N'installez jamais xp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Pour ta deuxième remarque, je te dirais que si le PC n'utilsent que 11% du processeur... c'est qu'il gère probablement moins bien les ressources... Et que finalement 1,4Ghz ça ne sert pas à grand chose, si c'est mal géré...
crazy.gif

[/QUOTE]

Euh... non! En toute logique, comme dans tous les softs de son ou autres bouffeurs de puissance, plus l'occupation proc est élevée, plus l'ordi va saturer vite... Donc un ordi qui n'utilise que 11 % de sa puissance pour faire ce qui utilise 33% chez un autre est plus efficace et plus rapide que ce dernier...
Faut arreter les oeilleres quand même !!! Dire qu'un ordi est mal optimisé parce qu'il utilise moins ses ressources pour la même opération, c'est fort !!
En clair avec l'ibook à 100 % de temps proc on peut gérer 16 pistes avec 2 plugs par piste, avec le PC on peut gérer 32 pistes avec 2 plugs par piste. Et je te parle même pas des jeux.... le même jeux sur les deux plateformes ça fait pitié, on a testé MOH, Warcraft III, wolfenstein.... l'ibook est ridicule !!!

Quand on connaît les pratiques de Microsoft, on ne peut pas utiliser ses produits tout en ayant bonne conscience. C'est tout. Ou alors on cautionne, et on met notre éthique et notre déontologie à la poubelle.

Moi j'ai choisi. J'utilise des Macs. Si le Mac disparaît, je n'utiliserai plus d'ordinateur.

Visiblement mes arguments ont fait mouche, petit Accro à MacG ...
A aucun moment je n'ai défendu Kro$oft, j'ai juste défendu la thèse que Apple confine à l'escroquerie, et toi tu me réponds Palladium ???
C'est que ça doit faire très mal qq part...( vers la poche intérieure gauche, par exemple)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Moi j'ai choisi. J'utilise des Macs. Si le Mac disparaît, je n'utiliserai plus d'ordinateur.

[/QUOTE]

Pourquoi ? Bill ne fabrique pas d'ordinateur, que je sache ? Tu pourra utiliser un pc amd sous linux...

Aller, bonne année quand même, petit Accro à MacG ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...)

Pourquoi ? Bill ne fabrique pas d'ordinateur, que je sache ? Tu pourra utiliser un pc amd sous linux (...)

[/QUOTE]

Linux n'est pas encore assez accessible. Quand j'utilise un ordinateur, je veux que tout fonctionne du premier coup et ne pas avoir à me casser la tête pour le faire fonctionner... Comme n'importe quel appareil domestique.

Personne d'autre qu'Apple n'a réussi à faire les choses aussi simplement jusqu'à présent. Si cette qualité et cette facilité là, ont un prix, je suis prêt à le mettre.

c vrai on est intégriste et fier de l'être
tiens une nouvelle news qui pourrait intéressé les pc-istes qui ne jurent que par xp vu que j'adore partager j'attends avec impatience le même article pour mac
allez bonne année @ tous

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> (...) tiens une nouvelle news qui pourrait intéressé les pc-istes qui ne jurent que par xp vu que j'adore partager j'attends avec impatience le même article pour mac (...)

[/QUOTE]

Oui, c'est l'article que j'ai cité à plusieurs reprises. Il est traduit en français et en espagnol dorénavant.
smile.gif

Celui-ci est intéressant aussi... et même traduit en chinois!

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
S i le Mac disparaît, je n'utiliserai plus d'ordinateur.

[/QUOTE]

c quoi le jeu ici ?
laugh.gif

Il est interdit aux plus de 18 ans ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> (...) Il est interdit aux plus de 18 ans ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est à se demander... quand on voit certains commentaires plus haut...
crazy.gif
tongue.gif

Arrrrf
laugh.gif

Si le jeu c'est de dire que Microsoft sont des fachos qui violent ma vie privée, je ne vous suivrai pas aujourd'hui…
laugh.gif

je suis trop saoul pour dire quoique ce soit de valable

Faut que je fasse gaffe qu'ils en profite pas uh uh
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Vous me faites pisser de rire les intégristes du mac...

