NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi

• Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
Pierrou a dit:
Joel se drogue :p :siffle:

Ah, nous arrivons enfin à cette partie intéressante du débat, le volet spiritualité et psychotropes.
:D

Tu parles du mec de Porrentruy qu'on appelait Jésus, suite à ses prises mal gérées de LSD ?

supermoquette a dit:
Tu parles du mec de Porrentruy qu'on appelait Jésus, suite à ses prises mal gérées de LSD ?

Il y en a un dans chaque patelin... A morteau, il y avait un Jesus qui avait collé au caquelon, suite à une prise massive de champis et qui arpentait les routes du canton, la nuit, un bâton à la main...

Jésus c'était jamais qu'un hippie avant l'heure, avec de cheveux longs, une barbe et un poncho :rolleyes:

Pierrou a dit:
Jésus c'était jamais qu'un hippie avant l'heure, avec de cheveux longs, une barbe et un poncho :rolleyes:

N'empêche que dans ce cas nous sommes tous hippies
dans la mesure où nos sociétés occidentales machin chose sont largement empreintes de valeurs judéo-chrétiennes.

:zen:

PATOCHMAN a dit:
Mais où c'est-y donc que j'ai bien pu mettre cette foutue tondeuse?!?... :siffle: :mad: :D
Ah bah j'ai bien une idée mais c'est pas catholique....:siffle:
:p

C'était surtout un SDF, même qu'il a demandé à Marie un soir de fin décembre, alors qu'il venait de se faire voler son carton et sa souverture : "bon, où est ce qu'on crêche ?". Tout est parti de là à ce qu'il paraitrait...

• J’aime
Réactions: Pierrou
Fondug a dit:
C'était surtout un SDF, même qu'il a demandé à Marie un soir de fin décembre, alors qu'il venait de se faire voler son carton et sa souverture : "bon, où est ce qu'on crêche ?". Tout est parti de là à ce qu'il paraitrait...

p'tain
t'es drôle toi

:rolleyes:

PATOCHMAN a dit:
Il y en a un dans chaque patelin... A morteau, il y avait un Jesus qui avait collé au caquelon, suite à une prise massive de champis et qui arpentait les routes du canton, la nuit, un bâton à la main...
tiens tu me rappelles ce mec aux eurockéennes qui en pleine montée avait jeté ses habits courait partout annoncer la bonne nouvelle puis qu'on retrouvait plus tard en descente planqué dans un buisson se posant des questions plus terre-à-terre :D:D:D:D

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
p'tain
t'es drôle toi
Il l'es au moins au tant que nous, c'est ça le pire ! :D :p

Moi je dis que ça vaut un coup de casque !:p

Déconnez pas, il s'est attiré pas mal d'enmerdes à Nazareth le pauvre, rendez vous compte...

- Il multipliait les pains, imaginez la gueule du boulanger après !
- Il changeait l'eau en vin, ce qui plongeait son patron de bistrot dans la dépression
- Il marchait sur l'eau, ce qui rendait hystérique le loueur de skis nautiques du lac de Tibériade !
- Et enfin, il embrassait les lépreux sans choper la chtouille, au grand désespoir du pharmacien, Maurice Judas...

:D:D:D

PS: celui qui reconnait de quel sketch sont tirés ces paroles recevra un coup de boule ( peut être )

Picouto a dit:
Ben nan ! :rateau:
En fait Jésus c'était un type qui a voyagé dans le temps pour assister à la crucifixion et qui s'est retrouvé au tout premier rang :eek: ...

M'enfin c'est pas moi qui le dit c'est lui :

2841721698.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Après sa résurection, il a vraiment commencé à déconner.

000216.jpg

003163.jpg

PATOCHMAN a dit:
Toute ma jeunesse... Merci pour cette bouffée proustienne... Faudra que je me retape la série des danseurs de la fin des temps, un jour...
:love: :zen: :up:
Je fait ça, il y a quelques temps. Mais je t'avoue avoir été un peu déçu à la relecture. On finit par s'ennuyer de leur ennui.
En revanche, j'ai relu von Bek. Et ça a gardé de la force.

Et pour le coup, c'est vraiment dans le sujet de "Et Dieu dans tout ça ?"

atalante_01_fr_mm.jpg

Ah, j'arrive pas à trouver une belle image de cette édition du Chien de Guerre, chez l'Atalante. Snif. Cellelà est toute petite, celle d'alapage, faut la trafiquer pour l'afficher, et les gentils éditeurs nantais ont changé la couverture au dernier retirage...

rezba a dit:
Je fait ça, il y a quelques temps. Mais je t'avoue avoir été un peu déçu à la relecture. On finit par s'ennuyer de leur ennui.
En revanche, j'ai relu von Bek. Et ça a gardé de la force.

Et pour le coup, c'est vraiment dans le sujet de "Et Dieu dans tout ça ?"

atalante_01_fr_mm.jpg

Ah, j'arrive pas à trouver une belle image de cette édition du Chien de Guerre, chez l'Atalante. Snif. Cellelà est toute petite, celle d'alapage, faut la trafiquer pour l'afficher, et les gentils éditeurs nantais ont changé la couverture au dernier retirage...
C'est marrant, je croyais que l'on parlait de Dieu par ici et voilà qu'on dérive vers Moorcock.
(vous avez vu ? Dans Moorcock, il y a presque 'amour' mais complètement 'cock' ...)
À part ça, même si on ne la voit pas très bien, toute image de Paolo Uccello est un régal pour l'oeil.
(enfin, on dirait Uccello, quoi !)

Et Dieu ? Pfff... laissons-le à ses petites affaires mesquines :D

sur la question de l'existence,de la souffrance, de l'humanité, du sens de Dieu, de croire ou ne pas croire .. de vivre tout simplement, il faut lire ce qui suit .. vous ne regretterez pas .. (comme tous ces grands romans, faut passer les 50 premieres pages d'exposition puis tout est là ( de l'action, de la folie, de l'humanité ):up: des doutes , de la foi, de la réalité , des abimes et plus ..
lesfrereskaramazov.jpg

préférez l'édition folio ...:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.