New Macbook et les jeux ! Alors la 9400M, ça donne quoi ?

Goobii

Membre actif
13 Septembre 2008
363
17
Ch'ti Exporté... mais 100% Ch'ti !
Voilà, avis à tout ceux et celles qui ont la chance d'avoir leur Macbook, si vous pouvez nous donnez "vos" tests de jeux vidéos (même démos) pour savoir ce que cela vaut ! ;) Moi j'ai pris le MB hdg poussé à 4 Go je pense que ca améliorera la qualité des jeux... J'fais surtout des jeux de stratégies... Enfin le peu que je fais... lol

J'ai lu sur les forums Macrumors, que le 9400 serait un peu au dessus de la X1600 de chez ATI qui équipait les MBP avant l'arrivée des 8600GT... A voir... et merci des votre collaboration lol

A vos machines !!!! :up:

Toujours personne a avoir testé la bête ? Peut être que cela n'intéresse que moi après tout lol :D

Aux Etats-Unis il y a déjà quelques tests. Si ça t'intéresse, Gizmodo US a publié une review des nouveaux MacBook et MacBook Pro. A la fin, il y a des vidéos du jeu Spore avec les nouvelles machines.

Sinon, comme toi je pense, j'ai hâte d'avoir l'avis des premiers propriétaires des nouveaux MacBook au niveau des jeux :)

Ah mais n'oublions pas qu'il y a des Frenchies exporté un peu partout, et que MacGé à une réputation internationale :D ! En tout cas merci pr le lien... CE qui me chagrine là c'est la qualité de l'écran entre le MB et le MBP t'as remarqué ? Ils en parlent dailleurs...

Quelqu'un l'a testé sous WoW, il y a une discussion à ce sujet sur macrumors : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=581544.

En gros, c'est beeeeeaauucoup mieux que le macbook/x3100, et jouable même tout au max.

Par contre, wow est notoirement un jeu dépendant du CPU, et pas très très compliqué à rendre en 3D.

J'avais en tête des mesures de perfs (la flemme de rechercher mes sources) pour le 9400 qui donnaient :
9400M 2000 points 3DMark06,
8600M 3800 points 3DMark06,
9600M( avec ddr3) 5200 points 3DMark06.

Ca donne un ordre de comparaison assez bon, je pense.

Cybry

Vous emballez pas les gars, le nouveau MacBook (quelque soit le modèle et on ne parle pas du pro) ne comporte que 256 Mb Partagé, ce qui est bon pour l imagerie mais tjr tres faible pr les jeux actuels ...

c'est tout de même beaucoup plus que l'actuel, enfin du mien :rolleyes:

Les perfs n'ont pas l'air si mal pour un chipset
Merci quand même apple d'être passés sur NVidia ...
Sur youtube 1 seule vidée d'un macbook avec un jeu et c'est WOW ...
Mais la vidéo est pas de bonne qualité donc pas vraiment d'intérer car on voit juste que ça tourne ...

Moi j'ai toujours le "Vieux" et dire que si j'avais attendu un mois et demi ben j aurais l alu ... snif mais bon je suis quand meme bien content de mon mb403 ^^C'est une brave bête, comparé a mon vaillant Vaio qui tournait sous windaube ... Merci apple ! ! !

J'ai fais un test ce matin dans un APR avec un macbook et un macbook pro.

COD4 tourne bien sur un macbook en moyen/high
COD tourne aux max sur un macbook pro

Il n'y avait que ce jeux de disponible et installé.

Par contre autant le macbook pro est relativement silencieux en jeux, autant le macbook fait un peu plus de bruit sans être non plus genant.

J'ai fais un test ce matin dans un APR avec un macbook et un macbook pro.

COD4 tourne bien sur un macbook en moyen/high
COD tourne aux max sur un macbook pro

Il n'y avait que ce jeux de disponible et installé.

Par contre autant le macbook pro est relativement silencieux en jeux, autant le macbook fait un peu plus de bruit sans être non plus genant.

Ah bin déjà des nouvelles intéressantes ! bon j'pense que ça sufffira pr moi un MB, si qqn d'autres a des tests "vécu" faîtes le nous savoir ! C'est mieux que des chiffres de benchmark qui sont pour la plupart d'entre nous pas forcément utile surtout qu'on ne connait jamais vraiment les conditions des tests !

Merci pr cette info en tt cas !

13.2 FPS pour Crysis: c'est bon ça? (Je n'y connais rien)
Non lol le FPS > Frame / second, plus t'en as mieux c'est lol donc là ... j'te laisse faire ta propre déduction :siffle: Quoique Crysis c'est pas non plus n'importe quoi ... C'est un bouffeur de perf ce jeu !

Non lol le FPS > Frame / second, plus t'en as mieux c'est lol donc là ... j'te laisse faire ta propre déduction :siffle: Quoique Crysis c'est pas non plus n'importe quoi ... C'est un bouffeur de perf ce jeu !

Ah ok ok donc comme l'oeil percoit 24 images secondes, ça veut dire que ca rame a mort quoi lol :siffle:

lol le top est compris entre 30 et 60 FPS pour être jouable correctement voir plus que correctement !

je ne pense pas que GTA 4 tournera dessus (via bootcamp) mais je me dis que sur le MBP... pourquoi pas !

Tout juste bon pour Spore !!! (et encore ?) :(

Mais bon, on est habitué !! Apple ne va pas du jour au lendemain nous sortir des bêtes de course !!! Et c'est bien dommage.
Notamment sur les MBP qui sont plus cher !! pour une carte graphique à peine meilleure !!
Pas de quoi casser trois pattes à un canard !
Si on compare avec un portable PC !! (remarquez l'Alu n'est pas donné de nos jours ) :up:

Bien que le raccourcis soit un peu facile, entre un MB et un MBP la plus grosse différence ... c'est la taille de l'écran.

Une question, pour un prix identique mieux vaut le nouveau macbook à 1500 € ou bien "l'ancien" macbook pro entrée de gamme car tant qu'il y en a encore les 2 sont au même prix.

Une idée sur la puissance respective ? Notamment graphique ?

Au même prix je prendrais l'ancien MBP pour la taille de l'écran et le fait qu'il soit mat. J'envisageais de troquer le mien selon les annonces mais finalement je pense que le changement ne s'impose pas. Je n'envie que le clavier mais ça ne justifie pas l'achat à mes yeux. AMHA