Nettoyer un iBook G4

heroe a dit:
Si vous mettiez des gants comme moi tout serez plus façile pour vous... :D

pendant que tu y es, achétes un pc... t'auras pas besoin de le nettoyer !!! :D


j'ai un ami qui vient de s'acheter un ibm T42... tout seublement attroce :love: :D
 
Ben en fait, moi aussi je vais souscrire à l'offre étudiant IBM T42 (pour éviter définitivement les soucis de compatibilés avec l'école et les autrse étudiants), et je me prendrai un mac dans moins d'un an ;-) (apres avoir revendu l'IBM)

J'aimerais bien que tu me dises Kasparov si le T42 est silencieux, j'arrive pas à trouver la réponse. merci


R.
 
j'ai pas encore vu sa machine pour de vrai... il me la juste montrer en foto avec ca config (pentium M 1,7)...
Pour le design chez ibm, il a pas bcp changer...toujours des boites a pizza ! (d'ou ma remarque!).
Par contre, mon pater a un ibm Tjesaispasquoi a sa boite... ca me semble pas etre une machine bruyante, elle me parait meme plutot bien construire, robuste, et fonctionnelle (comparé a certains dell, compaq, et autres).

l'ibm de mon pote, coute 3300 ¤ avec les options, et il l'a à 1900¤ avec la reduc de son ecole..pour etre precis, c'ets un P M 1,7Mghz, 512 de ram, 60 Go de dd, 64Mo ATI, graveur cd, lecteur dvd, wifi 802.11 b (je crois bien et non g), 15" xga, 5h d'autonomies promises (+ sacoche, cles usb, garantis de 3 ans, obligatoire sur un PC portable)... rien de tres folichon en fait, je trouve! Et a 3300¤, c'est vraiment abusif comme prix ! a 1900, ca devient interessant..., mais c'est franchement pas la machine que j'acheterais... pas de graveur dvd (essentiel le graveur dvd, qui sert 3 fois par ans pour un pciste... point important, si tu veux le revendre), je demande a voir la vitesse du dd, et c'est une machine qui serat vite depassé, j'ai l'impression... mais je suis pas tres averti ds le domaine des PC !
bon, le pentium M, est sympa tout de meme, le reste est pas dégueux, mais je comprend pas le prix d'origine...

vas demander conseil sur ce forum, tu trouveras certainement de meilleurs conseils que les miens.

K.
 
kasparov a dit:
j'ai pas encore vu sa machine pour de vrai... il me la juste montrer en foto avec ca config (pentium M 1,7)...
Pour le design chez ibm, il a pas bcp changer...toujours des boites a pizza ! (d'ou ma remarque!).
Par contre, mon pater a un ibm Tjesaispasquoi a sa boite... ca me semble pas etre une machine bruyante, elle me parait meme plutot bien construire, robuste, et fonctionnelle (comparé a certains dell, compaq, et autres).

l'ibm de mon pote, coute 3300 ¤ avec les options, et il l'a à 1900¤ avec la reduc de son ecole..pour etre precis, c'ets un P M 1,7Mghz, 512 de ram, 60 Go de dd, 64Mo ATI, graveur cd, lecteur dvd, wifi 802.11 b (je crois bien et non g), 15" xga, 5h d'autonomies promises (+ sacoche, cles usb, garantis de 3 ans, obligatoire sur un PC portable)... rien de tres folichon en fait, je trouve! Et a 3300¤, c'est vraiment abusif comme prix ! a 1900, ca devient interessant..., mais c'est franchement pas la machine que j'acheterais... pas de graveur dvd (essentiel le graveur dvd, qui sert 3 fois par ans pour un pciste... point important, si tu veux le revendre), je demande a voir la vitesse du dd, et c'est une machine qui serat vite depassé, j'ai l'impression... mais je suis pas tres averti ds le domaine des PC !
bon, le pentium M, est sympa tout de meme, le reste est pas dégueux, mais je comprend pas le prix d'origine...

vas demander conseil sur ce forum, tu trouveras certainement de meilleurs conseils que les miens.

