N'installez jamais xp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà je viens de réinstaller windows xp (version familliale) chez une copine
trop la galère
allez on commence par le début c parti
tt d'abord j'essaye de booter sur le cd: faut allerds le bios pas de prob en moins de 2 je comprends comment ça fonctionne
ensuite j'esssaye l'installe impossible de restaurer problème...
au bout de longues minutes on change de lecteur et là sa fonctionne trop bien les pc...maintenant voici le moment de la k-key soi-disant collé sur l'ordi mais que dal...je vais chez un pote je prends xp corporate (allez je mets le paquet ;-) )

mais voilà ensuite faut trouver un logiciel ( car ce genre de log n'est pas ds windows) pr changer de partition des documents et autres (y connaissent pas "netinfo manager" ;-) )
j'installe un modem usb (trop compliqué faut débrancher ensuite mettre les pilotes ensuite le rebrancher: et les gars y connaissent pas éthernet, c vrai j'oublie c un pc... bon au bout d'une heure et d'une intervention de sa mère, oui je commençais à démissionner, on a du même installer cette merde de logiciel de wanadoo mais bon ;-)

allez c pas terminé, maintenat office xp (bien sur acheté ) et voilà qu'il me dit qu'il a été installé sur un autre ordi ( et merde!!!!!!!!!!!!!! ) mais bon c un peu normal aussi ;-)
donc voilà ma soirée
aujourd'hui je ne sais pas ce que je fais mais bon je crois que je n'ai pas terminé

conclusion: je ne suis pas prêt d'acheter un pc avec windaube
(peut être avec linux si je dois un jour..)

j'oubliais de dire l'interface d'installe depuis le cd date de l'an quarante trop vieux
aussi qd on partitionne à partir du cd d'instal faut faire hyper gaffe car la première partition est pour le système ensuite il installe xp et après on peut formarter les autres
trop galère
blush.gif
laugh.gif
mad.gif

j'ai fait ça il y a quelques temps aussi, rien à signaler de particulier, installation de base sans problème particulier de xp familial....
par contre au moment de vouloir se connecter à internet, ça a été difficile, la carte modem 56K n'étant pas reconnue par défaut de pilote compatible xp...
Pas de disquette (!) de pilote sous la main, pas d'accès à internet pour télécharger ce pilote (forcément, c'est pour le modem...), pas de carte réseau pour faire un petit transfert depuis mon ibook... c'est le serpent qui fait déborder le vase !!
laugh.gif

J'ai fini l'installation un autre jour
laugh.gif
laugh.gif

De toute façon, MS n'a rien à gagner d'avoir un pirate de logiciel utiliser son OS.

Dans la série "XP nous joue des tours", j'ai constaté qu'il était impossible d'installer la bête (contrairement aux anciens windows) si le PC avait tous ses periphs IDE branchés sur le controlleur secondaire de la carte mère.

Remarquez, je viens de lire l'article sur le Kernel Panic détaillé sur macbidouille : dans la série "les OS d'aujourd'hui sont super fiables", ca le fait aussi...

C'est vrai cependant que c'est globalement dans la période d'installation/configuration d'un OS qu'on a les plus mauvaises surprises...
crazy.gif

alèm a dit:
je peux pas installer XP… je n'ai que des macs !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

moi itou
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mon expérience des PC est relativement limitée et avec tout ce que je lis ici ou là, je n'ai pas trop envie de pousser + loin, là...

Au fait alèm, si j'avais posté à la même fréquence que toi, j'en serais à combien de posts d'après toi , ô mon maître ?
zen.gif
laugh.gif

(je suis resté longtemps "calme" because liaison RTC, vive, encore une fois, l'ADSL)

Juste pour dire que j'ai un HP (Cadencé à 1,8 Giga) avec XP au boulot . Ben oui ça plante plus et surtout c'est plus lent que mon iMac 400 MHz (avec Mac OS 9.2.2 , soit !!!
wink.gif
)

