Nom du compte réseaux identique au compte local

Skelling

Membre confirmé
18 Octobre 2008
38
4
Bonjour à tous,

cela fait quelques mois que je suis Mac mais qu'est ce que ça commence à me prendre la tête, les réseaux entre Mac et Windows.

Déjà je voit rarement sur mon mac les réseaux Windows et inversement, mais étant sous un domaine Active Directory, j'ai donc intégrer mon Mac (MacBook Pro) sur ce domaine avec mon Compte du Domaine mais le truc c'est que mon compte local à le même nom. Il n'y pas de problèmes je me connecte avec mon compte réseau mais lorsque j'arrive sur le bureau c'est comme si le compte du domaine a fusionner avec le compte local, par exemple :

Fond d'écran, Dock, Contact, ... Sont nouveau, il n'ont pas été hérité du compte local
Sinon
Les dossiers Document, Téléchargement, Images, Vidéos, tout ce qui ce trouve dans le dossier de départ sont ceux de mon compte local...

...et il m'indique que je n'ai pas les droits, je peut toujours donner les droit manuellement a chaque dossiers mais bon est ce normal ? cela me parait étrange, je ne suis pas expert Mac peut être est ce normal je ne sais pas, c'est pour ça que je vous le demande.
De plus quand je vais sur mon disque dur : "Macintosh HD/Utilisateurs/" je ne voit qu'un seul compte avec la petite maison.

Sinon une autre question, l'on ne peut pas se connecté sur son compte réseau lorsque le contrôleur de domaine n'est pas détecté ? car ce mac étant un MacBook Pro, je m'en sert à l'extérieur, ce qui est normal.

Et si vous savez aussi comment voir le réseau Windows a partir du Mac mais en sachant que je suis sur un domaine et que même rentrer dans le domaine je ne le voit pas.

Je vous remercie.

Je déplace côté réseau, vu la question posée...

Quand je connecte mon Mac au réseau d'entreprise, je me contente de m'authentifier au niveau du Finder (lorsqu'on va chercher les ressources) ou des commandes SMB (quand je suis sur le Terminal). Idem pour le proxy, défini dans les paramètres réseau.

Ce qui fait que mon compte est un compte local, surtout pas un compte géré par l'AD ! Ça, c'est effectivement sans doute l'erreur fatale.

Peut-être que le plus simple serait de re-créer un compte local, y transférer ce qui va bien. Et laisser moisir le compte réseau.

Je laisse à ceux qui connaissent mieux ces questions te dépatouiller.

Merci,

Par contre lorsque tu parle de t'authenfier au niveau du finder , tu fait "Aller -> Connecter au serveur -> smb://nomserveur" ?

Car pour moi c'est le seul moyen, je ne voit même pas les PCs dans la barre latéral du finder