[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour traîter vos images, vous pouvez utiliser GimpShop (anglais - qui a des menus et une interface proche de Photoshop, plus pratique pour ceux qui ont l'habitude de Photoshop), ou Gimp (français), si vous n'avez pas Photoshop, par exemple. ;)

Pour le fond, il vaut mieux le modifier dans un logiciel de traîtement d'image plutôt que dans Iconographer qui n'est pas pratique.
Etant donné que je ne sais pas quel logiciel tu vas utiliser, Tangi, c'est difficile de te donner une solution...

Pour transformer une image en icône, parfois il suffit de faire pomme+i et de copier l'icône en haut à gauche, à moins de vouloir faire un détourage pour isoler une forme, dans ce cas, il faut travailler l'image dans Photoshop, par exemple, puis créer l'icône avec Iconographer, par exemple.

macmarco a dit:
Pour traîter vos images, vous pouvez utiliser GimpShop (anglais - qui a des menus et une interface proche de Photoshop, plus pratique pour ceux qui ont l'habitude de Photoshop), ou Gimp (français), si vous n'avez pas Photoshop, par exemple. ;)

Pour le fond, il vaut mieux le modifier dans un logiciel de traîtement d'image plutôt que dans Iconographer qui n'est pas pratique.
Etant donné que je ne sais pas quel logiciel tu vas utiliser, Tangi, c'est difficile de te donner une solution...

Pour transformer une image en icône, parfois il suffit de faire pomme+i et de copier l'icône en haut à gauche, à moins de vouloir faire un détourage pour isoler une forme, dans ce cas, il faut travailler l'image dans Photoshop, par exemple, puis créer l'icône avec Iconographer, par exemple.

Comment faire si il ne marche pas Iconographer ? :heu:

Comme ça ton icône, Tangi ?

iconebleue.jpg

Gregg, pourquoi il marcherait pas Iconographer ?
Il y a aussi IconBuilder.

Il ne marche pas car je n'ai pas d'icone au final , dommage :(

Gregg a dit:
Il ne marche pas car je n'ai pas d'icone au final , dommage :(

C'est plutôt un problème de format et ou d'enregistrement.
Il faut créer l'icône et le masque.
Dans la palette membres tu cliques sur énorme icône, tu crées ou tu colles ton image et ensuite tu cliques sur énorme masque et tu remplis de noir ou d'une forme noire si tu veux un détourage. ;)

macmarco a dit:
C'est plutôt un problème de format et ou d'enregistrement.
Il faut créer l'icône et le masque.
Dans la palette membres tu cliques sur énorme icône, tu crées ou tu colles ton image et ensuite tu cliques sur énorme masque et tu remplis de noir ou d'une forme noire si tu veux un détourage. ;)

Merci , je vais essayer cela de suite ;)

Caddie Rider a dit:
Macmarco...

Je suis dsl de te saouler avec ca... mais j'arrive tjs pas a enregistrer... j'ai beau changer les autorisations il me dit que l'enregistrement est impossible... Faut il que je change les autorisations avant de faire les changements ? ou apres ?

Il faut que tu changes avant bien évidemment :zen:

Caddie Rider a dit:
Merci, ms je me croirais de retour sous windows... il me saoule pour changer les autorisations... bref, je tacherai de reesayer dans quelques heures... si ca marche tjs pas, tant pis... :hein:

Merci en tout cas pour votre humble aide...

Bonne nuit

Bonne nuit Caddie
:zen:

macmarco a dit:
Pour les deux, les autorisations à changer sont propriétaire (système--->toi) et groupe (wheel--->toi). ;)

okay... donc je m'explique... :D

Quand j'arrive sur le premier fichier j'ai deja comme prop "moi" et groupe "wheel" le cadenas est ferme... quand je dechoche le cadenas une fois sur 2 il me demande le mot de passe... ensuite qd je tente de refermer le cadenas il revient sur mon nom.... Ensuite meme si je referme ou je laisse la fenetre d'info ouverte il me dit que je suis pas autorise a faire des changements... pour infos il y a 2 comptes sur mon mac, mais c'est bien moi l'admin...

