Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Est ce qu'il y a des restrictions au niveau des icones?
en fait par moment, avec des fichiers png, lorsque je change l'icone, il me met une etiquette standard qui indique les images dans l'explorateur.
Meme en repetant l'operation, l'icone reste identique, pas moyen de lui appliquer le png...

il faut uniquement utilisé un format jpeg et une taille spécial??

( je suis nouveau sur mac :siffle: )

Oui
Tu mets tes icônes que tu as trouvés dans la moulinette de Pic2cions, puis avec le fichier crée, tu refais la manip du "pomme+i" ;)

Non, en fait dans les information de ton applis,dossier,fichier.... ( accessible en faisant +i ) l'aperçu de ton fichier doit être le contenu de ce fichier ( c'est à dire l'icone ):).

J'espère avoir été compris :).

Est ce qu'il y a des restrictions au niveau des icones?
en fait par moment, avec des fichiers png, lorsque je change l'icone, il me met une etiquette standard qui indique les images dans l'explorateur.
Meme en repetant l'operation, l'icone reste identique, pas moyen de lui appliquer le png...

il faut uniquement utilisé un format jpeg et une taille spécial??

( je suis nouveau sur mac :siffle: )

Les icones de OS X ne sont pas en PNG ou .ICO comme sous Windows, mais en .ICNS. Ce format d'image regroupe dans un seul fichier les differentes tailles, 512 - 256 pixels pour HD et full screen, 128px pour le Dock et Thumbnails, 48, et 32 pour les Barres d'outils et 16 pixels pour les menus. Ce format est principalement reserve pour changer l'icone directement dans l'application, pas de pomme + i.

Le second format est une image pour Dossier, que tu copies-colles dans la fenetre d'infos de ce meme dossier, (Pomme + i), ce n'est pas du ICNS, mais cet autre format reserve aux dossiers fonctionne de la meme facon en regroupant differentes tailles d'images. Pic2icon s'occupe de transformer ton image en icone de Dossier et non ICNS. Tu pourras ensuite copier-coller ta nouvelle icone.0
Je recommade d'utiliser de vraies icones avec leur tailles respectives, balancer une simple image, ca va faire ultra-moche en petites tailles :P

En plus de Pic2Icon, tu as CandyBar, tres bon logiciel pour organiser et convertir tes icones. ;)

Ben voyons voir ce que ça donne avec le nouveau pack Sticker ...

:rateau:

Vraiment excellent, je pense essayer de faire un petit truc du style un de ces jours.

ENFIIIIIINNNNNNNN le sticker pack 2 est sorti, il faut que je m'absente 3 jours pour qu'il arrive...

Ben voyons voir ce que ça donne avec le nouveau pack Sticker ...

:rateau:

Je me demandais sur un autre fil du forum, qui allé nous pondre le 1er desk "Lanham".
Vu le nombre de desk en 1semaine, je suis pas étonné que ça soit toi Wath :D
Sinon, très chouette, même si je trouve que le fond ne fait pas honneur aux icônes:siffle: :D

ENFIIIIIINNNNNNNN le sticker pack 2 est sorti, il faut que je m'absente 3 jours pour qu'il arrive...

Bon il arrive ton desk :D :D

Tout à fait d'accord avec toi, le wall ne s'accorde pas vraiment avec ces magnifiques icônes,
donc voilà, l'erreur est réparée.

• J’aime
Réactions: maiwen et F118I4
Bon il arrive ton desk :D :D

Ben le voila, je préviens, j'aimerais que tout soit encore plus minimal (ascenseurs, et barre de menu a masquage auto, mais bon, ce n'est pas évident) sauf les icônes, flashy au possible.

Concernant Wath, il est rentré dans le syndrome du customisateur fou, ou il passe plus de temps a customiser qu'a utiliser son bureau, nous y sommes tous passés :D

Sinon vivement un sticker-folder-pack par lanham (je suis impossible à satisfaire je sais...)

propre

propre doké (avec dock)

salounet (un peu sale quoi)

PS, l'utilitaire de corentin pour enlever les ombres des fenetres est dément, je trouve ca trop classe :D

Statut
Ce sujet est fermé.