New Mbp13" i5 ou i7 ?

Slt va voir les premiers test effectuer sur la page d'acceuille de macgénération ca te donnera un ordre d'idée,mais le i7 a l'aire de faire une grosse différence par rapport au i5.

Meilleur score en rouge :
macgenration_1298709574.png

Ayant un iMac 21"5 i3 3,2ghz, je me demande ce que le mbp en i5 peut donner en comparaison et je ne veux pas tomber dans la surenchère technologique car il existe toujours le niveau au dessus mais mon budget et mes besoins m orienteront sur un 13" mais lequel.... A vos avis....

Indéniablement le processeur du I7 te permettra potentiellement de faire plus de choses!
Aussi le chipset HD3000 du I7 sera UN PEUT plus performant dans les jeux notamment!

Cependant pour une utilisation non professionnel le gain de puissance ne sera pas du tout significatif sachant que le I5 est une fusée aussi!
De plus pour l'utilisateur de tout les jours le I5 sera vraiment plus confortable à l'utilisation car moins bruyant et montant moins vite en température!

Donc selon tes attentes le choix sera réellement différents : puissance ou confort???

J'ai le I5 et je ne changerais pas!

Quelqu'un pourrait-il donner son avis personnel general après l'utilisation du MacBook pro 13" i7 surtout pour les jeux ( COD et age of empires 3 si vous penser que ce MBP pourra les supporter ) et rencontrer vous des problèmes liés a la ventilation et a la surchauffe de l'appareil Merci

jeromepiedon a dit:
Quelqu'un pourrait-il donner son avis personnel general après l'utilisation du MacBook pro 13" i7 surtout pour les jeux ( COD et age of empires 3 si vous penser que ce MBP pourra les supporter ) et rencontrer vous des problèmes liés a la ventilation et a la surchauffe de l'appareil Merci

Moi sur mon MBP 13 i5 je fais tourner Battelfied 2 tout court et POrtal 2
Les critiques envers la carte graphique du Macbookpro 13 2011 sont beaucoup trop péjoratives

Dernière édition:
Moi sur mon MBP 13 i5 je fais tourner Battelfied 2 tout court et POrtal 2
Les critiques envers la carte graphique du Macbookpro 13 2011 sont beaucoup trop péjoratives

Tout a fait d'accord avec toi.

Sachant que la plupart de ses critique émane de personne ne possèdent même pas le i5.

Moi je peut te dire que le chipset graphique est largement suffisant.

Je fais tourné COD 4 sur moniteur externe 22" HD sans aucun soucis.

Alors s'il vous plait, arrêtez de retranscrire ce que vous lisez sans vous faire votre propre jugement ( pour ce faire y faudrait commencer par l'essayé )

Tout a fait d'accord avec toi.

Sachant que la plupart de ses critique émane de personne ne possèdent même pas le i5.

Moi je peut te dire que le chipset graphique est largement suffisant.

Je fais tourné COD 4 sur moniteur externe 22" HD sans aucun soucis.

Alors s'il vous plait, arrêtez de retranscrire ce que vous lisez sans vous faire votre propre jugement ( pour ce faire y faudrait commencer par l'essayé )

Je crois qu'il est temps d'arrêter de vouloir évangéliser juste pour se convaincre que l'on a fait un bon achat. Il existe une réalité des chiffres, incontestable et objective : le MBP 13" reste une machine de faible puissance graphique comparée à un 15" ou à un 17". Cela ne veut pas dire que les 13" sont mauvais, cela ne veut pas dire que les 13" ne peuvent pas faire tourner des jeux. Cela signifie juste qu'ils sont moins puissants que les autres. Point.

Maintenant, la question principale, c'est pas de savoir qui est le plus fort mais juste est-ce que l'ordinateur choisit correspond aux besoins du client. Rien de plus. Et pour répondre à cela, il faut savoir ce que la personne désire : sacrifier la portabilité au profit de la puissance ou à l'inverse sacrifier la puissance au profit de la portabilité.

Mais en résumé, OUI le MBP 13" est une excellente machine (et personne ne le met en doute) mais il ne fera tourner les jeux que dans des définitions moyennes à faibles. Dès que l'utilisateur veut monter en qualité graphique, avoir un confort de jeu visuel ou simplement avoir un écran externe, le MBP 15" avec une carte dédiée sera plus intéressant. Mais dire que ce sera plus intéressant ne veut pas dire que le MBP 13" est nul !

