver, hein, j'disais ca comme ca... :rolleyes:
moi, je bouffe des chips et du chocolat en postant des messages sur les forums de macgé, et pis je renverse plein de coca sur le clavier aussi...
...
tout le temps...
:D :D :D :D :D
 
bobbynountchak a dit:
boah faut pas s'enerver, hein, j'disais ca comme ca... :rolleyes:
moi, je bouffe des chips et du chocolat en postant des messages sur les forums de macgé, et pis je renverse plein de coca sur le clavier aussi...
...
tout le temps...
:D :D :D :D :D

non mais je m'enerve pas mdr

Tu devrais aussi l'essayé comme sous plat...il parait que c'est pas mal du tout ;)


a pluche bonne soirée
 
Chococed a dit:
non mais je m'enerve pas mdr

Tu devrais aussi l'essayé comme sous plat...il parait que c'est pas mal du tout ;)


a pluche bonne soirée


eh eh pas con... ouvert ou ferme le ibook? :D
...
bon ok, on arrete les conneries ici. ;)
 
fred.damoiseau a dit:
pour nettoyer la coque, vous pensez quoi d'un chiffon doux légèrement imbibé d'alcool.

l'alcool ça n'a pas l'air très conseillé, si tu regardes plus haut...
 
je n'ai pas eu le temps de lire vraiment tout, mais je ne vois pas pourquoi l'alcool ne ferait pas l'affaire avec la coque.
Pour l'écran je concois que ce soit impensable.
 
mouais tu dois avoir raison, c'est vrai...
`si tu n'as pas tout lu, peut etre n'as tu pas vu que moi je preconisais les nettoyants pour vitres de base genre bref vitres pour ne pas les citer...
moi je l'utilise pour la coque ET l'ecran mais la les avis sont partages, d'ailleurs je vais p'tet faire gaffe a l'avenir, ils m'foutent les boules a force les autres la!! ;)
enfin bref (vitres) a mon avis pour la coque le pchitt pour vitres c'est largement suffisant et ca marche bien...
sinon tu as toujours de l'acide chlori... klory... chlaurry... enfin du white spirit quoi... :D
 
ben le white spirit, pourquoi pas, surtout pour l'écran... lol

Le produit pour vitre pour la coque, je valide, ca ne peut pas faire de mal, mais pour l'écran, je n'en suis pas si sure.
 
oui mais pour l'écran je ne parlais pas vraiment de white spirit, je parlais plutôt d'acide chlori... klory... chlaurry...
oh et puis merde! ;)
 
Il me semble que c'est CHLORHYDRIQUE en fait, mais bon...
Nan nan j'vous assure, on m'a dit que ca nettoyait bien!
personne veut tester pour nous?
Moi j'ose pas, chui timide!
 
bobbynountchak a dit:
Il me semble que c'est CHLORHYDRIQUE en fait, mais bon...
Nan nan j'vous assure, on m'a dit que ca nettoyait bien!
personne veut tester pour nous?
Moi j'ose pas, chui timide!

on est gentil mais pas con! :D :p
 
bobbynountchak a dit:
Il me semble que c'est CHLORHYDRIQUE en fait, mais bon...
Nan nan j'vous assure, on m'a dit que ca nettoyait bien!
personne veut tester pour nous?
Moi j'ose pas, chui timide!
:D:rateau: J'ai loupé une occasion de garder mes doigts au chaud....

Mais troll à part,pour résumer cette histoire de nettoyage:

Ecran :
- lingettes pour lunettes ou pour lentilles optiques d'appareil photo
OU
- chiffon imbibé d'eau (chiffon qui ne laisse pas de trace, et doux)

Coque:
- Chiffon doux imbibé d'eau
OU
- Chiffon doux avec du produit nettoyant pour meuble (à la cire d'abeille selon certains témoignages lu ici et là)

Clavier :
- Lingettes utilisées pour l'écran
OU
- Tite bombe qui souffle de l'air sec

On a fait le tour là, non?
Juste pour vous signalez qu'il existe à Darty et à la Fnac des lingettes spécialement conçues pour nettoyer les écran plat, elles sont très efficace aussi a priori. Reste à comparer les prix pour éviter de payer un produit 10¤ quand parfois un chiffon doux et de l'eau sont aussi efficace :zen:

Eddy
 
Et le produit iClen est il efficace??