N'installez jamais xp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr />

Avec les téléphones mobiles, on laisse aujourd’hui déjà partout sa trace. A l’aide des appareils spéciaux, on peut espionner même les portables éteints. (...)

[/QUOTE]

Il y a une différence entre laisser sa trace... et permettre qu'on puisse venir fouiller chez toi impunément.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Il y a une différence entre laisser sa trace... et permettre qu'on puisse venir fouiller chez toi impunément.

[/QUOTE]

Quand tu téléphones, tu permets involontairement les écoutes indiscrets aussi, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr />

Quand tu téléphones, tu permets involontairement les écoutes indiscrets aussi, non ?

[/QUOTE]

On ne peut pas procéder à des écoutes comme ça en Suisse. Il faut déjà faire intervenir la justice, qui décidera de mettre quelqu'un sur écoute.

Avec Palladium, il ne s'agirait même pas du gouvernement de ton pays qui t'espionnerait... Mais une firme étrangére (Microsoft) avec l'aide de son gouvernement (Bush et ses copains), tu n'y trouves rien à y redire...
crazy.gif

Mais cette firme étrangère pourrait être très bien Motorala ou IBM (et pourquoi pas Apple) ? En plus, il n'y pas que dans les PC on trouve les puces ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> Mais cette firme étrangère pourrait être très bien Motorala ou IBM (et pourquoi pas Apple) ? En plus, il n'y pas que dans les PC on trouve les puces ?

[/QUOTE]

IBM est dans cette alliance TCPA. On en a parlé dans un autre post dernièrement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> Vue comme ça, tu proposes quoi pour enrayer les dangesr ? Boycotter MS, d'accord, mais est ce suffisant ?

[/QUOTE]

Boycotter tout leurs produits payants, c'est possible pour l'instant. Et informer les gens des alternatives proposées: Linux, Mac, Lindows.

Il faut juste savoir que Microsoft ne gagne de l'argent que sur Windows et Office. Tout le reste est vendu à perte. Et ils sentent bien que Linux leur causent du tort.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> Mais cette firme étrangère pourrait être très bien Motorala ou IBM (et pourquoi pas Apple) ? En plus, il n'y pas que dans les PC on trouve les puces ?

[/QUOTE]
Hem, là WS95000 tu es de mauvaise foi. Quel intérêt pour Apple, qui représente 3 % des ordinateurs vendus dans le monde, d'avoir un système comme Palladium ? Bien sûr que techniquement ce serait possible, ce n'est pas uniquement sur les PCs équipés de puces Intel ou AMD et de systèmes d'exploitation Microsoft que cela est faisable, mais ce qui est nécessaire pour que cela se fasse c'est une volonté politique. Et actuellement, seul Microsoft, associé avec W Bush qui y voit un bon moyen de lutter contre le terrorisme (ou contrôler la vie des gens, c'est vous qui voyez), souhaite mettre en place de tels contrôles des ordinateurs...

Il faut arrêter les répliques du style : "mais Apple, qui nous dit qu'il ne vont pas le faire ?!?", car pour l'instant la seule chose de sûre, c'est que Microsoft VEUT et VA le faire !

Salutations,
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Boycotter tout leurs produits payants, c'est possible pour l'instant. Et informer les gens des alternatives proposées: Linux, Mac, Lindows.

[/QUOTE]
Hem... je continue à penser que cela est illusoire ! Personne ne connaît Palladium, les médias n'en ont presque jamais parlé, tout cela n'apparaît que comme une sorte de projet, vague, mal défini, lointain... Je suis persuadé que personne ne s'en souciera jusqu'à ce que ce soit véritablement dans nos ordinateurs (enfin, dans ceux des autres !
laugh.gif
).

