[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
meldon a dit:
Non pas du tout. Tu t'es montré on ne peut plus serviable en donnant un poisson à quelqu'un qui criait famine. Moi je préférerais que les affamés apprennent à pêcher alors je complètais ta réponse sur le point concernant Dashboard. :D
Je suis un peu susceptible :D...

;)...

Tanguy : merci pour MenCalendarClock. Malheureusement il ne fonctionne pas comme un menu extra classique : on ne peut pas le déplacer, si je clique dans le menu d'à côté et que je me déplace sur celui-ci c'est comme si je n'avais pas cliqué, je suis obligé de recliquer et par contre après si je reviens sur le menu d'à côté il se souvient que j'avais clique... bref ça m'énerve. :p Ce que je recherche c'est vraiment un truc tout bête qui me donne la date en plus de l'heure.

meldon a dit:
Oui, il y en a au moins un. Il suffit d'aller sur la page des widgets du site d'apple et de taper itune dans le champ de recherche. Je sais c'est pas évident. :D
En effet. Mais il n'y en a aucun qui fasse exactement ce que je veux, c'est pour ça que je demandais. Les plus proches de ce que je désire sont Album Art Widget (mais il est moche et n'affiche pas l'album ni le classement ni la durée....) et iTunes Artwork (mais il faut passer la souris dessus pour avoir les infos).

Je pense que je vais finir par écrire des widgets moi-même.

• J’aime
Réactions: nato kino
Dark Templar a dit:
- Pour avoir la date dans la barre des menus, avez-vous une logiciel qui se comporte comme un vrai menu extra(comme si c'était le menu originel, pas un truc comme konfabulator ou amnesty) ?

Pour apporter une petite precision, la soft que j'utilise pour custom la date est iClock

Voila :D

Dark Templar a dit:
Malheureusement il ne fonctionne pas comme un menu extra classique : on ne peut pas le déplacer, si je clique dans le menu d'à côté et que je me déplace sur celui-ci c'est comme si je n'avais pas cliqué, je suis obligé de recliquer et par contre après si je reviens sur le menu d'à côté il se souvient que j'avais clique... bref ça m'énerve. :p

Rien compris !! :confused: :rateau: :D

Tu parles de l'affichage à l'écran de son menu ? Tu peux le limiter dans les prefs...

Voilà mon petit dernier ! l'ancien trop triste :D

woa a dit:

hello je suis de retour apres une petite centaine de pages d'absence ! Je vois que mes icones servent encore... ça fait plaisir :D ! (pour ceux qui n'ont pris le train que depuis moins de 100 pages, c'est moi qui ai fait le set d'icones "samurai set" qu'on trouve chez tous les bons fournisseurs ! ;) )

Je travail actuellement sur un nouveau set d'icone de remplacement pour le systeme complet (encore plus tres mieux), mais je suis sous jaguar, est-ce qu'il y a des nouveaux dossiers ou icones avec le Tigre qui ne figurait pas sous OS 10.3 ? (je sais pas, du style un dossier widget ou autre nouveauté Tiger ...)
Si vous avez des captures de candybar par exemple ça serait au poil ! (je suppose qu'il affiche tous les icones dispo)
Merci, A+

Dernière édition par un modérateur:
woa a dit:
très joli desk tangi :up:

WP: Headvoid (dA)
Merci woa ;)...

Très joli desk au passage :up:...

Missiku_San a dit:
hello je suis de retour apres une petite centaine de pages d'absence ! Je vois que mes icones servent encore... ça fait plaisir :D ! (pour ceux qui n'ont pris le train que depuis moins de 100 pages, c'est moi qui ai fait le set d'icones "samurai set" qu'on trouve chez tous les bons fournisseurs ! ;) )

Je travail actuellement sur un nouveau set d'icone de remplacement pour le systeme complet (encore plus tres mieux), mais je suis sous jaguar, est-ce qu'il y a des nouveaux dossiers ou icones avec le Tigre qui ne figurait pas sous OS 10.3 ? (je sais pas, du style un dossier widget ou autre nouveauté Tiger ...)
Si vous avez des captures de candybar par exemple ça serait au poil ! (je suppose qu'il affiche tous les icones dispo)
Merci, A+
Effectivement il y a de nouveaux dossiers, donc de nouveaux icones avec Tiger qui n'existaient pas sous Panther et a fortiori sous Jaguar...

