[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci mais il me dit :

Stickies.jpg

A mon tour de me lancer, voici le bureau de mon MacBook Pro :

http://www.hebergement-images.com/02/1173435414_desk.jpg

j'ai customisé la barre de menu, le thème (inspiré de Leopard), les icônes des disques, la barre latérale du finder et le dock, sans oublier mon fond d'écran splash.
Enjoy !

C'est bien joli. J'aime bien la barre avec le bluetooth et wifi en couleur.
Le dock avec les saparateurs c'est chouette aussi.
Quand à la partition windows je ne savais pas qu'il fallait créer une sorte de partition pour windows

Très jolie travail nico0508 :up:
C'est vrai que ça ne fait pas de mal d'avoir des icônes en couleur dans la barre de menu, ça change de la grisaille habituelle.

Quand à la partition windows je ne savais pas qu'il fallait créer une sorte de partition pour windows

En fait c'est Boot Camp qui te crée d'office une partition pour pouvoir installer Windows proprement. Au passage, bien vu les icônes de MacBook Pro avec les desktops d'OSX et de XP.;)

juste pour info, j'avais vu la reponse mais je ne la trouve plus, comment peut on changer le mot disponible qui s'affiche a la fin des infos disque pour le mot free par exemple car je trouve TRES enervant que cette info soit systematiquement coupée quelle que soit la taille de l'icone... Et peu on marquer seulement la place libre ??

Pour que les informations d'un DD apparaissent totalement, il suffit d'aller dans Système > Bibliothèque > CoreServices > Finder > (Afficher le contenu du paquet) > Contents > Resources > French.lproj et d'ouvrir le fichier Localized.strings avec un éditeur de texte, il faut ensuite changer le "disponibles" par "libres" des lignes suivantes: IV9, SB1 et SB2 et enregistrer les modifications...

PS: comme il s'agit de fichiers système, il faudra changer les autorisations du dossier French.lproj et du fichier Localized.strings pour pouvoir enregistrer celui-ci et ne pas oublier de les remettre..."

Merci MamaCass.

Pour que les informations d'un DD apparaissent totalement, il suffit d'aller dans Système > Bibliothèque > CoreServices > Finder > (Afficher le contenu du paquet) > Contents > Resources > French.lproj et d'ouvrir le fichier Localized.strings avec un éditeur de texte, il faut ensuite changer le "disponibles" par "libres" des lignes suivantes: IV9, SB1 et SB2 et enregistrer les modifications...

PS: comme il s'agit de fichiers système, il faudra changer les autorisations du dossier French.lproj et du fichier Localized.strings pour pouvoir enregistrer celui-ci et ne pas oublier de les remettre..."

Merci MamaCass.

lol j'aime bien le "il suffit de"! bah ouais rien de plus simple quoi!:)

dsl mais comment on change ces autorisations ?? et comment j'enregistre mon fichier texte au format demandé ??

merci de ton aide en tout cas

dsl mais comment on change ces autorisations ?? et comment j'enregistre mon fichier texte au format demandé ??

merci de ton aide en tout cas

Pour changer les autorisations, il faut sélectionner le fichier/Lire les informations.../Propriétaire et autorisations.
(Exemple)
autorisationsps7.gif

Pour le fichier, tu enregistres les modifications tout simplement, tu n'enregistres pas "sous".

il faut ensuite changer le "disponibles" par "libres" des lignes suivantes: IV9, SB1 et SB2 et enregistrer les modifications...

oups il n'y a pas de SB1 et 2 dans mon fichier, ca commence a partir du 4 , c'est normal ?? ?? ?? ??

Seulement IV9 sur les Intel est la nouvelle version de Tiger je crois, plus généralement...

Bon mais moi j'ai décidément pas d'âme à mon service ? (cf. au dessus...)

dsl mais j'arrive pas a changer les autorisations du fichier il fut aller ou pour pouvoir activer les changements d'autorisation ??

le cadenas j'ai juste le meme que sur ton exemple et ca ne me permet pas de changer les autorisations :/

Statut
Ce sujet est fermé.