K.
Faut m'expliquer certaines choses :
Deja tu dis que la config est pas top, ca reste quand meme une très bonne configuration ... Je comprends pas ce qui te déplait dessus ? Quand au prix, l'équivalent chez apple (pb 15") est au meme prix avec l'applecare 3 ans, sachant qu'ibm garantie ses machines 3 ans ... Sans parler de la qualité des machines, ibm a une longueur d'avance sur apple.
Ensuite tu critiques l'absence de graveur et tu indiques que les utilisateurs de pc les utilises 3 fois par ans ... Pourquoi sur mac on s'en sert plus ? Ah pour sauvergarder ses données avant que le DD claque.
Je suis pas pro pc, ni pro mac mais bon faut savoir etre un minimum réaliste :)
 
Merci kasparov pour le lien, mais je le connais bien ce forum mais là-bas personne n'a encore recu le sien... ;-)

Alors, j'ai vraiment comparé toutes les offres et je n'ai rien trouvé de mieux en matière de laptop que celui là à 1800¤ (car comme tu l'as compris, je bénéficie de la même offre IBM étudiant) avec une si bonne garantie, 3 ans certes, mais surtout IBM !

mais si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à me le dire, mais fait vite, il faut absolumen que j'envoie le chèque avant mardi car il y a un certain délais et la rentrée est dans 3 semaines...

A propos du graveur de DVD, effectivment c'est un gros manque mais encore une fois, je n'ai rien trouvé de mieux à ce prix là pour cette qualité là (et pourtant j'ai vraiment besoin d'un graveur de DVD, car je possède à la maison un magnetoscope numerique sous linux/debian et j'aimerais bien allèger le disque dur des films qui le remplissent en m'en faisant de jolis dividis...)

Enfin, à propos de la revente, je sais que je vais perdre bcp, mais moi c'est un mac que je veux... et puis si je gagne bcp d'argent demain, le problème de la revente ne se posera pas, ce sera G5 en plus... Croisons les doigts !


R.
 
le probleme sur les autres machines, c'est que tu n'auras pas de reduc... et l'ibm est interessant pour cette reduc, et pour la qualité de montage... a mon avis, tu pourrais avoir une machine bien meilleure pour 2300/2500¤ (je pense a sony), avec une bonne qualité d'assemblage, et tout et tout... Mais c'est tout de meme 700¤ de plus (auquel tu devras certainement rajouter la housse)! Dans la mesure ou tu comptes le revendre dans 1 ans... c'est pas franchement interessant.
Quant a la revente de ton ibm, en raison de ta reduc de depart, tu devrais ne pas perdre trop... peut etre au prés d'un futur etudiant ds ton ecole.
Pour le graveur dvd, de toute manniere un graveur externe aurat de bien meilleure performance... puis tu pourras tjrs le revendre avec ta machine ou a part. 'fin c'est vrai que puisque t'auras l'utilité d'une graveur interne, c'est un peu dommage...

vous etes qd meme pas mal epargné ds les ecoles de co... qd je vois des gens qui sortent de scpo, ou prepa ena... qu'ont pas reussi les concours a l'ena, l'enm... et qui galérent actuellement pour trouver du boulot ! :(

hum, t'as deja fais le programme erasmus ? tu connais quoi des magistéres ? :confused:
(reponds moi par mp) :zen:
 
FloX a dit:
Faut m'expliquer certaines choses :
Deja tu dis que la config est pas top, ca reste quand meme une très bonne configuration ... Je comprends pas ce qui te déplait dessus ? Quand au prix, l'équivalent chez apple (pb 15") est au meme prix avec l'applecare 3 ans, sachant qu'ibm garantie ses machines 3 ans ... Sans parler de la qualité des machines, ibm a une longueur d'avance sur apple.
Ensuite tu critiques l'absence de graveur et tu indiques que les utilisateurs de pc les utilises 3 fois par ans ... Pourquoi sur mac on s'en sert plus ? Ah pour sauvergarder ses données avant que le DD claque.
Je suis pas pro pc, ni pro mac mais bon faut savoir etre un minimum réaliste :)

D'abord pour ce qui vont faire de leurs machines en ecole de co (et si les ecoles de co, etaient un peu plus ouvert au monde mac, mais je connais des errésistible macuser en ecole de co )... un ibook leur suffiraient (ajoutes a cela un reduction de 50% sur l'ibook, ca laisse reveur... comparé au prix d'un ibm (meme a 1800¤ y a pas photo).


