<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Lo:</font><hr />
Tu serais pas un peu Marseillais, non ? 15 applis ça fait un peu beaucoup... Quoique je te soupçonne de nous dire que tu as le seul G5 jamais produit par Apple avec MacOSX.5 !
[/QUOTE]
Il n'ya pas qu'à Marseille que les Macs soient multitâche et je ne pense pas qu'un soft puisse avoir des préférences géographique !! et ne te déplaise je suis à l'heure actuelle ( à Lyon ) avec 16 softs en activité.
C'est dingue ça, dite à WinChiotteur que vous arrivez à faire plus d'une chose à la fois avec votre Mac et il vous prend pour un extra terrestre, comme si WinDaube était le seul système multitâche de la planète. Réveille toi camarade, non seulement c'est pas le seul mais c'est surtout un des plus mauvais.
</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
Et puis, sache que les pros sous Mac font aussi une seule chose a la fois, non par choix, mais parce qu'ils sont tous sous OS9 !!!
[/QUOTE]
Euh, désolé mais je suis sous X en permanence, je passe mon temps sous DreamWeaver et Toshop qui fonctionne très bien sous X, je pense que tu exagère et que tu généralise légèrement le problème Quarx, y'a pas qu'eux sur terre, par contre y'a qu'eux pour ne pas avoir compris l'avenir d'OS X et c'est bien dommage et pour eux et pour leur clients, bienvenus à InDesign.
Pour finir ta comparaison avec la F1 est assez drôle puisque finalement elle démontre l'inverse : Ferrari + shumi est assez semblable à Microsoft+bill gates, avec le plus gros budget on débauche les meilleurs et si besoin on triche un peu pour gagner...
[/QUOTE]
Mort de rire, tu n'as pas du lire ce que j'ai écris ou alors tu pris la plus petite diagonale, celle de la facilité et de l'absence d'objectivité !!
1- Ferrari à tous repris à zéro pour développer une nouvelle voiture, WinMerde n'a jamais été repris depuis plus de 15 ans.
Crois tu que Ferrari serait champion avec une carburation ou des culbuteurs de plus de 15 ans ??
2- MacLaren n'as pas un budget beaucoup plus ridicule que celui de Ferrari et avec Renault et Williams, ils se tiennent tous les 4 à quelques dollars près.
3- Les rares fois ou Ferrari à triché ( et encore je ne pense pas que l'on puisse parler de triche !! ) c'était face à une autre Ferrari, pas de queue de poisson, pas de clous sur la piste, pas de bombe dans les stands voisins, je n'ai jamais vu un comportement radicalement anticoncurrentiel, quelques années avant c'était MacLaren qui gagnait tout, avant c'était Renault, chaque fois le meilleur à été désigné sur la piste et ce sont toujours les idées et les pilotes qui on fait la différence, la encore je ne crois que WinMou ait eu ne serait-ce qu'une seule idée depuis 15 ans et on ne peut pas dire que le pilote de cette boite soit une foudre en technique de conduite.
D'ailleurs, ils ont pas trop de portables Mac chez Ferrari, bizarre pour des gens que tu as l'air d'estimer sérieux et compétitifs...
[/QUOTE]
Sérieusement, tu crois que les ordis de la télémétrie tournent sous WinMachin !!!
Allons allons, qu'il n'yait pas de Macs c'est une chose que je conçoit et que j'admet, mais d'après moi, les ordis des écuries fonctionnent sous UNIX avec des programmes propriétaires vachement éprouvé et maintes fois testés et approuvés.
Je vois mal J.Todt dire à Shumi de s'arrêter 5 minutes sur le coté de la piste le temps de rebooter la télémétrie à cause d'un bête écran bleu.
Avec un budget de plus de 100 Million d'Euros, je ne pense pas qu'un seul directeur technique d'écurie se permette de tous risquer sachant qu'un écran bleu peut apparaître à n'importe quel moment.
Mazette !!! La sécu devrait rembourser les macs, tous les infarctus qu'on éviterait ...
Quoi que, vu le prix des macs, c'est p'têtre pas une si bonne idée...
[/QUOTE]
Ben pourquoi pas, quand on voit la difficulté pour se faire rembourser un médicament générique et la facilité pour se faire rembourser les belles inventions des grands labos qui coûte 2 fois plus cher, cela ne me semble pas si utopique que ça.
Au fait, ces deux dernières années, j'ai eu une ristourne d'impôt grâce à mes investissements informatique, un Mac c'est cher mais putain qu'est-ce que ça fait du bien au moment de jouer son rôle de contribuable.
Avec ton WC acheté à prix d'or en pièce détachées chez le chinois du coin, bonjour le bordel pour remplir la feuille d'impôt avec les 125 Factures qui compose ta bête, sans oublier qu'au final, l'investissement est tellement ridicule que tu ne dépasse pas le plafond et que tu n'est pas exonéré et je ne parle pas de toutes les pièces achetées au black pas chères.
Je suis sur qu'au final avec la ristourne, mon Mac m'a coûté moins cher qu'un WC.
Perso je penche plutôt pour Tchernobyl : faut bien avoir au moins 3 têtes, 6 paires d'yeux et 12 bras pour bosser sur 15 softs à la fois...
[/QUOTE]
Tsss, quelle mauvaise fois, avant le Mac n'étais pas multitâche et c'était de la daube par rapport à WinChiotte, maintenant le Mac est multitâche mais c'est de la merde paske on peut pas utiliser tous les softs en même temps.
Avant le Mac c'était de la daube paske y'avais que des disque SCSI vachement cher et que les WC ils étaient mieux paske ils avaient de l'IDE pas cher, maintenant les Macs on de l'IDE et se sont des grosses crottes paske ils sont montés avec des pièces de WC.
Pareil pour la RAM, la SIMM c'est de la daube, la DDR c'est mieux, maintenant on à de la DDR mais c'est toujours de la merde paske on fait que copier.
Quand Apple à sortis le G4, les WinChiotteurs se sont largement gaussés devant les arguments en faveur du GigaFlop arguant que seul les MHz avaient une valeur, maintenant Intel est AMD sont en train de s'y mettre et bientôt on va entendre que les Mac c'est de la merde paske les GigaFlops c'est une notion très abstraite que l'utilisateur ne peut pas maîtriser à son humble niveau oubliant par la même que les grosses boites qui vendent ou fabriquent du WC usent des même adjectifs mercatique.
Bref, le Mac sera toujours de la merde à vos yeux tous simplement parce qu'ils sont fermés. Apple à fait 10.000 fois plus de concessions que MicroMou et il pourront en faire encore 12.000 vous ne reconnaîtrez jamais la valeur des choses.
C'est édifiant.
PS: Tu sait comment on reconnaît un WinChiotteur sur un forum Mac, il poste en anonyme
et je te met au défit de me contredire sur ce point car pour ce faire tu devra t'identifier !!
En tous cas moi j'arrête de répondre à des gens qui n'ont même pas la politesse de se présenter et qui se la pète sans avoir le courage de signer leurs actes