Pour ce qui est des "problèmes" de surchauffe, il faut admettre une fois pour tout que l'on ne peut avoir quelques choses sans contre-partie. Dans ce cas, la très grande puissance du processeur se paie par une augmentation de température. Mais il faut quand même relativiser aussi. Ces ordinateurs sont conçus pour atteindre ce genre de température (voir bien plus) et ne vont pas d'un coup se mettre à bruler ou exploser...

Je n'aie en aucun cas besoin de me rassurer sur mon acte d'achat.

Dès que j'ai une critique négative à émettre, je n'hésite pas à le faire et ainsi partage mon opinion avec la communauté.

Ex.*: mon coup de gueule OCZ (j'ai fait une erreur d'achat et je le dis pour que tout le monde soit informé)

Si mes jeux ne tournerai pas bien, si ça lagerai je l'aurai dit et j'aurai conseillé de ne pas prendre le 13" pour qui veut joué un minimum.

En l'occurrence, c'est faux. Tu peux me sortir les meilleurs tests au monde, rédigé par les plus grands experts de la planète. Honnêtement ça me passe au-dessus. Mon expérience utilisateur de tous les jours suffit, contrairement a des benchs exécutés par des personnes testant un produit quelque heures et s'empressant de rédigé leurs article pour être l'un des premiers sur la toile.

Je le redis pour un usage occasionnel de jeux vidéo ( même puissant) le 13" SUFI LARGEMENT.

Pour conclure pour qui veut un écran plus grand et une carte graphique dédiée et qui a les moyens d'y mettre le prix, bien évidement je lui conseillerai le 15" voir 17"

En fin, pour ceux qui souhaitent avoir une machine de gamers, je ne conseillerai même pas un Mac ( que ce soit 13" 15" ou 17" )

Tout a fait d'accord avec toi, c'est clair que la puce des 13" est pas une révolution... Mais elle permet sans doute de jouer à des jeux a un niveau décent. Cependant je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs du i7 pour savoir si la ventilation pose de gros problèmes ou si elle se manifeste seulement lors de jeux ou de montage video Merci

Si mes jeux ne tournerai pas bien, si ça lagerai je l'aurai dit et j'aurai conseillé de ne pas prendre le 13" pour qui veut joué un minimum.

En l'occurrence, c'est faux. Tu peux me sortir les meilleurs tests au monde, rédigé par les plus grands experts de la planète. Honnêtement ça me passe au-dessus. Mon expérience utilisateur de tous les jours suffit, contrairement a des benchs exécutés par des personnes testant un produit quelque heures et s'empressant de rédigé leurs article pour être l'un des premiers sur la toile.

Je le redis pour un usage occasionnel de jeux vidéo ( même puissant) le 13" SUFI LARGEMENT.

*soupir*

Pour avoir fait le test de forcer uniquement l'utilisation de la carte graphique Intel 3000 HD sur mon MBP 15" avec mon écran Apple, je ne peux pas considérer que cette carte intégrée est suffisante. En effet, en devant diminuer la quasi totalité des paramètres en mode moyen ou faible, j'arrive à 15 ips sur StarCraft 2. C'est clairement pas acceptable.

Alors justement, je me définit comme un joueur occasionnel, j'utilise les solutions proposées par Apple (ici n'entre pas en compte la notion du prix) et clairement sur un écran de 27", cela n'est pas suffisant. En suite ne pas vouloir prendre en compte des benchs, qui ne sont au final que des tests répétés à large échelle (ce que ne peut faire un utilisateur normal) pour déterminer les limites maximales d'un ordinateur, c'est un choix. Comprendre et analyser la nature des tests que représente un bench est important pour un futur acheteur, l'ignorer est une erreur.

C'est pour cela qu'avant d'affirmer à corps et à cris que le 13" est suffisant pour jouer, je tente d'expliquer que cela dépend du cadre environnemental, des envies de l'acheteur et je m'en presse de ne pas faire de généralités qui peuvent induire des personnes à faire un mauvais achat !

