N'installez jamais xp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr />Oh, le beau cliché !!! Tu dois pas souvent visiter les agences ou les studios de créa, toi ! C'est fini le temps du mac partout, avec l'argument massue : nous on a des machines pour bosser, pas pour bidouiller...

[/QUOTE]

Quand je vois les créations des studios équipé en WCs, j'ai du mal à ne pas me dire que se ne sont pas des bidouilleurs !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr />De par ma profession je suis en plein dans la production numérique audio, vidéo et graphique, et je peux t'assurer que chaque Mac est peu à peu remplacé par un PC.

[/QUOTE]

Et bien sur, dans ton "super studio référence" vous êtes 275 millions d'employés, c'est pour ça que tu généralise je pense ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr />Pour les raisons inverses de ta remarque justement, on a a marre de batailler entre des softs de plus en plus mal optimisés, deux OS, des périfs plus supportés, et du matériel horriblement cher...

[/QUOTE]

Euh, d'après toi c'est Apple qui sait pas faire les softs en questions, regarde Quarx, ils perdent un max de part de marché en faveur d'Adobe, tu crois que c'est Apple qui à exigé cet état de fait, quand à Toshop ou AfterEffect, c'est quand même bien les ingés d'Adobe qui coince sur le portage de leurs softs, alors que tous programmeur qui se respecte te dira que c'est un vrai bonheur de bosser avec ObjectiveC ou Cocoa, le problème est bien politique et non pratique, ça put la magouille du Billou encore une fois.

Deus OS, certes, moi je n'en utilise qu'un seul et ça me va bien.

Mais dis moi combien de 'Pros' bossent encore sous NT cause que XP est une dauberie inextricable ??

Combien de 'semi Pros' bossent encore sous 2000 cause que XP est une dauberie inextricable ??

Combien de 'Particuliers' bossent encore sous 98 cause que XP est une dauberie inextricable ??

Combien de 'Bidouilleurs' bossent encore sous 2000Pro cause que XP est une dauberie inextricable ??

Et combien de 'Semi bidouilleurs' bossent encore sous 2000Me cause que XP est une dauberie inextricable ??

Ca fait 6 !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr />Alors le mac star des sudios de créa c'était il y a 5-6 ans, et c'est fini !

[/QUOTE]

Dans ton "super studio référence" peut être, mais n'oublie pas que tu n'es pas tous le monde.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr />On se reveille, les gars...

[/QUOTE]

Euh, et ton WinChiotte ça va il dort bien lui ?

Désolé, on va laisser le Nain de RicheMont dormir encore quelques années sur ces lauriers tout en se foutant grassement de la gueule de ses adeptes et je te prie de bien vouloir accepter les excuses d'Apple d'oser être innovant à sa place.

MaamuT, cites nous un seul élément technique concret prouvant que tu connais un tout petit peu Windows 2000 et XP ?

j'entends déja au loin les barrissements sauvages et le tremblement du sol…
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Oh, le beau cliché !!! Tu dois pas souvent visiter les agences ou les studios de créa, toi

[/QUOTE]

ben non c pas mon métier de visiter les agences de Créa
je bosse a la maison

les rares agences avec lesquelles je travaille sont toutes en mac, d'ailleurs ca m'arrange bien.
Y'a que les institutionnels qui ont des PCs (normal)
Disons que pour un indé qui veut pas trop se casser la tete avec un ordi dans les ressources systemes, ben un mac c'est quand meme plus facile a gerer.
Pis quand t'es tout seul t'a pas un responsable rézo a la demande qui vient réparer ta machine. Généralement c'est touche Norton ou touche C au démarrage…
Mais c vrai que le mac devient de plus en plus cher.
Avant payer pour un ordi mac a puissance egale c'etait deja dur, mais bon l'OS valait la différence, maintenant meme si l'OS vaut encore le coup, les machines sont bien larguées niveau puissance

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
nous on a des machines pour bosser, pas pour bidouiller.... De par ma profession je suis en plein dans la production numérique audio, vidéo et graphique

[/QUOTE]

Ok donc en gros celui qui achete un mac est un graphiste médiocre bidouilleur etc.
C'est le concours de celui qui aura la plus grosse b… … ce soir ?
laugh.gif

Et dire que ce thread a 5 étoiles
laugh.gif

et je peux t'affirmer, et je peux t'assurer, et je peux te dire... oh oui au moins 500% plus cher ma bonne dame ! Moi je fais tourner mon linux (kernel 2.0.33bis555.77) sur un pici à 20 euros, c de la bombe ! XP caca, bouh vilain pas bo ! C'est basé sur msdos 2.01, vive linusssss et os XXXXX etc...
laugh.gif

2003 est l'année d'Apple, ça passe ou ça casse. Ils ont le bon OS, reste plus qu'à revoir leur politique tarifaire et solutionner le prob processeur/fsb. Apple est un acteur important sur le marché informatique, ce serait dommage de le perdre. Pour ma part je continuerai à acheter un powermac tant que j'en ai l'utilité et que j'en tire du plaisir pcq je passe 15h par jour dessus, que je m'y sens bien et surtout que j'adore os X, ça ne m'empeche pas d'avoir un pc sous win2000 et j'espère mettre la main sur un pc pas cher pour y installer linux, histoire d'être prêt à basculer si nécéssaire.
Tout ça pour dire que le 21e siècle est cross platform (à moins qu'on soit tous nukés par georgie boy dans un accès de bonté
laugh.gif
).
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> C'est le concours de celui qui aura la plus grosse b… … ce soir ?
laugh.gif

[/QUOTE]

non c'est tous les jours sur les forums macgé et surtout dans le forum réagissez…
crazy.gif

tiens, cela m'étonne qu'un certain Point G… n'ait pas encore été évoqué…
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Tiens Alèm, tu peux me dire comment on fait pour attacher une image en signature ?

merci !