De surcroit, le prix d'origine (3300¤), peut parait bien cher... vas jeter un coup d'oeil au config des portables apple (ibook et powerbook), et regardes ce que tu peux avoir avec un budget de 3300 ¤ (dd a 5400, ATI 128, superdrive, un dd de 80 Go, + tout les petites choses propre a apple qui font la difference, mac os X, la qualité de finition, le design l'ergonomie, le fait que ds 3 ans... t'as machine ne serat pas si dépassé que ça, etc. (ds le monde pro, les imac sont encore utilisés, stable, etc. un parc pc, va devoir etre renouvellé plus souvent, et demanderas plus d'entretien par exemple).
IBM, par son importance et son enorme production, peut se permettre d'avoir des pieces de coté, et dc une SAV rapide... c'est vrai

Quant au graveur dvd, je dis que la philosophie pc, c'est d'etre a la pointe de la technologie, meme si ils n'en ont pas l'utilité, ca serat un point noir dans 1 ans pour la revente de sa machine... compare au premier titatium, qui se vende encore tres bien en occase.

important aussi les virus... tu n'imgines pas a quel point ca se diffuse vite ds une ecole de co... :D et c'ets le gros desavantage des pc, surtout que eux, c'ets leurs outils de travail, et qu'ils n'ont pas que ca a foutre !
bref, tout un tas de raison qui font passer au mac... (sans pour autant faire l'apologie du mac )

ne t'inquietes pas je suis realiste, je continuerais ce sujet demain, et je vais sur ce rejoindre les bras de morphée

bien a toi :zen:
 
kasparov a dit:
D'abord pour ce qui vont faire de leurs machines en ecole de co (et si les ecoles de co, etaient un peu plus ouvert au monde mac, mais je connais des errésistible macuser en ecole de co )... un ibook leur suffiraient (ajoutes a cela un reduction de 50% sur l'ibook, ca laisse reveur... comparé au prix d'un ibm (meme a 1800¤ y a pas photo).


De surcroit, le prix d'origine (3300¤), peut parait bien cher... vas jeter un coup d'oeil au config des portables apple (ibook et powerbook), et regardes ce que tu peux avoir avec un budget de 3300 ¤ (dd a 5400, ATI 128, superdrive, un dd de 80 Go, + tout les petites choses propre a apple qui font la difference, mac os X, la qualité de finition, le design l'ergonomie, le fait que ds 3 ans... t'as machine ne serat pas si dépassé que ça, etc. (ds le monde pro, les imac sont encore utilisés, stable, etc. un parc pc, va devoir etre renouvellé plus souvent, et demanderas plus d'entretien par exemple).
IBM, par son importance et son enorme production, peut se permettre d'avoir des pieces de coté, et dc une SAV rapide... c'est vrai

Quant au graveur dvd, je dis que la philosophie pc, c'est d'etre a la pointe de la technologie, meme si ils n'en ont pas l'utilité, ca serat un point noir dans 1 ans pour la revente de sa machine... compare au premier titatium, qui se vende encore tres bien en occase.

important aussi les virus... tu n'imgines pas a quel point ca se diffuse vite ds une ecole de co... :D et c'ets le gros desavantage des pc, surtout que eux, c'ets leurs outils de travail, et qu'ils n'ont pas que ca a foutre !
bref, tout un tas de raison qui font passer au mac... (sans pour autant faire l'apologie du mac )

ne t'inquietes pas je suis realiste, je continuerais ce sujet demain, et je vais sur ce rejoindre les bras de morphée

bien a toi :zen:
Merci pour ta zenitude kasparov lol Des fois quand je me lis quelques jours après avoir postés je me trouve bien virulent :)

C'est vrai que tu n'as pas tord, je viens de regarder et sur bien des points le powerbook est mieux que le t42 ...
 
Hello, petite question sur ce sujet : Comment fait-on pour virer les traces de poignets sur les ibook ?

J'ai essayé avec un produit (le truc pour nettoyer les écrans LCD) et nada... Quelqu'un a t'il essayé le iCleaner sur ce genre de traces sombres ?
 
nathan1901 a dit:
Hello, petite question sur ce sujet : Comment fait-on pour virer les traces de poignets sur les ibook ?

J'ai essayé avec un produit (le truc pour nettoyer les écrans LCD) et nada... Quelqu'un a t'il essayé le iCleaner sur ce genre de traces sombres ?
Attention, le iCleaner est avant tout destiné à effacer les égratignures. Ce n'est pas un nettoyant à proprement parler.
Sinon, pour les traces sombres : j'ai le même problème, surtout du côté gauche, là où y'a le disque dur et que ça chauffe. A mon avis cela provient d'un mélange de sébosité et de sueur qui ternit le plastique plus qu'il ne salit. J'ai obtenu de bons résultats en nettoyant avec les lingettes pour ordi (il faut celles pour nettoyer le PVC des boîtiers), sans complètement réussir à les enlever cependant... :(
 
nathan1901 a dit:
Il conseille un produit sur cette page, mais malheureusement je ne suis pas aux US...

http://homepage.mac.com/geerlingguy/mac_support/mac_help/pages/20-cleaning_ibook.html

C'est la gomme de MrPropre (MrClean en anglais) qui a l'air de bien marcher... bouh...

