NEw Imac vitre en verre ou pas?

acidjack

Membre confirmé
10 Août 2007
68
1
Bonjour, je suis très heureux du nouvel imac mais il y a un petit bémol: l'écran en verre.
Pensez vous qu'apple va créer un ecran à changer qui sera plutot mat comme sur l'ancien imac?

Merci

Julien

je ne pense pas.... il on fait le choix de passer à l'écran "glossy", c'est pas pour mettre une vitre mate devant.

Mais comme il s'agit d'une simple vitre en verre ordinaire (même pas du verre trempé), tu peux aller chez le miroitier le plus proche de faire une vitre dépolie sur mesure.... (j'ignore le résultat par contre)

tu peux te lancer à faire des tests si tu veux... par exemple tu prends de la pâte polish (servant à faire briller les carosseries automobiles), et tu en appliques sur la vitre pour la dépolir légèrement

je ne pense pas.... il on fait le choix de passer à l'écran "glossy", c'est pas pour mettre une vitre mate devant.

Mais comme il s'agit d'une simple vitre en verre ordinaire (même pas du verre trempé), tu peux aller chez le miroitier le plus proche de faire une vitre dépolie sur mesure.... (j'ignore le résultat par contre)

Le tout est de ne pas se tromper d'outillage. Pour ouvrir un mac mini c'était ça,
spatule_triangle_gd.jpg

pour la vitre du nouvel iMac, préférer plutôt ceci ;)
marteau.jpg

Si tu enlèves la vitre du nouvel iMac tu verras que l'écran est assez glossy de base.
Donc changer la vitre ne changera rien.
Moi j'ai piqué un des bas de ma femme que j'ai enfilé sur l'écran.
:D
Sérieux, en fait cela ne gêne pas.
Maintenant nous n'avons pas tous les mêmes bureaux ni les mêmes conditions de lumières alors il est difficile de comparer.

Si tu enlèves la vitre du nouvel iMac tu verras que l'écran est assez glossy de base.
Donc changer la vitre ne changera rien.
Moi j'ai piqué un des bas de ma femme que j'ai enfilé sur l'écran.
:D
Sérieux, en fait cela ne gêne pas.
Maintenant nous n'avons pas tous les mêmes bureaux ni les mêmes conditions de lumières alors il est difficile de comparer.
Des photos? :love:

Ils sont tous au dessus de tout soupçons ... Ils parlaient des bas .... bien sûr ! :siffle:

bien sûr!

Un iMac en bas résilles ça mérite bien une petite photo, non? :rolleyes:

Franchement, Apple aurait pu penser à vendre des pare-soleils en accessoire. C'est pas trop cher à fabriquer ou à vendre et ça dépannerait certains... Dont les pros.

eizo_color_edge.jpg

Apple ne vise pas la gamme pro avec l'imac...

Effectivement sinon ils auraient proposé une version avec des écrans mat comme sur l'ancien modèle Imac G5 (je crois). Cependant on peut constater que l'Imac est adopté par de nombreux pro de l'imagerie (photographe, dessinateurs, certains graphistes PAO) qui n'ont pas besoin de la puissance d'un Mac Pro ou alors qui utilisent l'Imac comme station secondaire.
Bon apparemment Apple préfère inciter les pros à acheter un Mac Pro c'est sûr que c'est plus rentable que de fabriquer un pauvre cache à la demande.

Reste plus qu'à se le faire nous même :( ...