Norton SystemWorks pour Mac !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je souhaite dégfragmenter mes disques durs à partir du cd Norton Utilities en démarrant le mac (osx panther) à partir du cd. Donc sur le "read me" de Norton ils disent d'appuyer en en laissant enfoncé "C" en redémarrant (je croyais que c'était plutôt pomme/C). Bref je dois très mal m'y prendre car après une dizaine de tentative, il boote toujours à partir du disque dur. Y'a t il un timing précis pour appuyer et laisser ces touches enfoncées ?
 
purestyle a dit:
Je souhaite dégfragmenter mes disques durs à partir du cd Norton Utilities en démarrant le mac (osx panther) à partir du cd. Donc sur le "read me" de Norton ils disent d'appuyer en en laissant enfoncé "C" en redémarrant (je croyais que c'était plutôt pomme/C). Bref je dois très mal m'y prendre car après une dizaine de tentative, il boote toujours à partir du disque dur. Y'a t il un timing précis pour appuyer et laisser ces touches enfoncées ?

Tu restes appuyé jusqu'à ce que le logo apparaisse !
Ce CD Norton, ne contient peut être pas un version d'Os X adaptée !

De tout façon, avec Panther, cela ne sert plus à rien de défragmenter ! C'est une des fonction basique d'unix de se réorganiser tout seul !...
 
On m'a conseillé un truc encore plus farfelu, de booter avec le DVD de Panther, puis vu que le boot reste configuré sur le cd de rebooter en mettant celui de Norton à la place
rateau.gif
rateau.gif
...
Donc c'est la version 8 de Utilities.

Pour ce qui est de la défragmentation, quand j'ai fait l'analyse, j'ai le niveau "sévère" et c'est vrai que c'est pas beau à voir.
 
purestyle a dit:
Pour ce qui est de la défragmentation, quand j'ai fait l'analyse, j'ai le niveau "sévère" et c'est vrai que c'est pas beau à voir.

Ce qui risque de devenir vraiment pas beau a voir c'est l'etat de ton DD apres passage a la moulinette Norton... Les produits Norton sont a banir sur OS X (d'ailleurs ils en arretent le developpement)
Si tu veux vraiment défragmenter, utilise TechTool Pro 4 mais fais quand meme une sauvegarede avant...
 
Ok merci du conseil, je suis supposé en effet défragmenter souvent le disque dur contenant toute mes données audio.

oh c'est beau la bowie et l'iguane cote à cote
 
purestyle a dit:
Ok merci du conseil, je suis supposé en effet défragmenter souvent le disque dur contenant toute mes données audio.
Ce DD, c'est celui où est l'Os ?
Car ce qui "fragmente" le DD, c'est surtout l'Os !
 
non non c'est l'autre, celui où il y a les données audio (toujours faire ses projets audio sur un autre disque que celui de l'OS).
 
'

Si le volume à défragmenter est distinct du volume contenant le système sur lequel tu démarres (partition ou disque physiquement différent) tu n'as pas besoin de démarrer sur un CD, tu peux le défragmenter depuis ton système habituel.

'+
 
Aus premiers temps de mon iMac, il y a 6 mois, on m'avait prêté Norton Utilities 8, histoire de voir ce que ca donnait. Bon, je me suis vite rendu compte que c'était inutile, alors j'ai désinstallé. Seulement il reste encore des traces. En plus de la désinstal, j'ai viré manuellement tout ce qui s'appellait Norton qq chose. Je croyais être tranquille, seulement hier, j'installe la mise à jour 10.3.4 de l'OS et au démarrage ce matin une fenetre me dit que "Norton a détecté une nouvelle version de l'OS patati patata". Mince...
Qu'est ce que j'ai oublié de virer? Comment se débarrasser définitivement de ce Norton, et en oter toute trace?
 
oups... un blame pour moi...
modo.gif

Je viens de trouver un sujet traitant mon problème....
sick.gif
crazy.gif
love.gif


J'ai appliqué la méthode indiqué (le désinstalleur compatible Panther) : visiblement il a trouvé d'autres trucs à désinstaller.
J'ai plus qu'à attendre la prochaine MAJ de Panther pour voir si j'ai toujours mon petit message....
 
bonsoir,
j'ai panther et norton. après la mise a jour de ce dernier (deux fois par erreur) j'ai eu un message m'indiquant d'oter norton pour le remettre . J'ai oter norton dans application mais j'ai toujours l'icone sur mon bureau. je pense que j'ai pas oter cette application proprement. quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre.
merci
 
sop a dit:
bonsoir,
j'ai panther et norton.
quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre.
Bien sur !
Trouve la poubelle la plus proche et glisse Norton dedans.

A ton service. :)
 
Sop, bien souvent Norton apporte plus de pbs qu'il n'en résoud. Sur Panther il y existe de bons logiciels de réparation et/ou défragmention : Onyx, Macjanitor (gratuits), Drive 10 (payant)... Et l'antivirus est réputé (bien avant l'arrivée de Panther) pour bloquer le mac :siffle:
 
Il y a peu de temps que je l'ai installé et il me donne entière satisfaction en particulier pour les virus puisque j'ai VPC 6.1.1 et Windows.

Norton SystemWorks 3.0 pour Mac comprend:
Norton Utilies (détection et réparation des problèmes de disque, restauration de fichiers et amélioration des performances) permet et c'est nouveau, de supprimer les virus PC et les virus Mac. Norton AntiVirus détecte et supprime automatiquement les virus en tâche de fond.
Dantz Retrospect® Express Backup
Aladdin Spring Cleaning®

Les mises à jour se font automatiquement grâce à LiveUpdate.

Il n'y a pas du tout la lenteur que l'on peut avoir en installant un anti-virus spécifique PC puisque celui-ci installé sur le Mac s'occupe du Mac et du PC.
 
A part Norton AntiVirus (voire Norton UnErase, au mieux), les Norton Utilities sont à bannir d'entré, Jean-Miche, y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont eu des dégâts en l'utilisant.
 
supermoquette a dit:
A part Norton AntiVirus (voire Norton UnErase, au mieux), les Norton Utilities sont à bannir d'entré, Jean-Miche, y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont eu des dégâts en l'utilisant.

Je regarde toujours dans le détail le guide de l'utilisateur quelque soit le logiciel.
Unrease marche tout à fait bien pour récupérer des fichiers effacés par erreur.
Comme Filesaver fonctionne aussi bien.

Et avoir un anti virus pour le mac et le pc est important là où les hackers sont de plus en plus forts. Sans pour celà que celà soit pesant du tout pour le mac ou le pc.
Je me suis servi à différentes reprise des Norton Utilities sans souci:
-Norton disk doctor
-Speed disk
-défragmentation...

Je suis très content. Je ne me lance jamais sans avoir lu avec attention la documentation fournie par l'éditeur.
 
a bas norton !!!!!! va plante plus de disque que ça en sauve !!!! rien ne vaut diskwarrior ! voila un bonne utilitaire de disque !! il est tellement bon que certaine version de norton systemework était fournit avec !!!
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.