[/QUOTE]
c'est vrai qu'ici t'as du etre servi !
laugh.gif

Sur vos forums vous ne parlez que de Windows ; allez voir sur un forum pc, on n'y parle jamais de mac OS

[/QUOTE]
Comme c'est vrai !! ca se comprend remarque…

Le gourou d'Apple vous fait croire que vous êtes " différents ", que vous appartenez à une sorte d'élite en somme

[/QUOTE]

Différent pour mon porte monnais surtout ! Enfin c different aussi pour mon systeme que je n'ai pas reinstallé depuis 2 ans
smile.gif
malgré toutes les bidouilles que je fais… l'interet d'etre dans une minorité est que justement on ne parle pas de nous, et que personne n'ira se casser le cul a programmer des virus ou scripts nefastes pour le logiciel mail de notre systeme
wink.gif

vous êtes prêts à payer de la technologie pc 2 fois plus cher, pourvu qu'elle soit estampillée mac

[/QUOTE]
Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi
laugh.gif

Moi le je dessine sur mon mac, je passe pas mon temps a apprendre le fonctionnement d'un systeme abscon comme Windows ! Chacun son taf……… un mac, c'est aussi pour les débiles comme moi qui font autre chose de leur ordi que de la prog'………

Quant à mac os X, quitte à prendre un Unix prenez en au moins un gratuit comme Linux

[/QUOTE]
Quand t'es graphiste, va te faire des sous sous Linux

Allez, @ + les intégristes

[/QUOTE]
Oh non, pas moi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A + B.G. !!

Utilisez ce qui vous plait et ce qui vous convient, moi j'aime jouer et tout j'ai pris un bon pc desktop sous win2000, mais comme il me faut aussi un ordinateur portable j'ai pris un Titanium parce que c'est ce qui m'a paru le plus adapté à mes besoins. Donc voilà, si on veut faire du tout terrain on achète un 4x4, si c est pour faire de la route on ahcète une berline...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />Pourquoi ? Bill ne fabrique pas d'ordinateur, que je sache ? Tu pourra utiliser un pc amd sous linux...

[/QUOTE]

Ben avec Palladium, les WCs seront Intel et WinChiotte par obligation, y'a pas vraiment la place pour les autres dans les idées du p'tit bilou
frown.gif

Il paraitrait que Palladium serait débrayable (c'est en tous cas ce que m'assurent mes amis pro-PCs quand je leur en parle)
confused.gif

-----------------

Bonne Année (Vivement les nouveaux proc !
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> Il paraitrait que Palladium serait débrayable (c'est en tous cas ce que m'assurent mes amis pro-PCs quand je leur en parle)
confused.gif
(...)

[/QUOTE]

Dans un premier temps, oui. Mais on connaît suffisamment Bill et ses manières...
crazy.gif

Bien sur que ca m'a l'air d'etre une belle entrave a la liberté mais je me demande si ca vaut le coup de psychoter la dessus aussi.

Personnellement j'ai pas mal de creations persos sur mon mac, et il est certain que ca me saoulerait que l'on sache ce que je fabrique dans mon coin.

Mais j'ai aussi la certitude que Bill n'en a rien cirer de mon ordi, pauvre petit francais que je suis.

N'etant ni pédophile ni terroriste ni a la tete d'une multinationale potentiellement capable de cracher des millions d'euros, je ne vois pas trop ce que je pourrais encourir si j'avais un palladium…… pis il va falloir que Bill salarie un sacré paquets de gusses avant de faire tomber dans un premier temps tous les réseaux de piratage et autres givrés integristes qui utilisent son windows pour comploter contre l'oncle Sam.

Le temps que le GIGN vienne me chercher a grand coups de lacrymo parceque j'ai téléchargé le dernier madonna sur un peer to peer, je crois qu'il y a le temps, non ?

