Norton SystemWorks pour Mac !...

Statut
Ce sujet est fermé.
ouais Norton pas top!

Disk Warrior est très bien mais il faut une partition jaguar pour l'utiliser quand on est sous panther (ou le CD mais c'est tellement long)

TechTool 4 est super bien fait. Je recommande!!

L'alternative à Norton sous mac c'est Intego avec leur Netbarrier (firewall) et virusbarrier (antivirus): les produits sont ok mais les mises à jours sont nombreuses et chères en fin de compte...

 
j'ai examiné mon DD avec NAV, étant sur la partition qui porte OS 9, sans problème ; puis j'ai voulu aussi examiner ma partition du DD qui porte OSX, et au au bout d'un moment, NAV s'est arrêté et a dit qu'il fallait fermer les applications ouvertes (il n'y en avait pas !) parce qu'il "n'y avait plus assez de mémoire". ???
si quelqu'un veut donc bien m'expliquer pourquoi ça s'est arrêté !
et aussi et surtout, quoi faire, si c'est la vraie cause de l'arrêt de l'examen, pour mettre plus de mémoire ? Où ? et comment ?
merci
 
NAV est inutile, ce n'est qu'une source de problémes sur nos bécanes ! Fais donc une recherche sur le forum...
wink.gif
 
dakar a dit:
j'ai examiné mon DD avec NAV, étant sur la partition qui porte OS 9, sans problème ; puis j'ai voulu aussi examiner ma partition du DD qui porte OSX, et au au bout d'un moment, NAV s'est arrêté et a dit qu'il fallait fermer les applications ouvertes (il n'y en avait pas !) parce qu'il "n'y avait plus assez de mémoire". ???
si quelqu'un veut donc bien m'expliquer pourquoi ça s'est arrêté !
et aussi et surtout, quoi faire, si c'est la vraie cause de l'arrêt de l'examen, pour mettre plus de mémoire ? Où ? et comment ?
merci

NAV était ouvert sous MacOS 9 ou X ?
 
j'ai acheté Norton sur mon G5 sous 10.3 et l'ai immédiatement désinstallé, car source de problème. En plus, même pour le désinstaller ( en utilisant le fichier desintall fourni) il faut virer des fichiers qui se planquent un peu partout manuellement en faisant une recherche sur tout le disque.
 
out.gif
... Ben norton a perçu une belle grosse erreur ds mon mac (os 9) et ze voudrais savoir comment y remedier, il ne peut la corriger. erreur 16044.

Merci de m'aider ze suis un âne en informatik, obligé de tout reconfigurer?... beuh...
 
norton est peut etre bon sur pc mais sur mac comment dire...
le mieux a dire avec norton c'est... de le VIRER
ensuite pour les erreurs mac c'est par la
smile.gif
 
Aprés avoir essayé nortonSystemeWork3 et constaté que c'est pas Terrible , j'ai voulu le désinstallé comme indiqué dans le manuel , et il ne c'est rien passé à part "ERRORUNKNWON".ERRORUNKNWON...
alors je fais une recherche Norton et symantec et vire tout ça à la corbeille . Et là, surprise! impossible de suprimer certain fichiers. (norton MissedTask)
Finalement aprés de nombreuse tantatives tout a disparu.

Mais voila que lorsque j'ai redémarré mon Mac aujourd'huit une fenêtre norton utilities apparrait avec le message suivant :
Norton utilities a detecté une nouvelle versio de Mac osX . vous devrez peut-être mettre a jour les composant NTU ou NSTW

Je précise qu'il a avait déjà ce message a 'Linstallation et même aprés une mise à jour rien avait changé.

Comment se fait- il qu'il y est toujours ce message alors que tout les fichiers ont été suprimés???

Y a t-il des fichiers cachés?

Merci de m'aider
zen.gif
 
MacMario a dit:
Comment se fait- il qu'il y est toujours ce message alors que tout les fichiers ont été suprimés???

Ben a priori pas tous... Tu a désinstallé avec le "désinstallateur" qui (me semble t'il) est contenu dans l'installateur ou bien en faisant une recherche des fichiers a partir du finder?

Il se peut en effet qu'il y ait des fichiers cachés voir meme des fichiers non cachés mais ne comportant pas le mot "Norton" dans le mon de fichier.
Bref une vraie bouse ce truc!
Il me semble meme avoir lu que pour desinstaller proprement et totalement il fallait se loguer en root pour pouvoir jeter certains fichiers...
crazy.gif
 
sick.gif
Alors qu'est ce que je peut faire moi qui débute sur mac est qui ne suis pas une lumière en informatique
ou dois-je aller pour trouver ces foutus fichiers?
Merci de m'aider
zen.gif

et bravo a Norton pour leur MMM....
mad.gif
 
MacMario a dit:
:et bravo a Norton pour leur MMM....
mad.gif

Fallait lire les forum avant d'acheter...
tongue.gif


Bon serieusement je ne peut pas trop t'aider: j'ai jamais commis cette erreure. mais essaye un message privé a Finn_Atlas je crois me souvenir qu'il avait eu pas mal de soucis avec cette daube de Norton. Peut etre qu'il pourra t'aider (vu que la fonction recherche des forum est toujours en carafe...
frown.gif
)
 
Symantec propose au téléchargement une nouvelle version de son logiciel de désinstallation de SystemWorks compatible avec Mac OS X 10.3 (ce qui n'était pas le cas de la version fournie sur le cédé d'origine).
Un document (en anglais) décrit également la procédure à suivre pour enlever tous les composants.
 
Pour le moment impossible de se connecter au serveur
Vais reessayé plus tard
 
Salut,

J'ai eu mes mêmes soucis que toi, et après avoir utilisé la version modifiée du désinstalleur, il semble que ça ait fonctionné correctement.
Le serveur de Symantec est opérationnel aujourd'hui.
 
Bonjour à tous
J'ai besoin de défragmenter mon disque de 6 Gb sur un iMac 350 sous OS 9.0 Je possède Norton Utilities version 4.Puis je l'utrliser? merci Musmus44
 
Statut
Ce sujet est fermé.