J'ai du louper un episode la... :heu:

Caddie Rider a dit:
okay... donc je m'explique... :D

Quand j'arrive sur le premier fichier j'ai deja comme prop "moi" et groupe "wheel" le cadenas est ferme... quand je dechoche le cadenas une fois sur 2 il me demande le mot de passe... ensuite qd je tente de refermer le cadenas il revient sur mon nom.... Ensuite meme si je referme ou je laisse la fenetre d'info ouverte il me dit que je suis pas autorise a faire des changements... pour infos il y a 2 comptes sur mon mac, mais c'est bien moi l'admin...

J'ai du louper un episode la... :heu:

C'est normal qu'il te demande le mot de passe lorsque tu ouvres le cadenas.
Mets les autorisations comme je t'ai dit, referme le cadenas sans te soucier de ce qui apparaît, ferme la fenêtre d'infos et relance le Finder et tu verras que les autorisations sont celles que tu as déterminé.
Idem lorsque tu rétabliras les autorisations. ;)

macmarco a dit:
Comme ça ton icône, Tangi ?

iconebleue.jpg

Gregg, pourquoi il marcherait pas Iconographer ?
Il y a aussi IconBuilder.
C'est pas mal come ça effectivement, je l'ai repris un peu pour enlever le rouge qui reste un peu sur la droite... Le problème c'est que l'icone original est transparent par endroit, ce que je n'arrive pas à reproduire... Bref c'est un peu compliqué j'ai l'impression, et je suis un véritable fainéant :D...

Donc tant pis...

Merci beaucoup en tout cas ;) ;) ;)...

:zen:...

Tangi a dit:
C'est pas mal come ça effectivement, je l'ai repris un peu pour enlever le rouge qui reste un peu sur la droite... Le problème c'est que l'icone original est transparent par endroit, ce que je n'arrive pas à reproduire... Bref c'est un peu compliqué j'ai l'impression, et je suis un véritable fainéant :D...

Donc tant pis...

Merci beaucoup en tout cas ;) ;) ;)...

:zen:...

Comme ça ? (téléchargement direct) ;)

• J’aime
Réactions: Tangi
macmarco a dit:
Comme ça ? (téléchargement direct) ;)
Ca mérite un énorme coup de boule vu le mal que tu te donnes... Merci beaucoup ;)...

J'avais juste une petite question :siffle:... Est-ce qu'on peut l'avoir en un plus grand... Parce qu'alors là ce serait tip top...

Mais te casses pas la tête... Comment tu t'y es pris d'ailleurs, c'est compliqué ????

Quelqu'un peux t'il me faire une icone a partir d'une image j'ai pas reussi avec Iconographer :( svp ?

Tangi, si tu as une version plus grande de ton image, c'est possible, sinon, en l'agrandissant artificiellement, elle ne sera pas très belle...
Quand tu veux créer une icône, tu la crées, ainsi que son masque, dans Photoshop, par exemple, à la taille maximale des icônes OS X (128x128) et ensuite tu fais du copier/coller dans Iconographer. ;)

Gregg, envoie ton image sur mon adresse macmarcoAROBASEfree.fr (pour éviter le spam, j'ai remplacé "@" par "AROBASE" ;) ) avec les explications sur ce que tu veux. ;)

macmarco a dit:
Tangi, si tu as une version plus grande de ton image, c'est possible, sinon, en l'agrandissant artificiellement, elle ne sera pas très belle...
Quand tu veux créer une icône, tu la crées, ainsi que son masque, dans Photoshop, par exemple, à la taille maximale des icônes OS X (128x128) et ensuite tu fais du copier/coller dans Iconographer. ;)
J'ai effectivement une version plus grande de cette image...

Je te remercie pour toutes ces explications c'est sympa ;)...

ultraman a dit:
Swayzak... Un homme de goût ;) :up:...

Statut
Ce sujet est fermé.