Personne des US pour me l'envoyer et un paiment via Paypal ?

Pas besoin d'aller aux US pour acheter la Gomme Magique de Monsieur Propre, une sorte d'éponge assez ferme qui s'emploie à sec pour affacer les traces sur divers supports. Apparemment, selon le site dont tu donnes l'url, c'est ce produit qui a été utilisé avec succès sur la plastique du portable... A essayer donc.
Dans les hypermarchés et les supermarchés bien pourvus.
 
Salut.

La gomme monsieur propre est ditribuéee en france (depuis cette année, c'est assez récent, j'ai entendu une pub à la radio).

Voir la page produits de Mr Propre.

@+
iota
 
Sans vouloir passer pour un barbare, pour ma part j'ai nettoyé mon ibook recemment, qui etait devenu franchement crado, et j'ai utilise le meme produit pour le clavier, les repose poignets et l'ecran, a savoir... du bref vitres tout ce qu'il y a de plus commun...
il n'y a aucun probleme, maintenant mon naillebouque est tout beau tout prop' et tout fonctionne comme d'hab...
sans vouloir etre mauvaise langue, je pense vraiment que les produits "special ordinateur" (a part le icleaner, la je ne sais pas trop) sont juste un placebo pour qu'on debourse encore un peu, amoureux de notre machine que nous sommes...
enfin bref, vous prenez pas la tete les gars, du nettoyant pour vitres ca marche tres bien et ce n'est pas abrasif pour un sou...
 
je me demande même si les lingettes pour nettoyer le délicat fondement des bébés n'est pas une bonne option... un jeune parent aurait-il essayé par hasard?
 
Attention pour l'écran bobbynountchak, il faut ABSOLUMENT que ton nettoyant ne continne pas d'alcool. Sinon à la longue, tache blanche garanti sur ton bel écran :zen:

Pour l'écran, apparement le mieux serait les lingettes pour optique d'appareil photo, ou celles pour lunettes (au choix donc :p )
Pour l'extérieur, certains ont parlé d'un nettoyant pour meuble à la cire d'abeille avec un chiffon en peau de chamois.

Reste donc à tester... J'ai mon ibook depuis 2 semaines, et l'extérieur a déjà des traces de doigts ... sniff :( Et l'écran a UNE malheureuse trace (qui ne se voit pas une fois l'écran allumé en fait :p )
Je vai tenter dès ce soir la lingette pour bébé sur l'écran, je vous tiens au courant....

EDIT: lingette pour bébé, sans effet positif :( J'ai l'impression qu'il est sale alors qu'avant il était nickel :( :( :( :(
 
eddy1103 a dit:
Attention pour l'écran bobbynountchak, il faut ABSOLUMENT que ton nettoyant ne continne pas d'alcool. Sinon à la longue, tache blanche garanti sur ton bel écran :zen:

Pour l'écran, apparement le mieux serait les lingettes pour optique d'appareil photo, ou celles pour lunettes (au choix donc :p )
Pour l'extérieur, certains ont parlé d'un nettoyant pour meuble à la cire d'abeille avec un chiffon en peau de chamois.

Reste donc à tester... J'ai mon ibook depuis 2 semaines, et l'extérieur a déjà des traces de doigts ... sniff :( Et l'écran a UNE malheureuse trace (qui ne se voit pas une fois l'écran allumé en fait :p )
Je vai tenter dès ce soir la lingette pour bébé sur l'écran, je vous tiens au courant....
Pour ma part, j'utilise un chiffon d'entretien Radtech et le produit sans alcool qui va avec. Le résultat est excellent. En outre, pour éviter les marques des touches du clavier contre l'écran, j'ai acheté, tjs chez Radtech, le tissu qui vient entre l'écran et le clavier. Lorsqu'il y a des traces de doigt, il suffit de passer un coup de ce chiffon.

Pour l'extérieur, je passe un chiffon ultra-doux pour carrosserie ou le tissu Radtech pour enlever les traces de doigt. J'ai enlevé une tache TRES résistante avec polish ultra-doux pour carrosserie et le chiffon ultra-doux qui va avec. Mais ne pas prendre n'importe quel polish bas de gamme => ils sont abrasifs !!!