Mais à ce moment-là ce sera peut-être un peu tard...
frown.gif

Regardez le clonage humain (ok, c'est à une autre échelle), tout le monde monte au front, se révolte, s'insurge, condamne... ça a fait la Une de la plupart des journaux, sites d'informations, journaux télévisés... Alors qu'ils auraient pu attendre 20 ans, et ensuite annoncer que 1'000 personnes clonées vivaient sur la planète... mais il fallait qu'ils soient les premiers ! Ce qui n'est pas le cas pour Microsoft, et il n'y a donc aucune raison pour que demain ils fassent une grande conférence de presse annoncant que bientôt "tout ce que vous faites avec votre ordinateur sera contrôlé par nos soins"...

Salutations Web',
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

D'ou tu tiens ça ? Mon office XP Pro tourne depuis 1 an sans etre activer. Je l'ai certainement ouvert plus de 45 X

[/QUOTE]
d'où je tiens ça
et bien c'est moi qui ait fait l'installation donc je l'ai bien du activer
par contre je ne me souviens plus si c'est un office étudiant ou pro
faut que je me renseigne en tout cas oui j'ai du l'enregistrer

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
plus sérieusement, (je me répète mais bon ...)
étant multiuser, j'installe macos 9, osx, beos,xp, 2000, 98, linux, jamais un seul problème !
des plantage il y en a sur toute les plateformes !
dire que tel ou tel os plante plus c de la connerie
des problemes decrit ci dessus jamais eu !!!

[/QUOTE]

Ah non! même Sami peux pas laisser passer ça !
Moi j'ai travaillé sur 2 Os qui ne sont pas dans ta liste :
1/ windows 95 : 1 à 2 plantages par jours sur un OS fraîchement installé et sans périfériques (en utilisation 8/9 heures-5jours/semaines)
2/ Solaris : 2 plantages ... en 6 ans (à la même fréquence).

Alors des Os qui plantent plus que d'autres ? Oui, ça existe ...
Je parle pas de la différence OS 9/OS X : avec les mëmes périfériques/logiciels j'étais obligé de re-booter OS 9 2/3 fois par semaines à cause d'un conflit d'extension ... quand à OS X j'ai aussi du le rebooter aussi 2/3 fois ... en 1 an !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Alors des Os qui plantent plus que d'autres ? Oui, ça existe ...

[/QUOTE]

Ca, c'est sûr et certain. Il paraît même que c'est toujours les OS supportant la plus grande variété de matériels qui plantent plus
crazy.gif

La complexité, ça vous dit quelque chose ?

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
avec les mëmes périfériques/logiciels j'étais obligé de re-booter OS 9 2/3 fois par semaines à cause d'un conflit d'extension

[/QUOTE]

J'ai pas mal d'exensions diverses sur mon OS 9… les seuls plantages que j'ai sont du au fait que je le surcharge parfois un peu trop mon G4 400 (pas multitache le truc)

A partir du moment ou tu connais les extensions qui generent des conflits, et y'en a pas des masses pour ce que j'ai vu, OS 9 est tres solide… j'ai pas dit stable mais solide.

Pour ma part ca fait bien plus d'un an que j'ai pas du y toucher et : ou tout reinstaller. Je repare les erreurs de block regulierement, et ca roule au poil.

Pas de baisses de performances, j'ai tout le systeme a peu pres cartographié dans ma tete vu que ca fait quelques années que je tourne dessus, ce grace aux systeme simple des icones, et ca c' est quand meme géant pour des non pros de l'informatique.

… je rajouterais meme que OS 9 sur ma bécane est tellement rapide au (re)démarrage que moi ca me gene pas outre mesure.

Et bon : faudrait arreter de dire que OS 9 est une vieille daube depuis que OS X est sorti … c'est quand meme le systeme qui a fait l'image de marque d'apple depuis le départ… et puis OS 9 c rapide au moins
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> (...) Et bon : faudrait arreter de dire que OS 9 est une vieille daube depuis que OS X est sorti … c'est quand meme le systeme qui a fait l'image de marque d'apple depuis le départ… et puis OS 9 c rapide au moins
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je ne crache pas sur OS9, pas du tout... Mais on pourrait reprendre ta dernière phrase: «OS7, 8 et 9, sont les systèmes qui ont fait l'image de marque d'Apple... mais peut-être aussi défait.»

Ouarf !!!
Vous me faites pisser de rire les intégristes du mac...
Vous êtes paranos ou quoi ? Sur vos forums vous ne parlez que de Windows ; allez voir sur un forum pc, on n'y parle jamais de mac OS.
Et naïfs en plus ! Le gourou d'Apple vous fait croire que vous êtes " différents ", que vous appartenez à une sorte d'élite en somme... et vous vous tombez dans le panneau comme des gros benêts que vous êtes ! Pas plus futés que des délinquants de banlieue en Lacoste de la tête aux pieds : vous êtes prêts à payer de la technologie pc 2 fois plus cher, pourvu qu'elle soit estampillée mac...
Car le mac c'est 95% de technologie pc : mémoires, disques durs ide, bus pci, bus agp, cartes graphiques,... et 200 % du prix pc !
Quant à mac os X, quitte à prendre un Unix prenez en au moins un gratuit comme Linux : ça tourne sur n'importe quel pc à 600 euros. Ah pour ce prix là on peut avoir au moins un Mac Classic ? Ben j'savais pas, s'cusez moi m'ssieurs dames

Allez, @ + les intégristes,

B. G.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) Allez, @ + les intégristes,

B. G.

[/QUOTE]

A+ petit mouton...
crazy.gif
crazy.gif
Fais attention... y a un gros gouffre qui s'appelle Palladium... Tu te jettes le premier dedans?
crazy.gif
crazy.gif

A+ petit mouton...
crazy.gif
crazy.gif
Fais attention... y a un gros gouffre qui s'appelle Palladium... Tu te jettes le premier dedans?
crazy.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

Pour l'instant Palladium n'est pas une réalité (et n'en prend pas le chemin)... Donner Palladium comme argument anti-PC, c'est un peu essayer de se convaincre de rester sur Mac parce qu'Apple va travailler avec IBM ou AMD...
Il y a une réalité : XP est aussi stable qu'OSX si on sait le configurer, et passé ce stade de l'OS, la différence de prix entre Apple et PC est scandaleuse, pour des perfs ridicules.
J'ai un Ibook 700 avec 384Mo de ram acheté en même temps qu'un Portable PC AMD 1.4 Ghz 256Mo d'un musicien qui travaille avec moi. On se sert des memes softs, mêmes samples... Avec Live le meme morceau utilise 33% des ressources procs sur mon ibook et 11% sur le PC... Ils plantent aussi peu l'un que l'autre, c'est a dire pas du tout.
Ibook combo : 15000 balles
PC : 8000 balles
Inutile de préciser que je ne me vante pas trop quand à ma machine, Apple ou pas...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Pour l'instant Palladium n'est pas une réalité (et n'en prend pas le chemin)... Donner Palladium comme argument anti-PC, c'est un peu essayer de se convaincre de rester sur Mac parce qu'Apple va travailler avec IBM ou AMD (...)
Avec Live le meme morceau utilise 33% des ressources procs sur mon ibook et 11% sur le PC... Ils plantent aussi peu l'un que l'autre, c'est a dire pas du tout. (...)

[/QUOTE]

Palladium est un excellent argument qui fait mouche quand on en parle autour de soi, crois-moi. Il ne s'agit pas de savoir si le Mac est mieux que le PC, que Linux ou machin chose. Ça ne sert à rien de se mettre les uns contre les autres. Il faut que tout le monde lutte contre Microsoft!

Pour ta deuxième remarque, je te dirais que si le PC n'utilsent que 11% du processeur... c'est qu'il gère probablement moins bien les ressources... Et que finalement 1,4Ghz ça ne sert pas à grand chose, si c'est mal géré...
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.