[Nioubaille inside] iPhoto et iTunes avec plusieurs utilisateurs ?

iDan

Membre confirmé
13 Août 2004
96
51
49
Naaancy
Salut les appleux !

Bon, j'attends encore un peu les réactions sur l'iMac G5 et après promis, je switche :love:

Mais pour préparer tout ça en douceur, je me posais une question.
Je pensais faire plusieurs comptes : 1 pour ma femme et 1 pour moi. Dans ce cas, est-ce que les données des iApps (iPhoto et iTunes notamment) sont partagées entre les différents utilisateurs, ou bien c'est chacun ses fichiers ?

Ou alors faudra-t-il définir un emplacement commun, affecter les bonnes autorisations d'accès, et faire pointer iTunes et iPhoto sur ces emplacements pour chacun des utilisateurs ?

Hein ?

Dites-moi un peu tout ça
:confused:

Merci :love:
 
Salut,
tu décris la situation que j'ai chez moi, un compte chacun. Les photos sont prises en compte directement dans les deux sessions sur iPhoto. Pour iTunes, les fichiers sont centralisés dans un dossier documents, et chacun fait sa propre bibliothèque.
En tous cas, c'est ce qui se passe chez moi.
Voilà.

En ce qui me concerne je switcherais bien aussi pour un iMac G5 en remplacement de mon bon vieux iMac DV 400 mais bon... cherche généreux mécène....
 
En fait, la situation est simple et cohérente:

À chaque compte ses préférences et réglages propres, qui se trouvent dans la bibliothèque de l'utilisateur, ou dans ses autres dossiers afférents, comme "Musique" pour tout ce qui touche à iTunes (presque) ou "Images" pour iPhoto.

Autrement dit, à chaque utilisateur ses données, donc ses photos, sa bibliothèque iTunes, ses comptes Mail, ses calendriers, son carnet d'adresses, et caetera...

Par contre, si tu veux partager ces différentes données, tu le peux via quelques petites manipulations. :)
 
naas a dit:
Peux tu les decrire s'il te plait ?
+1

Il s'agit de quoi ? Autorisations de dossiers + préférences dans l'appli ?

Ou alors la base de registre ? :D :D :D
Je sors....
 
iDan a dit:
+1

Il s'agit de quoi ? Autorisations de dossiers + préférences dans l'appli ?

Ou alors la base de registre ? :D :D :D
Je sors....
Tout dépend de ce que tu veux faire. Mais prenons un exemple très courant: une même bibliothèque iTunes pour tout le monde. Pour cela, il suffit de faire en sorte que le dossier contenant les mp3 soit accessible à tous les utilisateurs, par exemple en dédiant un DD entier à cela (tout dépend de la taille de la bibliothèque, évidemment), ou un dossier dont les autorisations sont larges, ou, encore, un dossier placé dans le dossier partagé. Et idem pour iPhoto.

Pour Mail, par contre, je pense que ce n'est pas possible (et quel intérêt de toute façon), ou tout du moins pas aussi facile. Il faudrait que je me penche sur la question le cas échéant... ;)