Et encore une fois, je n'ai jamais dit que le MBP 13" est une mauvaise machine.

Je ne généralise pas, j'évoque mon expérience utilisateur, et une chose de sur ces que je ne souhaite pas induire en erreur les futur acquéreur. Alors s'il te plait ne me juge pas.

Bref je n'es pas envie de troller, j'ai fais déjà l'amer expérience de ce type de discussion qui n'en finissent plus. :zen:

Chacun est persuadé de détenir la vérité et quoi qu'il se passera, ça ne changera rien.

Je fais allégeance et me retire de cette discussion sans fin.

Dernière édition:
Faut reconnaître que les tests faussent quand même un peu les choses. C'est assez dur, quand on veut acheter un ordinateur sans être très à l'aise avec les questions techniques, de se faire une opinion. Si on se réfère aux tests et aux avis purement techniques, on a du mal à se contenter de peu. "De peu" entre guillemets.

Un avis "pur" et technique, c'est intéressant. Mais au final, c'est quand même l'utilisation qui compte. Dire que tel modèle est moins bon que tel autre dans tel test etc, ça ne répond pas à la question que se pose l'utilisateur de base, dont je fais partie : de quel modèle est-ce que j'ai besoin ?

Pire, tous ces tests ont tendance, justement, à faire oublier au consommateur de se poser cette question. On se rue sur les graphiques, on regarde celui qui est en tête et on fait le calcul entre l'argent qu'on a et ce qui se rapproche le plus de la tête de peloton.

Ce sont deux démarches différentes. Et manifestement, pas toujours compatibles. J'attends de ma faire livrer un MBP et j'ai galéré pour faire la part des choses. On ne sait plus si telle cg, tel processeur etc vont permettre d'avoir l'utilisation qu'on en attend avec du confort etc : on est vite parasité par des problématiques d'ingénieurs. J'admire sincèrement les membres du forum qui sont capables d'aller aussi loin dans leurs observations. Mais à un moment donné, c'est bien aussi de dire, tout simplement que, "oui, pour faire tourner tel truc, cet ordinateur est bien"...

Le i7, par exemple. Tout le monde dit qu'il chauffe. Ok, c'est acquis. Mais dans le fond, qu'est ce que ça veut dire ? Si on veut faire tourner un des jeux cités, CS5, etc : quelles sont les conséquences ? Est-ce que ça va le ralentir ? Est-ce que ça va gêner ? En soit, mon ordinateur peut chauffer tant qu'il veut, à moins que ça fasse fondre la banquise, je m'en fous ! Mais si ça a des implications dans l'utilisation, parlons en ! C'est bien de ça aussi.

Encore une fois, je dis ça en tant que néophyte, c'est quand même un peu dur de faire la part des choses.

Je suis totalement d'accord avec toi Gaethan. Il est souvent difficile de savoir quel ordinateur correspond aux besoins effectifs d'une personne. Souvent, les gens (moi le premier d'ailleurs) achètent des machines trop puissantes pour ce qu'elles en font. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême opposé...

De base tout les macs sont des machines relativement puissantes par rapport à ce que l'on trouve dans le monde PC. Donc de base, les Macs ferons tourner l'ensemble des logiciels avec plus ou moins de conforts. Après, la question de la portabilité versus la puissance se pose. Comme la question de la puissance versus le sacrifice financier nécessaire.

Pour ce qui est des "problèmes" de surchauffes, c'est comme je l'ai dit avant : on a rien sans rien. Donc Apple cherche à faire des machines puissantes, la contre-partie naturelle pour de petits volumes comme le sont les ordinateurs portables, c'est la chaleur. Et encore une fois, à moins de faire de l'encodage video à large échelle ou jouer avec le MBP sur les genoux, cela ne pose pas de problème vis à vis des composants qui sont étudiés pour fonctionner dans ce genre d'environnement thermique. Donc au final, cela n'aura quasiment aucun impact sur le comportement de sa machine (certains composants peuvent même être plus performants à température élevées). La seule chose pouvant déranger, c'est si tu veux utiliser celle-ci sur tes genoux en plein mois d'août, cela risque d'être un peu chaud lorsque tu joues ou encode.

Dernière édition par un modérateur: