Noos : 10 Mo, c'est pas 500 Ko

fester

Membre confirmé
16 Octobre 2005
47
1
Bonjour
Ce petit mèl car je m'arrache les cheveux avec ma connexion noos !
Je suis inscrit chez eux depuis octobre 2005. J'ai souscrit un abonnement noosnet 10 Mo.
J'ai un débit de 100 à 800 Kb/s en Wi-Fi au grand maximum ! Et un petit Mo en ethernet !
Deux techniciens sont passés et n'ont rien pu faire.
Le dernier technicien, à qui j'ai eu la faiblesse de prêter les DVD d'install de mon PwB 17" à disparu depuis deux mois et refuse de me les rendre !
Ils me facturent le service "sécurité" alors qu'ils stipulent sur leur site que ce service est inopérant sur les mac et que j'ai explicitement demandé sa suppression !
La hotline est un vrai poème d'incompétence et de renvoi de patate chaude !
Dans les boutiques, c'est l'émeute des mécontents !
N'ayant pas eu de réponses à mes gros problèmes dans les temps, la date où je pouvais encore résilier sans frais est passée !

Avez-vous eu d'autres témoignages de ce genre ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider, ne serait-ce qu'à obtenir au moins un débit de quelques Mo ??

Merci
 
Nathalex a dit:
C'est à 10 Mo ou 10 Mb que tu as souscrit ?

je pense effectivement que le souci est là....

10 Méga c'est 10 Méga bit/s, soit 1,25 Méga octets/s et c'est une valeur max
 
J'ai souscrit à l'"offre 10 Méga".
Je suppose que ça correspond à un dédit maximal de 10 Mb/s.
Dis-moi si je me trompe.


Pour r e m y :

Si c'est ce que tu dis, l'offre est ridicule par rapport à ce que proposent les fournisseurs ADSL, non ?
 
fester a dit:
J'ai souscrit à l'"offre 10 Méga".
Je suppose que ça correspond à un dédit maximal de 10 Mb/s.
Dis-moi si je me trompe.

OUI c'est bien ça... mais 10 Mb/s c'est 10 Mégabit/s donc 1,25 MégaOctet/s

Si tu atteinds 1 Mo/s c'est bien (ces débits étant donnés comme des plafonds accessibles uniquement dans de bonnes conditions.... c'est comme les 80 km/h sur le périph parisien. Un vendredi soir à 17heures, tu as du mal à maintenir cette moyenne....:rose: )

Quant à la comparaison avec l'ADSL, cette offre n'a rien de ridicule!

En ADSL, quand on annonce 8 méga, c'est aussi 8 Megabit/s donc 1 Mo/s et c'est aussi un débit MAX pour ceux qui sont proches du central téléphonique.


Voilou.... et bien qu'on en réclame toujours plus en terme de débit INternet, il faut quand même se rappeler qu'il y a encore peu, la plupart des réseaux internes d'entreprises étaient en Ethernet 10 mégabit!!! Aujourd'hui on est connecté à la planète entière dans des conditions presque équivalentes!
Et pour l'ADSL2, même chose pour les offres JUSQU'A 20 MEGA (il faut entendre Mega bit et accessible dans les descentes les jours de grand vent)
 
r e m y a dit:
OUI c'est bien ça... mais 10 Mb/s c'est 10 Mégabit/s donc 1,25 MégaOctet/s

Pour le même prix on a trois fois mieux avec l'ADSL ??

Edit : nos posts n'arrêtent pas de se croiser !!

Quand je teste ma bande passante, je dois donc m'estimer heureux quand j'ai 800 Kb/s ? Même si je ne peux pas regarder une minuscule vidéo sans que ça coupe toutes les 3 secondes ?
 
fester a dit:
Pour le même prix on a trois fois mieux avec l'ADSL ??

question prix, je ne sais pas... je ne connais pas les offres Noos. Cela dit, aucune offre ADSL ne donne 3 fois mieux.

Aujourd'hui, même l'ADSL2 ne "promet" que 2 fois mieux (jusqu'à 20 Megabit). De plus avec l'ADSL, comme son acronyme l'indique, le débit est Asymétrique, c'est à dire qu'en envoi de données on est limité à des débits notoirement inférieur.

Via le cable il me semble que tu as le même débit en réception ET envoi, non?
 
nos posts n'arrêtent pas de se croiser !!

Quand je teste ma bande passante, je dois donc m'estimer heureux quand j'ai 800 Kb/s ? Même si je ne peux pas regarder une minuscule vidéo sans que ça coupe toutes les 3 secondes ?

Oui, j'ai normalement le même débit montant et descendant, mais où est l'avantage ? Pour transmettre des gros fichiers ?
 
fester a dit:
nos posts n'arrêtent pas de se croiser !!

Quand je teste ma bande passante, je dois donc m'estimer heureux quand j'ai 800 Kb/s ? Même si je ne peux pas regarder une minuscule vidéo sans que ça coupe toutes les 3 secondes ?

Non 800 kb/s c'est pas bon.... mais si tu trouves 800 ko/s (que les anglais notent 800 kB/s), voire 1 Mo c'est bien

Si c'est bien 800 ko/s et que la video coupe sans arrêt, c'est peut-être le débit d'envoi du serveur sur lequel se trouve cette video qui sature

fester a dit:
Oui, j'ai normalement le même débit montant et descendant, mais où est l'avantage ? Pour transmettre des gros fichiers ?