(le madonna c'est un exemple, et le peer to peer aussi, j'aime pas madonna et le P2P marche tellement mal sous OS 9 que j'ai laché depuis longtemps !!)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En ayant regardé de plus pres l'article sur le palladium je me dis que y'a quand meme un peu de paranoia bien anticipée…

Quand je lis </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Bill Gates rêvait de trouver un moyen pour que les chinois payent leurs logiciels : Palladium pourrait être la réponse à sa prière.

[/QUOTE]

… je peux pas m'empecher de me dire que si ces gens n'ont pas de licences de softs, ca permet de developper leur economie et aussi celle du pays de Monsieur Bill indirectement ; parallelement ca ne m'etonnerait pas que dans la communauté informatique des types mettent au point des systemes de cracks pour passer outre toutes ces restrictions.

Généralement quand un super ingénieur met un systeme de protection au point, pendant le week end y'a son beau frere super ingénieur aussi qui programme le crack ad hoc .

Palladium pourra exister a mon avis si on vivait dans un systeme moins anarchique a tout point de vues, plus uniforme au niveau des legislations entre les pays, et ou chacun obéirait au poil pret au code civil.

C'est comme payer l'amende de 2 euros quand tu traverses pas sur les clous, ca me fait rire, faudrait quasiment autant de flics que de piétons si on voulait vraiment appliquer la loi a fond
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />Bien sur que ca m'a l'air d'etre une belle entrave a la liberté mais je me demande si ca vaut le coup de psychoter la dessus aussi.

[/QUOTE]

Ben si on psychote pas maintenant, on risque de plus rien pouvoir faire plus tard
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />pis il va falloir que Bill salarie un sacré paquets de gusses avant de faire tomber dans un premier temps tous les réseaux de piratage et autres givrés integristes qui utilisent son windows pour comploter contre l'oncle Sam.

[/QUOTE]

Ben c'est la qu'il est fort le billou, il va pas enquêter lui même, il va vendre les infos au FBI de son Pote Walter
frown.gif

Un truc rigolo, tu reçois ou envoie un mail dans lequel tu délire sur le billou et hop il te sucre ton droit d'utiliser ton soft de mail paske il a pas apprécié que tu te moque.

Tu fait un p'tit film avec ta Cam, tu le compresse en divx pour envoyer une démo à un pote et hop il te sucre ton droit d'utiliser ta connexion internet.

Bref, le probleme avec Palladium c'est que c'est lui qui décide si ce que tu fait est bien ou pas sans te prévenir bien sur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi
laugh.gif

Moi le je dessine sur mon mac, je passe pas mon temps a apprendre le fonctionnement d'un systeme abscon comme Windows ! Chacun son taf……… un mac, c'est aussi pour les débiles comme moi qui font autre chose de leur ordi que de la prog'………

[/QUOTE]

Oh, le beau cliché !!! Tu dois pas souvent visiter les agences ou les studios de créa, toi ! C'est fini le temps du mac partout, avec l'argument massue : nous on a des machines pour bosser, pas pour bidouiller.... De par ma profession je suis en plein dans la production numérique audio, vidéo et graphique, et je peux t'assurer que chaque Mac est peu à peu remplacé par un PC. Pour les raisons inverses de ta remarque justement, on a a marre de batailler entre des softs de plus en plus mal optimisés, deux OS, des périfs plus supportés, et du matériel horriblement cher... Alors le mac star des sudios de créa c'était il y a 5-6 ans, et c'est fini ! On se reveille, les gars...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> (...) et du matériel horriblement cher... Alors le mac star des sudios de créa c'était il y a 5-6 ans, et c'est fini ! On se reveille, les gars...

[/QUOTE]

Faut pas oublier qu'l faut racker également de l'autre côté avec le nouveau système des licences à Bill... Et pas qu'un peu... Un parc PC coûte environ 35% plus cher en maintenance qu'un parc PC... Faut aussi calculer à moyen et long terme; pas seulement à l'achat.

Statut
Ce sujet est fermé.