Et le HP de mon voisin, pareil! Si si je le jure !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Au fait alèm, si j'avais posté à la même fréquence que toi, j'en serais à combien de posts d'après toi , ô mon maître ?
zen.gif
laugh.gif

(je suis resté longtemps "calme" because liaison RTC, vive, encore une fois, l'ADSL)
<hr /></blockquote>

bah j'en sais rien…
laugh.gif

je ne me pose pas de questions sur ma cadence de posts… je n'arrive pas encore à en faire plus de 200/jour !!
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
zen.gif

Boaf, même pas 10 par heure
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Comment, ça t'arrive de dormir ?
wink.gif

Bon sérieux, on parlait de Windaube XP, on en était où, déjà ?
confused.gif
confused.gif

ben moi j'ai xp sur une de mes becanes et ca marche très bien...l'installe se fait très bien aucun probleme pas un seul plantage depuis un an mais peut etre ais-je de la chance
laugh.gif

mac osx marche lui aussi très bien,faut dire que linux marche tres bien, BeOS marchait très bien (c meme le meilleur OS que j'ai pu tester)
voila un peu de news de mon ptit parc informatik
tongue.gif

J'ai pas XP car il y a trop de personnes qui ont des problèmes. Mais je ne vois pas pourquoi on fait tout ce remue-ménage pour cette OS que les pros n'utilisent pas. En effet sur PC il vaut mieux avoir Windows 2000 Pro. Ca s'installe assez facilement et c'est très stable.

melaure a dit:
J'ai pas XP car il y a trop de personnes qui ont des problèmes. Mais je ne vois pas pourquoi on fait tout ce remue-ménage pour cette OS que les pros n'utilisent pas. En effet sur PC il vaut mieux avoir Windows 2000 Pro. Ca s'installe assez facilement et c'est très stable.

Effectivement... le point commun avec OSX, c'est que j'ai l'impression n'a pas (encore?) été adopté dans les milieux professionnels.

c marrant ça
car ts mes potes qui "bidouille" et programme sur pc
utisent wind 2000 pro car xp ne leur convient pas
Micro$oft a t il du mal à convertir à xp les informaticiens???

C'est un peu comme à l'époque de 95 et NT4. Il n'y avait pas photo entre les deux systèmes pour le nombre plantage ...

Là , là à côté y a un pc avec XP __ 2,8 GHz - 80 Go -1 lecteur DVD + 1 graveur DVD - 1 lecteur de disquette - 5 prises USB - 1 FW - il a décoiffé lorsqe son DD était vide d'application, maintenant il rame... mais il plante pas complètement, quand il plante léger (rare qd même) . Tout de suite, il commence à réclamer son père.... "Veux-tu que je le dise à Bill, ... " affiche-t-il... Pour l'emmerder on répond "non"... Mais il note au fin fond de son DD, sa détresse... et en profite pour réduire un peu plus son espace libre...
Son fabricant adoptif, a partitionné son disque en 2 .. Sur une : les données et son XP... sur l'autre : XP pour remettre l'autre XP à neuf... Mais si le DD est malade des +malades, y a même pas un CD pour réinstaller le tout... à croire que sur les DD de remplacement, il y a XP d'Office (d'office) - sinon son interface est pas mal si on choisi celle de Windows 98 - l'autre - l'XP- c'est tellement coloré Sique çà fait dégueuler... alors on évite.
Si l'envie de lire vous emporte, XP est fait pour vous... des dizaines et dizaines de pages pour vous aider... mais du genre : " pour cliquez, prenez la souris de la main droite, (gauche pour les gauchers) en tenant la main gauche sur le bord de la table à gauche ( à droite pour les droitiers), en évitant de vous pencher en avant vers l'écran, et appuyez avec un doigt de votre main droite (gauche pour les gauchers) sur le bouton situé à gauche de votre souris qui est à votre droite (gauche pour les gauchers) , car le bouton droit de la souris qui est toujours à votre droite (gauche pour les gauchers) sera utilisé dans **$£$ 432.1 - ....

Bonne lecture

lp

Statut
Ce sujet est fermé.