POur faire de la visioconférence c'est bien (voir plus haut ma remarque sur le débit d'envoi de l'émetteur de la video)

C'est bien aussi pour mettre en ligne son site Web...
 
Hélas, c'est bien des Kb/s.
Autrement dit, je devrais avoir dans l'idéal une fourchette moyenne de 4000 à 6000 Kb/s de bande passante ? Pour les 10000 qu'est censé me vendre Noos ?
 
arg... alors si c'est bien 800 kb y'a un pb.

Par contre tu parlais de 1 Mo en connexion Ethernet..

ce serait donc la connexion WiFi qui merde???
 
Non, excuse-moi, c'est 1 Mb/s par ethernet !
Je crois qu'il ya un véritabla problème.
En fait, je voudrais pouvoir (si toutefois je trouve un interlocuteur capable chez Noos) expliquer vraiment ce qui ne va pas.
C'est pour ça que je cherche à comprendre...
Merci pour ton aide et ta patience !

la présence d'un virus ou d'un spyware peut-elle expliquer ce phénomène de lenteur ?
 
tu es sûr???? avec quoi mesures-tu ces débits?
 
Ta ligne téléphonique passerait pas derrière un frigo ou une machine électrique quelconque ?
 
r e m y a dit:
tu es sûr???? avec quoi mesures-tu ces débits?

Avec Assistance internet calixo - outils - test bande passante.


supermoquette a dit:
Ta ligne téléphonique passerait pas derrière un frigo ou une machine électrique quelconque ?

Je n'utilise pas de ligne tél. et le câble est sur le palier...
 
bon là je jette l'éponge... je ne vois pas où peut être le problème.
 
r e m y a dit:
bon là je jette l'éponge... je ne vois pas où peut être le problème.

Personne ne pige, en fait, et surtout pas chez Noos !

Le technicien voleur m'a dit qu'il y a des endroits de Paris où ça marche et d'autres non. Et voilà !!
Il m'a conseillé de passer chez Free, mais j'entend pis que pendre de ce fournisseur... Au secours !!

Grâce à toi, je vois quand même plus clair dans les mesures. Merci !
 
fester a dit:
Personne ne pige, en fait, et surtout pas chez Noos !
Le technicien voleur m'a dit qu'il y a des endroits de Paris où ça marche et d'autres non. Et voilà !!Il m'a conseillé de passer chez Free, mais j'entend pis que pendre de ce fournisseur... Au secours !! Grâce à toi, je vois quand même plus clair dans les mesures. Merci !

La plupart des tests de bande passante disponibles sont faux et pas fiables du tout. J'en ai plusieurs et je n'arrive jamais à avoir les mêmes résultats avec ma même connexion.
Je te conseille ce site La Grenouille qui teste en continu tous les FAI. Ce site est très sérieux.
Voilà la page concernant les 10 Mégabits de Noos. Suivant les endroits où tu es dans Paris, il suffit de cliquer pour avoir le débit prècis dans différents arrondissements parisiens :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=268479

Je suis content de Noos et ce depuis 5 ans et demi. Tout marche parfaitement et toujours. Noos est en train de peaufiner son réseau en faisant des travaux pour que les débits soient encore plus importants et que tout le monde en profite.
Quant aux interlocuteurs Noos, je n'en ai jamais eu à m'en plaindre. Il est assez étonnant que tu sois facturé de l'option sécurité qui n'est pas disponible sur Mac.
Il y a l'assistance en ligne que tu peux contacter par chat, par mail ou par téléphone. Racontes ton histoire de voleur, de débit à nouveau, d'option. J'ai contacté l'assistance en ligne par mail lundi et j'ai eu la réponse dans la journée.
Voilà le lien pour l'assistance en ligne :

http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/

Pour le technicien voleur porte plainte. Quant à changer pour Free, je te laisse regarder les tests de La Grenouille pour le download, l'upload et le ping. Il y a beaucoup de plaintes sur Free. Un lien à ce sujet :

http://www.01net.com/article/272376.html

As tu le modem routeur WiFi fourni par Noos et que j'ai. Il marche très bien.
As tu configuré ton firewall ou as tu fait des réglages qui peuvent ralentir ton débit ? Si le débit donné est le bon bien entendu.

Te préciser également que j'ai bien entendu des chaînes numériques pour la TV et que la réception est parfaite pour le son et l'image qui sera bientôt en HD.
 
Ça marche pour toi donc ça doit marcher pour lui. Mais non. Et l'assistance, il en a parlé. Il donne des faits, Jean-Miche. Pas toi.

Tu as lu ce que le technicien de Noos lui a conseillé ? Free ne brille pas apparement mais dans ce cas ça peut guère être pire.
 
supermoquette a dit:
Ça marche pour toi donc ça doit marcher pour lui. Mais non. Et l'assistance, il en a parlé. Il donne des faits, Jean-Miche. Pas toi.

Tu as lu ce que le technicien de Noos lui a conseillé ? Free ne brille pas apparement mais dans ce cas ça peut guère être pire.
Tiens, SM qui s'explique avec Jean-Miche. :siffle: Quelqu'un peut ramener Jeromemac dans le coin ? Je suis sûr que cette connexion marche nickel sous Windows. :D

À+