nikon D200

IceandFire a dit:

non sans façon mais je veux bien un irish whiskey d'abord ! :D :D

StJohnPerse a dit:
Le néophyte aimerai savoir ca correspond a quoi 100 % sur un viseur ? :nailbiting:

ça veut dire que ce que tu prends en photo correspond à tout ce que tu as vu... tu n'as pas la suprise de voir apparaitre ensuite une baleine sur le côté gauche ou droit... (moi, généralement, c'est l'objectif d'un autre photographe de concert... :D) :coucou: Ice ! :D

bref ton viseur = 100% de ta photo
 
Je ne parlais pas de la couverture du viseur : le F100 est à un peu plus de 90 % et je m'en contente très bien. Au pire, y a qu'à recadrer au tirage (ou sur l'ordi) les parties en trop qu'on avait pas vues.
Je parlais du dégagement occulaire. (supérieur à 20mm surles bons viseurs)
Et à ce niveau là, le D200 est loin d'être HP non ? (high point)

Parce que ca, c'est un sacré confort de tout voir (y compris les infos dans le viseur sans avoir à coller son oeil hyper fort sur le viseur et à tourner 5 fois son oeil.
 
vg93179 a dit:
Je ne parlais pas de la couverture du viseur : le F100 est à un peu plus de 90 % et je m'en contente très bien. Au pire, y a qu'à recadrer au tirage (ou sur l'ordi) les parties en trop qu'on avait pas vues.
Je parlais du dégagement occulaire. (supérieur à 20mm surles bons viseurs)
Et à ce niveau là, le D200 est loin d'être HP non ? (high point)

Parce que ca, c'est un sacré confort de tout voir (y compris les infos dans le viseur sans avoir à coller son oeil hyper fort sur le viseur et à tourner 5 fois son oeil.

Question couverture, on est d'accord : D200 et EOS 5D font mieux que le F100. Au pire un petit recadrage a faire, perso j'ai tendance maintenant a tripler mes cliches.

Pour le degagement occulaire, je trouve ce D200 tres bon, a la fois quand je porte des lunettes que des lentilles. Je le trouve plus confortable que le F801, mais c'est peut-etre subjectif.
 
Chers amis possesseurs de D200, voila plusieurs mois que vous avez votre bete : que pensez-vous de la qualite des NEF (compresses ou pas) ?

Je traite pour l'instant mes NEF avec Capture NX sous XP (pour qq semaines encore, mea culpa) mais pense passer sur une solution tierce 100% OS X comme Aperture ou Lightroom. J'ai pu lire sur un autre fil que la nettete des RAW de cet appareil, une fois developpes, n'etait pas super sous OS X, par rapport a ce qu'on obtient via Capture NX ou meme ceux d'un D70. Quelqu'un pour confirmer / infirmer ? Merci.
 
Aucun prob de netteté avec Capture One.
J'ai juste un bug de balance de blanc sur les vignettes ce qui est pas trop grave puisque je peux la refaire sans prob

OK, merci. Aurais-tu eu par hasard l'occasion de comparer avec Aperture et/ou Lightroom ?