Il s'agit des "dossiers intelligents", des "dossiers à graver" et des widgets : voici une capture d'écran, malheureusement mon système ne dispose plus de beaucoup d'icones d'origine, les icones des "dossiers intelligents" et des "dossiers à graver" ont été modifiés et font partie du set "Milkanodised", par contre l'icone du widget est d'origine... Voili, voilou...

Icone_Tiger.jpg

;)...

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Missiku_San
Tangi a dit:
Merci woa ;)...

Très joli desk au passage :up:...

Effectivement il y a de nouveaux dossiers, donc de nouveaux icones avec Tiger qui n'existaient pas sous Panther et a fortiori sous Jaguar...

Il s'agit des "dossiers intelligents", des "dossiers à graver" et des widgets : voici une capture d'écran, malheureusement mon système ne dispose plus de beaucoup d'icones d'origine, les icones des "dossiers intelligents" et des "dossiers à graver" ont été modifiés et font partie du set "Milkanodised", par contre l'icone du widget est d'origine... Voili, voilou...

Icone_Tiger.jpg

;)...

Il y a également Dashboard, Automator et idisk public.

Très joli desk Woa, en effet, tu changes ta façon de concevoir les desks, je préfère :)

• J’aime
Réactions: Missiku_San
Tangi a dit:

;)...

Merci pour ta réponse rapide... ça va, 3 icones ça me fait pas trop de taf en plus ! :D

bonjour,

je suis nouveau dans le monde mac et j ai un petit probleme avec les icones...

j utilise la derniere version de candy bar...

ce probleme se pose en particulier pour le set d icones de vlc publies il ya environ 2 semaines.

Quand je les change, au lieu d avoir limage crrespond a l icone, j ai juste une image avec ecrit icns ou png suivant le cas. En gros, elle maffiche le type de fichier au lieu du fichier lui meme.. Ca doit surement etre tout bete a regler mais je bloque, j ai cherche et pas trouve... donc si qulqu un pouvait maider.. merci beaucoup

ikybiz a dit:
bonjour,

je suis nouveau dans le monde mac et j ai un petit probleme avec les icones...

j utilise la derniere version de candy bar...

ce probleme se pose en particulier pour le set d icones de vlc publies il ya environ 2 semaines.

Quand je les change, au lieu d avoir limage crrespond a l icone, j ai juste une image avec ecrit icns ou png suivant le cas. En gros, elle maffiche le type de fichier au lieu du fichier lui meme.. Ca doit surement etre tout bete a regler mais je bloque, j ai cherche et pas trouve... donc si qulqu un pouvait maider.. merci beaucoup
Bonjour :coucou:... Et bienvenue ;)...

C'est juste un problème de format... CandyBar ne gère que les icones du type "Mac OS icon file", pour convertir un icone au format ".png" (qui n'est autre qu'un format d'image) dans le bon format il existe Pic2Icon... Il suffit de glisser les icones au format ".png" (par exemple) dans la fenêtre de Pic2Icon (onglet "Progression") pour qu'il se charge de la conversion automatiquement... Ensuite tu n'auras plus qu'à les glisser dans les cases de candyBar...

;)...

Tangi a dit:
Bonjour :coucou:... Et bienvenue ;)...

C'est juste un problème de format... CandyBar ne gère que les icones du type "Mac OS icon file", pour convertir un icone au format ".png" (qui n'est autre qu'un format d'image) dans le bon format il existe Pic2Icon... Il suffit de glisser les icones au format ".png" (par exemple) dans la fenêtre de Pic2Icon (onglet "Progression") pour qu'il se charge de la conversion automatiquement... Ensuite tu n'auras plus qu'à les glisser dans les cases de candyBar...

;)...

Pic2Icon n'existe plus !
On tombe sur une page 404.

merci de ta reponse... mais effectivement le lien nest pas bon et sur google tous les liens pointent vers cette page qui n est plus bonne... si tu as une autre solution...

Statut
Ce sujet est fermé.