Nettoyer un iBook G4

Le produit iClean est cher je trouve
 
Tox a dit:
Pour ma part, j'utilise un chiffon d'entretien Radtech et le produit sans alcool qui va avec. Le résultat est excellent. En outre, pour éviter les marques des touches du clavier contre l'écran, j'ai acheté, tjs chez Radtech, le tissu qui vient entre l'écran et le clavier. Lorsqu'il y a des traces de doigt, il suffit de passer un coup de ce chiffon.

Pour l'extérieur, je passe un chiffon ultra-doux pour carrosserie ou le tissu Radtech pour enlever les traces de doigt. J'ai enlevé une tache TRES résistante avec polish ultra-doux pour carrosserie et le chiffon ultra-doux qui va avec. Mais ne pas prendre n'importe quel polish bas de gamme => ils sont abrasifs !!!
Ou trouve tu ce "Radtech"?

Sinon, pour les lingettes, (cf mon Edit plus haut) c'est une belle connerie. Ca a tout sali mon écran! J'ai rattrapé ça avec un kleenex humide puis un chiffon en coton sec pour essuyer le tout.. Ouf! Il est à nouveau nickel.. J'ai eu peur!!

Eddy
 
je croyais qu'il fallait pas mettre de polish sur le platique et vu que l'ibook est en plastique je suis sceptique..donc TOX peut tu me rassurer?
 
le coup des lingettes pour les lunettes c'est pas con, je retiens le truc j'y avais pas pense!
 
bompi a dit:
Sûr que lorsque la tempèrature monte à 63º, le plastic va attacher
et l'iBook sera dur à ravoir.

Puisque l'on parle de ménage, quel est le mieux pour les écrans des
portables (je suppose que l'Ajax Vitre est déconseillé ...) ?


eb
euh, ça fait 4 ans que je nettoie mon pwb pismo avec de l'ajax vitre triple action :p impecable !
en particulier l'ecran regulièrement sali par mes mômes pleins de doigts pegeux ressort nickel :up:
 
Le souci, ce n'est pas ton ajax vitre triple action, mais ce qui le compose. L'alcool, les écran plat n'aiment pas à la longue..
J'ai pas fait le test, mais je préfère éviter les problèmes. (taches blanches en particulier.. fais une recherche sur le forum, tu verras que c'est un conseil régulièrement donné :zen: )
 
de vrais petites fées du logis....après l'écran de l' ibook il y a les vitres de ma maison si vous voulez...moi je dis ça parceque vous parlez d'ajax vitre hein! après vous faites comme bon vous semble... :D:;)
 
appleman a dit:
je croyais qu'il fallait pas mettre de polish sur le platique et vu que l'ibook est en plastique je suis sceptique..donc TOX peut tu me rassurer?
Bonsoir Appleman,

Je n'ai pas la prétention de te rassurer, mais j'ai effectivement utiliser un polish auto très doux et de qualité pour rattraper des parties noircies (frottement du nylon de ma housse) sur la coque de mon iBook. Les produits habituels n'avaient pas d'effet, donc aux grands maux les grands remèdes :).

En ce qui concerne polish et plastique, je te rappelle que les voitures possèdent des parties en plastiques (abs) vernies ou non et que le polish ne les attaque pas. A mon avis, seuls les polishs abrasifs (soi-disant efface rayures ou revitalisant couleur) sont de véritables dangers pour les laques de voiture comme de iBook. Un polish protecteur pour peinture neuve ou en bon état correspond à ce que j'appelle doux.
 
ouais ben moi j'dis un bidon de white spirit et pis c'est marre!
surtout, laisser le mac tremper 3 heures au moins, hein... prevoir 5 litres pour un portable, 10 pour un mac de bureau.
ca ressort mieux que neuf j'vous jure! ;)
 
bobbynountchak a dit:
ouais ben moi j'dis un bidon de white spirit et pis c'est marre!
surtout, laisser le mac tremper 3 heures au moins, hein... prevoir 5 litres pour un portable, 10 pour un mac de bureau.
ca ressort mieux que neuf j'vous jure! ;)
Tu oublies de préciser que c'est un traitement à appliquer uniquement dans le cas où le mac à séjourner auparavant dans un bidon de goudron ! :D
 
Tox a dit:
Tu oublies de préciser que c'est un traitement à appliquer uniquement dans le cas où le mac à séjourner auparavant dans un bidon de goudron ! :D
:affraid: J'ai oublié de le passer dans le goudron en premier :hein: Arf... vai tout recommencer pour la peine :eek:
 
ben ouais, si tu oublies le principal aussi...
faut avoir quelquechose a nettoyer sinon ca perd son charme...
 
eddy1103 a dit:
Attention pour l'écran bobbynountchak, il faut ABSOLUMENT que ton nettoyant ne continne pas d'alcool. Sinon à la longue, tache blanche garanti sur ton bel écran :zen:

call me bobby :cool:
 
bobbynountchak a dit:
boh eh si on peut pus rigoler... :p
On peut!! Mais en m'expliquant ce qui était drôle si possible :rose: (bah koi?! je sors d'un partiel de 3 heures.. j'ai le droit de pas tout comprendre :eek: )
 
ah ouais c'est pas pareil la...
`ceci dit je sais pas moi, le "call me bobby" ca m'a fait rire mais apres, pour t'expliquer pourquoi...
on laisse tomber, la prochaine fois je raconterai celle du fou qui repeint son plafond, celle-la elle fait toujours un carton... ;)
 
appleman a dit:
de vrais petites fées du logis....après l'écran de l' ibook il y a les vitres de ma maison si vous voulez...moi je dis ça parceque vous parlez d'ajax vitre hein! après vous faites comme bon vous semble... :D:;)

euh, t'habites un peu trop loin :D
je me demande si les additifs de l'ajax triple action compensent l'effet negatif de l'alcool ???? (anti poussière, anti pollution, anti pluie, limite le depot dû à la pollution et fait glisser les gouttes d'eau ! rien que ça :p )
C'est clair ( comme une vitre bien propre ) que je n'utiliserais pas un produit vitre 1° prix et une raclette pour mon PB !
(C'est fou ce que les hommes aiment parler chiffon :siffle: )