[/QUOTE]

comme dans les posts en fait !
laugh.gif

tu fais comme si tu allais poster, tu cliques sur image, tu valides, puis tu fais un copier-coller (pour ceux qui ne connaissent pas le code UBB)

par contre, essaye de respecter une petite taille
wink.gif

faut mettre les bailses UBB habituelles
Bloc de code:
  [img]adresse de l'image [/img]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />

Ok donc en gros celui qui achete un mac est un graphiste médiocre bidouilleur etc.
C'est le concours de celui qui aura la plus grosse b… … ce soir ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Ah, non ! J'ai pas dit ça ! Celui qui achete un mac est un graphiste riche !
laugh.gif

Je suis d'accord sur le fait qu'OSX est un systeme extremement sur et TRES beau comparé a n'importe quel windows. MAIS il ne justifie pas un tel ecart de prix entre configs mac et PC. 99,9 % des plugs utilisés dans illustrator, photoshop, les plugs VST pour le son ne sont pas carbonisés (je ne parle meme pas de versions natives...).
Alors que Flash MX tourne impec sous OSX, je m'en fous swift 3D et les autres plugs dont j'ai besoin tournent sous OS9, Cubase SX Digital performer ou logic Audio pareil, aucun plug VST à leur ajouter...
Acheter un Mac pour rester sous OS9 alors ? non ! Meme XP est meilleur qu'OS9, pas besoin de rebooter apres un plantage de soft au moins...
Je bosse avec des sudios son, aucun n'envisage de passer sous OSX parce que rien n'est prêt, ceux qui changent de machine actuellement achetent PC.
Dans mon école on remplace petit a petit les macs par des PC, question de couts principalement, et puis on s'est rendus compte que Dream+Flash marche bien sous OSX alors qu'on a besoin du 9 pour X-Press, le son et autres, donc c'est merdique d'avoir un parc avec deux systemes (doubles IP, les eleves paumés, conflits avec le serveur - un x-serve, le comble !) ...
Le mac n'est PLUS une plate-forme ideale pour les createurs numeriques, OSX est une source d'inquietude et n'est pas pret pour la prod, les prix sont toujours fantaisistes, et un PC+Windows n'est plus un nid a bug et plantages, n'en déplaise à tous les excités anti-PC du coin...
Enfin, personnellement, j'ai un ibook 700, j'aime beaucoup cette machine, mais j'ai un peu les boules quand je vois les perfs des portables PC du même prix...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MaamuT:</font><hr />

Ben avec Palladium, les WCs seront Intel et WinChiotte par obligation, y'a pas vraiment la place pour les autres dans les idées du p'tit bilou
frown.gif

[/QUOTE]

Tu pourrais être poli, à aucun moment je ne parle de " Cacintosh "
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Différent pour mon porte monnais surtout ! Enfin c different aussi pour mon systeme que je n'ai pas reinstallé depuis 2 ans
smile.gif
malgré toutes les bidouilles que je fais ; l'interet d'etre dans une minorité est que justement on ne parle pas de nous, et que personne n'ira se casser le cul a programmer des virus ou scripts nefastes pour le logiciel mail de notre systeme
wink.gif
]

[/QUOTE]

Moi aussi j'ai un pc sous win 2000 qui est bidouillé, pas réinstallé depuis 2 ans et toujours aussi stable.
Par contre j'ai des copains qui se sont fait refourguer un imac : depuis 2 ans plantages permanents, plusieurs réinstallations, conflits d'extensions généralisés, perte de certains périphériques, si le navigateur plante il faut redémarrer le poste, sinon le modem refuse tout service... (sous macos 9).
Bref ils sont au bord de la crise de nerfs, et prêt à mettre l'imac à la benne...
Et cerise sur le gâteau : l'été dernier la foudre a fait rendre l'âme au modem interne.
Devinez le prix chez apple ? 225 euros...
Pour un pc c'est 225 FRANCS !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) Et cerise sur le gâteau : l'été dernier la foudre a fait rendre l'âme au modem interne. (...)

[/QUOTE]

Quel argument... N'importe quel appareil et individu est susceptible d'être touché par la foudre... Ça t'es arrivé?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Quel argument... N'importe quel appareil et individu est susceptible d'être touché par la foudre... Ça t'es arrivé?
crazy.gif

[/QUOTE]

Heu... l'argument c'est pas la foudre, mais le PRIX !!!, qui lui est littérallement foudroyant...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Heu... l'argument c'est pas la foudre, mais le PRIX !!!, qui lui est littérallement foudroyant...

[/QUOTE]

Non, non ça va. Dans tout les domaines, des produits similaires sont plus chers que d'autres...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Non, non ça va. Dans tout les domaines, des produits similaires sont plus chers que d'autres...
crazy.gif

[/QUOTE]

Soit, si tu aimes payer les oeufs de lump au prix du caviar...
Enfin comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre, un dernier argument pour essayer de te convraincre, cher macaccroc, dans ta croisade contre le méchant capitaliste bill.

Si macos x est un si bon OS ( ce dont je ne doute pas, hérédité unix oblige, tout comme le fait que macos 9 et windows 9x sont de vraies m..... ), pourquoi le gentil progressiste Steve n'en effectue pas le portage sur plateforme intel ou amd ????
La raison est la même que celle qui a fait arrêter au gentil Steve l'attribution de licences pour produire des clônes mac : faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or !
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.